background preloader

Articles intéressants pour TPE

Facebook Twitter

Service de chirurgie plastique et de la main - CHUV - Chirurgie plastique et esthétique. La chirurgie plastique, comme n’importe quelle autre spécialité médicale ou chirurgicale, vise à soigner une pathologie.

Service de chirurgie plastique et de la main - CHUV - Chirurgie plastique et esthétique

Elle est donc généralement prise en charge par l’assurance maladie. Dans ce cas-là, la nécessité de l’intervention est évidente puisque l’on cherche à faire passer les patient-e-s d’un état pathologique à une situation normale, par exemple pour un ou une patient-e brûlé-e.La chirurgie esthétique s’adresse à des individus en bonne santé. Elle vise à améliorer de façon significative la qualité de vie par des interventions qui modifient l’apparence physique, contribuant au confort psychologique. Lors d’une première consultation, votre demande est analysée par le ou la chirurgien-ne. Il ou elle se réserve le droit de refuser les demandes qui ne lui semblent pas réalisables.

Lors de votre consultation, le chirurgien analyse votre demande et vous indique si une démarche auprès de votre assurance maladie est utile. Service de chirurgie plastique et de la main - CHUV - Chirurgie plastique et esthétique. 4 cancérigènes découverts dans la vapeur d'e-cigarette. JAPON.

4 cancérigènes découverts dans la vapeur d'e-cigarette

Un rapport de l'Institut national de la santé publique japonais remis jeudi 27 novembre 2014 au ministère de la Santé alerte sur la découverte de quatre substances reconnues comme cancérigènes dans la vapeur des cigarettes électroniques. Selon l'étude menée par des chercheurs japonais et présentée dans ce rapport, les vapeurs de cigarettes électroniques contiendrait au moins quatre substances cancérigènes. Très variables, les concentrations de ces produits chimiques ont parfois dépassé celles de la fumée de cigarette traditionnelle. Si le document remis au ministère de la Santé japonais n'offre aucune conclusion définitive, il ressort que les vapeurs absorbées contiennent entre autres du formaldéhyde, un composé aussi appelé formol connu pour favoriser les cancers, de l'acroléine, du glyoxal (ou éthanedial) ou encore du méthylglyoxal. Une concentration 10 fois supérieure aux cigarettes "classiques" FORMALDÉHYDE.

HJ avec AFP. Femmes du Numérique à la soirée de Gala Euridis. Retrouvez ici le résumé de l’intervention de Véronique di Benedetto : Euridis, comme bon nombre d’écoles orientées vers les hautes technologies, constate un manque d’attractivité du secteur et se mobilise pour développer la part des femmes dans son établissement et plus généralement dans le secteur du numérique.

Femmes du Numérique à la soirée de Gala Euridis

On peut se demander en effet pourquoi le secteur du numérique manque de femmes ? Le numérique est partout. Nous vivons dans un monde qui bouge avec de nouvelles technologies qui émergent presque toutes les semaines. C’est un secteur porteur de croissance et d’emplois et un levier important de la compétitivité. Les métiers du numérique ont pourtant beaucoup à offrir : une grande variété de métiers, une évolution rapide, des salaires attractifs, des opportunités à l’international ou de créer sa propre société… Un secteur qui recrute avec près de 35 000 offres d’emplois chaque année ! D’où vient le problème ? Le secteur manque d’attractivité, notamment en raison des stéréotypes. Une nouvelle dynamique engagée en faveur des maladies neuro-dégénératives.

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Geneviève Fioraso, secrétaire d’État chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Laurence ROSSIGNOL, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, ont lancé mardi 18 novembre le Plan national maladies neuro-dégénératives 2014 – 2019.

Une nouvelle dynamique engagée en faveur des maladies neuro-dégénératives

En France, 850 000 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, 150 000 par la maladie de Parkinson, et 85 000 par la sclérose en plaques. Annoncé par le Président de la République, ce plan, issu d’une large concertation avec les acteurs du secteur, comprend 3 grandes priorités. Le Gouvernement s’engage dans une dynamique de progrès en matière de recherche, de soins et d’accompagnement. Le plan prend en compte les spécificités de chaque maladie et apporte des réponses concrètes aux besoins des patients et de leurs aidants. 1ère priorité : Améliorer le diagnostic et la prise en charge des malades : Consultez : MYOBASE. Alzheimer : La découverte qui change tout. Pendant que des millions d’euros sont dépensés afin de trouver des médicaments pour traiter les symptômes de la maladie d’Alzheimer, des recherches qui dévoilent les véritables causes de la maladie sont totalement passées sous silence… Une véritable pandémie Alors que l’incidence de la maladie d’Alzheimer ne cesse d’augmenter dans la population mondiale, ses causes restent encore inconnues.

Alzheimer : La découverte qui change tout

Pire, les traitements jusqu’alors prescrits sont désormais critiqués par les Hautes Autorités de Santé. Quant aux derniers essais cliniques sur de nouvelles molécules, ils ne sont guère encourageants. Les chiffres sont implacables : 35,6 millions d’individus dans le monde souffrent de démence, selon l’Organisation mondiale de la santé.