background preloader

Seed

Facebook Twitter

Vous ne voudrez plus jamais acheter des tomates en conserve ! "L'intrapreneur social, le mouton à cinq pattes du monde de l'entreprise?" "Les plus grands agents de changement sociétal ne sont probablement pas les entrepreneurs sociaux, aussi intéressants soient-ils...

"L'intrapreneur social, le mouton à cinq pattes du monde de l'entreprise?"

Il y a de grandes chances que ce soient des personnes très raisonnables, travaillant pour des grandes entreprises, qui voient des manières de concevoir des meilleurs produits ou d'atteindre de nouveaux marchés, et qui ont les ressources pour le faire", écrivait en 2008 The Economist, en référence aux intrapreneurs sociaux. Ces individus évoluent dans une grande organisation qui souhaite, par la mise en oeuvre d'un projet spécifique, transformer "de l'intérieur" les comportements et les métiers de l'entreprise vers une meilleure prise en compte de son impact social ou environnemental, d'après la définition du Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves). Les intrapreneurs sociaux sont une espère rare, encore méconnue. "L'intrapreneur social, le mouton à cinq pattes du monde de l'entreprise?"

Les six meilleurs Mooc sur l'entrepreneuriat social. La tendance "Mooc" gagne la France.

Les six meilleurs Mooc sur l'entrepreneuriat social

Le principe de ces Massive Open Online Courses séduit principalement par sa simplicité : en un clic, l'inscription à la formation choisie par l'internaute est effective et gratuite. S'ouvrent des sessions de cours composées, essentiellement, de vidéos, à l'issue desquelles des QCM évaluent les connaissances acquises. De deux à six heures de travail hebdomadaire, en moyenne, suffisent à l'apprentissage. Les Mooc orientés sur le social business, se comptent encore sur les doigts d'une main. Voici une sélection de cinq pépites, en français et en anglais, à destination des entrepreneurs sociaux en herbe. 1. "Une belle opportunité pour des cadres en reconversion et des jeunes en quête de sens au travail! " 2. Concilier performance économique et impact social ou environnemental : telle est la philosophie de "New models of business in society", proposé par l'Université de Virginie, aux Etats-Unis. 3. Certificat de réussite délivré par Coursera.

Entrepreneuriat social. Six entrepreneurs sociaux à l'affiche L'autonomie pour tous, la préservation de l'environnement et l'inclusion sociale... autant de thématiques abordées lors de la récente soirée "les entrepreneurs sociaux investissent Bercy", organisée par le Mouves et ses partenaires.

Entrepreneuriat social

"Les défis sociétaux sont aussi des objectifs de carrière" Les cadres n'attendent aujourd'hui plus la crise de la cinquantaine pour donner du sens à leur métier. Ticket for Change 2016 : 7 raisons de candidater. L’appel à candidatures de Ticket for Change 2016 ferme bientôt.

Ticket for Change 2016 : 7 raisons de candidater

A la clé ? 6 mois d’accompagnement pour lancer votre start-up sociale. Vous hésitez à postuler ? Voici 7 raisons de candidater. 1. Si Ticket for Change séduit autant le grand public de l’extérieur, à votre avis c’est comment de l’intérieur ? 2. Entre une styliste, un papa et une codeuse de l’école 42, la diversité des profils est un atout. Changer le monde en 2 heures présenté par Pierre Chevelle — KissKissBankBank. Présentation détaillée du projet Le livre est désormais disponible en cliquant ici !

Changer le monde en 2 heures présenté par Pierre Chevelle — KissKissBankBank

Et pour découvrir plein d'articles de citoyens qui changent le monde, rendez-vous sur en2heures.fr/blog (envoyé par une prélectrice qui a soutenu ce crowdfunding) Merci ! Grâce à vous, l'objectif initial de 2.000€ a été rempli en 6 jours pour finalement atteindre 6.500€ ! Plus de 800 exemplaires du guide ont été pré-commandés dont 70 exemplaires papier offerts à des jeunes d'Unis-Cité). Changer le monde en 2 heures - Les livres. Socenters. Crème de la Crème - Blog. Chez Crème de la Crème, on supporte le statut auto-entrepreneur depuis le début.

Crème de la Crème - Blog

On aime bien les étudiants talentueux et encore plus ceux qui se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Cette fois-ci, c'est Edwin, 25 ans et diplômé de Sciences Po, qui nous parle de sa start-up Le Smartsitting ! A 23 ans et après mes études à Sciences Po j’ai eu envie de lancer ma propre start-up sans passer par la case grand groupe et salariat. Switch & Shine - Ep2 - Chômage VS entrepreneuriat. Bénin : ils apportent la lumière à 3000 personnes. En l’espace d’une année seulement, Tristan et Louise ont permis à 3000 personnes vivant dans des villages reculés du Bénin d’être fournies en électricité.

Bénin : ils apportent la lumière à 3000 personnes

Aux racines de l’initiative Power : On, la volonté de montrer que le problème de l’accès à l’électricité des populations pauvres peut être très vite résolu, si on le souhaite réellement et qu’on s’en donne les moyens. Prochain objectif pour le projet : réussir à passer au solaire et fournir assez d’énergie tous les jours et pour toute la journée. Offrir l’électricité à 1,3 milliard d’individus qui n’y ont pas accès 1,3 milliard d’individus sans électricité, c’est 1,3 milliard d’individus laissés dans l’obscurité une fois la nuit venue.

Register. Devenir entrepreneur du changement - HEC Paris. Anciela - Le Programme Entrepreneur - Ticket for Change.

Jardinage