Entreprise

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Autolib', l'ambitieux pari de vincent bolloré, Enquête

http://archives.lesechos.fr/archives/2011/LesEchos/20944-39-ECH.htm Les Echos n° 20944 du 31 Mai 2011 • page 8 Attention travaux... Après les élargissements des trottoirs ou des voies pour les autobus, la construction du tramway sur les boulevards des Maréchaux, et le déploiement de Vélib', les automobilistes parisiens doivent s'attendre, à partir de la fin de juin, à de nouvelles perturbations avec le début d'un autre chantier : celui de l'Autolib'. Une offre de location de voitures en libre-service qui pourrait bousculer en profondeur nos habitudes de transport et notre relation à l'automobile en milieu urbain.
Arnaud Rayrole USEO initie un partenariat privilégié avec le Journal du Net et produira dans ce cadre des analyses suivant un format spécifique répondant à la ligne éditoriale du site aux 2,5 millions de lecteurs. Une information de référence qui s’annexe aux analyses produites par le site d’information spécialisé. Ce partage d’information est au cœur de la stratégie d’USEO. USEO s’attache à répondre aux attentes d’un marché plus exigent dans sa recherche d’expertise, d’une part en étudiant l’état de l’art de sorte à produire des repères factuels pour nourrir ses recommandations, et d’autre part en développant des méthodologies permettant d’agir efficacement au sein de grandes organisations et de se concentrer sur le contexte spécifique de chacune d’elle. http://blog.lecko.fr/2011/06/useo-initie-un-nouveau-partenariat-avec-le-journal-du-net/

initie un nouveau partenariat avec le Journal du Net

A quel point Walmart poussera-t-il l’industrie du web social ? | Olivier Mermet

Walmart a racheté Kosmix, une entreprise qui se spécialise dans l’analyse du web social et de l’espace mobile, en temps réel, pour l’intégrer dans une nouvelle entité, nommée Walmart Labs (compte twitter créé le 16 avril, non vérifié). http://www.oliviermermet.com/blog/2011/04/19/a-quel-point-walmart-poussera-t-il-lindustrie-du-social/
http://blog.lecko.fr/2011/04/un-partenariat-qui-prefigure-lurbanisation-des-si-sociaux/

Un partenariat qui préfigure l’urbanisation des SI sociaux

Si ajouter de la conversation autour de plateformes centrées contenus (ou processus) est un schéma d’articulation facile à comprendre, celui d’Ibm et Talkspirit se démarque des autres annonces du moment. Ces deux spécialistes et acteurs historiques des réseaux sociaux se préparent à répondre aux problématiques d’urbanisation des SI sociaux. Les entreprises développent de plus en d’initiatives 2.0 dans ce domaine et sont à la recherche d’articulation. Connections et Talkspirit proposent ensemble une offre de services cohérente qu’apprécieront leurs clients.
http://www.collaboratif-info.fr/actualite/jive-et-alfresco-revolutionnent-les-reseaux-sociaux

Jive et Alfresco prêts de révolutionner le réseau social d'entreprise ? | Collaboratif-Info

C'est une belle promesse que porte le partenariat que viennent d'annoncer le leader des réseaux sociaux d'entreprise, Jive, et l'un des principaux éditeurs de solution de gestion de contenu d'entreprise (ECM), Alfresco. Jusqu'à présent, les éditeurs de réseau social semblaient en effet peu préoccupés par la gestion de contenu, à commencer le leur. Et même quand ils prétendaient apporter aux plates-formes d'ECM une couche conversationnelle, le résultat n'était pas vraiment à la hauteur.
Le premier post de ce blog intitulé « Où va Microsoft ? » a été à l’origine d’un grand nombre de réactions.

Où va Microsoft (suite …) – Les TechDays 2010

http://www.zdnet.fr/blogs/a-propos-de-microsoft/ou-va-microsoft-suite-les-techdays-2010-39712999.htm
Avec le rachat de TC TrustCenter et de sa filiale américaine ChosenSecurity, l'Américain PGP rajoute une corde à son arc et pas des moindres. http://pro.01net.com/editorial/512233/pgp-se-propose-de-securiser-le-cloud/

PGP rachète TC TrustCenter et veut poser une serrure sur le clou

Communication 2.0

IBM - Lotus

PlanZone

Aggrégateurs

Entrepreneurs

Entreprise 3.0

Numeric Identity

Un optin partenaire intelligent « Consonaute

http://www.consonaute.fr/2010/02/05/un-optin-partenaire-intelligent/ Je me suis inscrit sur le site Home Bubble pour le tester.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/03/10/les-rescapes-de-la-toile_1317136_651865.html

Les rescapés de la Toile - LeMonde.fr

Le 13 mars 2000 à New York , éclate la bulle Internet. L'indice Nasdaq, calculé à partir des principales valeurs technologiques de l'époque, AOL, eBay , Yahoo! ou Amazon , décroche brutalement, mettant un point final à cinq années de hausse.
http://pro.01net.com/editorial/513847/vmware-tente-toujours-de-commercialiser-tomcat/ VMware peut-il réussir là où Springsource a échoué ?

VMware tente toujours de commercialiser Tomcat