background preloader

Orange-elearning

Facebook Twitter

Www.e-alsace.net/documents/fck/file/documents_pdf/elearningenfrance.pdf. Www.e-alsace.net/documents/fck/file/documents_pdf/elearningenfrance.pdf. Www.fefaur.com/images/stories/Benchmark_LMS_2013_DescriptifetTarif.pdf. Wp-content/uploads/2013/12/13-06-18-A-European-Perspective-on-e-Learning.pdf. Www.foad-bourgogne.org/pages/barometre-europeen-elearning-FR.pdf.

Etude exclusive sur la Formation professionnelle en France : 80 % des entreprises considèrent qu’elle est importante et stratégique. Actualité RH publié le 03/05/2013 La taille de l’effectif influe fortement sur la perception des répondants : un pic d’efficacité est constaté dans les ETI : 75% répondent être suffisamment informés des possibilités de formation). Pour la Gestion de la formation : 56% des répondants de PME de moins de 500 salariés en ont une vision positive, contre 81% dans les ETI et 79% dans les grands groupes). Tous profils confondus, on note le fort développement de la confiance accordée aux Universités ou Grandes Ecoles, qui recueillent un taux de confiance de 54% des répondants. Les 5 points clés de l’enquête : Un décalage entre les formateurs et les salariés Alors que la vision des équipes formation, et de manière plus large de la DRH, est en léger décalage par rapport à celles des salariés « clients internes » de la formation, cette dernière est parfois très clivée.

Des durées plus courtes Méthodologie Bertrand MILAS - 01 75 00 15 30 bertrand.milas@groupecimes.com www.groupecimes.com/ La formation professionnelle en France : et si on en parlait ? Recherche. Etude Cegos : "La formation professionnelle aujourd'hui et demain" E-learning, plateformes collaboratives et MOOC : la révolution de l'open éducation atteint les entreprises. En quoi l'open éducation change-t-elle le paysage de l'éducation et de la formation, et quelles sont les réalisations françaises ? Avec l'open éducation, les cours des meilleures universités du monde sont mis à disposition sur Internet, souvent gratuitement. Et au lieu de les distribuer de façon passive, les enseignants ont la possibilité d'en enrichir le contenu, grâce à des échanges fructueux avec les élèves : les outils collaboratifs permettent cette co-création de contenus pédagogiques à haute valeur ajoutée.

Pour les étudiants, l'aptitude à s'auto-former et à fonctionner en mode collaboratif devient donc primordiale. Cette tendance à l'open éducation est en train de révolutionner l'enseignement supérieur, comme on le voit avec le phénomène des MOOC, les Massive Online Open Courses. A l'origine de ce mouvement, on trouve des universités aussi prestigieuses que le MIT, Harvard ou Stanford. Quelles sont les conséquences pour les entreprises ?

Le marché des applications mobiles. Le marché des box e-commerce. Cette synthèse attire l'attention sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti de l'ensemble des analyses du marché et des stratégies des opérateurs. Cette section présente le périmètre du marché ou du secteur étudié. Elle permet d'assimiler les fondamentaux préalables à sa compréhension : typologie du marché, définitions, réglementation, marchés clients, description du business model, etc. Aperçu du marché Les principaux chiffres clés du marché des box en France Comprendre le secteur La description du concept de box L'historique de l'e-commerce par abonnement en France Le profil et les attentes des utilisateurs de box Le business model du discovery commerce Focus sur l'e-commerce par abonnement de produits du quotidien (caractéristiques et exemples de box) Environnement du marché Le dynamisme du e-commerce en France Les facteurs de soutien de la demande Marché des box en France.

Le marché des applications mobiles. Marché de l'enseignement des langues. Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti de l'ensemble des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des opérateurs. Cette partie présente les fondamentaux du business : financements, opérateurs, supports de formation, etc. Le panorama de la formation professionnelle en France La formation tout au long de la vie Les financements et les financeurs de la formation professionnelle Le marché de l'enseignement des langues Les organismes de formation en langues : généralistes vs spécialistes La clientèle des organismes de formation en langues Les méthodes d'apprentissage concurrentes La réglementation Les obligations des organismes de formation Les grands axes de la réforme de 2009 Les dispositifs de formation Les taux de participation des entreprises à la formation professionnelle L'environnement des organismes de formation.

Marché du soutien scolaire. Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti de l'ensemble des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des opérateurs. Cette partie présente l'essentiel à retenir sur le soutien scolaire : acteurs, place dans les services à la personne, modes d'intervention et cadre réglementaire. 1.

Le champ de l'étude Le périmètre retenu 2. Les fondamentaux de l'activité La présentation de la filière des services à la personne (SAP) Les acteurs des SAP Les modes d'exercices Les caractéristiques des enseignes de soutien scolaire 3. La loi du 23 juillet 2010 sur les réseaux consulaires, le commerce, l'artisanat et les services La TVA en vigueur pour les services à la personne Cette partie analyse les grands déterminants qui concourent à l'évolution du marché du soutien scolaire. 1. 2. 3. 4. Les moteurs et les freins à l'activité 1. 2. 3.

Organismes de formation professionnelle privés à but lucratif à l'horizon 2015. Ces deux supports ont été conçus pour transmettre rapidement l'essentiel de l'analyse de l'étude. Textes, explications orales et schémas s'associent pour rendre l'analyse de Xerfi-Precepta plus pédagogique, plus vivante et plus interactive. Le video report Une vidéo de 20 minutes pour plus d'interactivité et découpée en chapitres pour faciliter la navigation d'un thème à un autre La synthèse exécutive Une synthèse opérationnelle présentant les messages clés à retenir pour stimuler la réflexion L'ambition de cette partie est de donner une image du secteur de la formation professionnelle en 2013, avec son tissu dense d'acteurs, la complexité de son système de financement, ses forces, ses faiblesses et ses nuances.

Le tissu économique et le système concurrentiel L'évolution de la population d'organismes et d'établissements de formation, le système concurrentiel de la formation professionnelle, les facteurs clés de succès et les sources d'avantage concurrentiel Les principaux acteurs du marché. Equipe. Files.eric.ed.gov/fulltext/ED537174. [1312.2159] Learning about social learning in MOOCs: From statistical analysis to generative model. Tendencias/ Mediciones de Mercado e-Learning | Observatorio Gestión del Conocimiento. El 84,09% de las universidades argentinas están implementando proyectos de e-learning, mientras que el 15,90% señaló no haber incorporado instancias de formación virtual. Así lo reveló una encuesta realizada entre septiembre de 2010 y enero de 2011 por la empresa especializada en e-learning, redes sociales y gestión del conocimiento, e-ABC (www.e-abclearning.com), con el objetivo de determinar el grado y matices de penetración de esta modalidad de enseñanza en el sector académico argentino y latinoamericano.

Los resultados indican que Argentina se encuentra por debajo de la media regional, que marca una penetración de la modalidad virtual del 88,59% en el sector académico. “En Argentina el e-learning viene creciendo y las universidades dan cuenta de esto. “Hace 10 o 15 años, cuando comenzaron a desarrollarse las primeras experiencias de educación virtual y el sector del e-learning empezó a adquirir velocidad, se imaginó que era posible realizar una educación 100% virtual.