background preloader

Organisation Perso

Facebook Twitter

"Gérer, c'est faire les choses comme il faut ; diriger, c'est faire ce qu'il faut." Entrepreneursangels.

Productivité

5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous. Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut.

5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous

Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube... Toute votre activité aide Google à déterminer quels sont les sujets qui vous intéressent. Pour voir ce que Google sait de vos centres d'intérêt, cliquez-ici. Astuce : Sachez qu'il vous est possible de désactiver la proposition d'annonces basées sur vos centres d'intérêt, mais pas de les supprimer totalement. 2. Le GPS installé dans votre smartphone, Google Maps, est une mine de renseignements pour Google, qui garde ainsi une trace de tous vos déplacements. 3. 4. 5.

Les sept habitudes des gens qui réussissent. Certains principes de vie nourrissent le succès, selon Stephen R.Covey, ex conseiller du président Clinton, auteur de "Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" (1).

Les sept habitudes des gens qui réussissent

Nicolas Dugay, préparateur mental et directeur associé du cabinet CAA en propose une déclinaison (parmi d'autres) en sept conseils pratiques. Attention, c'est de leur application conjointe et répétée que viendront les résultats bénéfiques. Habitude n°1: proposer une idée neuve par jour Soyez proactif plutôt que d'être seulement réactif à l'environnement. Il s'agit de dépasser vos préoccupations autocentrées et de vous focaliser sur votre entourage, vos "cercles d'influence", ce sur quoi vous avez prise. Allez systématiquement au-delà des missions stricto sensu de votre poste en proposant une idée neuve par jour ou par semaine, à vos clients, à votre équipe, à vos pairs... >> Lire aussi: Sept citations pour doper ses neurones Habitude n°2: penser à rebours. 16 conseils pour mieux gerer temps. Important / Urgent : Comment vous recentrer sur vos priorités (1/2)

Comment ne plus subir les urgences et vous concentrer sur ce qui est essentiel ?

Important / Urgent : Comment vous recentrer sur vos priorités (1/2)

Il est possible de classer nos tâches à faire en 4 catégories, selon leur importance et leur urgence. Votre réussite repose en grande partie sur le temps que vous passez sur chacune de ces catégories. Ce qui est important est rarement urgent, et ce qui est urgent est rarement important.Eisenhower L’idée de la matrice Important/Urgent est attribuée au président américain Eisenhower. C’est la raison pour laquelle vous la trouverez souvent mentionnée sous le nom de matrice d’Eisenhower.

(titre original : First Things First). Qu’est-ce qui est important ? Important : tout ce qui contribue à l’atteinte de VOS objectifsUrgent : tout ce qui demande une attention immédiate, sous peine de conséquences négatives Quadrant 1 : Urgent et important C’est le domaine des “crises”, des travaux de dernière minute, et de toutes les activités critiques en général. Technique Pomodoro.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Technique Pomodoro

La technique se présente sous la forme de cinq étapes : décider de la tâche à effectuer ;régler le pomodoro (minuteur) sur 25 minutes ;travailler sur la tâche jusqu'à ce que le minuteur sonne et la noter comme faite ;prendre une courte pause (5 minutes) ;tous les quatre pomodori prendre une pause un peu plus longue (15-20 minutes). Principes[modifier | modifier le code] Les étapes de planification, suivi, enregistrement, traitement et de visualisation sont fondamentales pour cette technique. Dans l'étape de planification, les tâches sont classées en les notant dans une liste des choses à faire aujourd'hui.

Outils[modifier | modifier le code] La méthode originale propose une approche se basant sur un minuteur mécanique, un papier et un crayon. Nom[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]

Autodiscipline

Gestion du temps. Productivité. 65 sites incontournables pour le bureau : 65 sites incontournables pour le bureau. Netvibes : portail personnalisable. Cartes des émotions.