background preloader

Webullition.info

Facebook Twitter

Regroupement de tous mes travaux au sein du Master Journalisme et Médias Numériques de Metz.

Webullition Où est Graoully ? La légende du Graoully persiste et se réinvente à Metz.

Webullition Où est Graoully ?

Au fil des rues et au grès des rencontres le dragon prend des formes et des couleurs différentes. À quoi ressemble ce monstre mythique en 2013 ? Webullition Armes chimiques, déminage en cours. Ludovic Chataing & Pierrick Lintz 15 novembre 2013 675 views Un grand nombre d’armes de la Première Guerre Mondiale subsiste encore dans le sous-sol français.

Webullition Armes chimiques, déminage en cours

Les munitions chimiques en particulier se détériorent et deviennent de plus en plus instables. Pierre-Yves Channeaux, chef du centre de coordination sur les chargements chimiques de Suippes (C4) explique à l’occasion des commémorations du 11 novembre, les difficultés spécifiques du traitement des bombes chimiques. La Première Guerre Mondiale a été marqué par l’utilisation intensive de l’artillerie, la bataille de Verdun, à elle seule a vu plus de 50 millions d’obus tirés tous camps confondus.

Parmi ce déluge d’acier, certaines bombes n’ont pas explosé et sont toujours présentes dans la terre. “Pour la plus grande partie on n’est pas capable de dire s’il s’agit d’armes chimiques ou non.” précise le démineur Pierre-Yves Channeaux. “On radiographie des munitions pour trouver leur appartenance. Webullition La Chine et l'Europe bientôt réunis en terres lorraines ? Webullition Mondial 2014 : ils l'ont fait ! Webullition Ticket pour un survol de Metz. Ludovic Chataing & Landry Ponou 2 décembre 2013 511 views À quoi ressemble la ville de Metz vue de haut ?

Webullition Ticket pour un survol de Metz

Webullition Première bouchée aux Restos du Cœur. Webullition Anarchistes toujours en lutte. Ludovic Chataing & Laura Taioni 16 décembre 2013 875 views.

Webullition Anarchistes toujours en lutte

Webullition Poker : les amateurs ont la main. Webullition De la boutique à l'atelier, la passion d'une chapelière. Ludovic Chataing 21 décembre 2013 431 views Astrid Perrette, 41 ans, n’est pas une chapelière ordinaire.

Webullition De la boutique à l'atelier, la passion d'une chapelière

Elle est aussi modiste, elle crée des chapeaux pour les femmes. Installée depuis 12 ans au centre ville de Metz, elle gère sa boutique seule. Webullition Ils sacrifient leur Noël pour vous. Alice Beckel & Ludovic Chataing 23 décembre 2013 688 views Noël, période de fête ?

Webullition Ils sacrifient leur Noël pour vous

Oui mais pas pour tout le monde. Qu’ils soient gérant de restaurant, DJ, sage-femme ou chef de service dans un cinéma, tous travaillent pendant les fêtes de fin d’année. Un choix ou une obligation pour répondre aux exigences de leurs clients et aux besoins de leurs patients. Julie, gérante de restaurant « on a plus le choix » Webullition Le baromètre d'Émile Remoissenet [Enquête] Ludovic Chataing 31 janvier 2014 423 views Quels sont donc ces étranges cadrans installés au 12, en Fournirue à Metz ?

Webullition Le baromètre d'Émile Remoissenet [Enquête]

Discrètement incrustés à l’angle de la rue de la Princerie, on distingue trois appareils de météo ! Un thermomètre, un indicateur de vent et, surtout, un baromètre, instrument d’un autre temps qui prédit la pluie et le beau temps. Que font-ils là ? Baromètre d’Emile Remoissenet, au 12, en Fournirue à Metz. Webullition Droite et centre unis à Metz pour les municipales. Webullition La colère des chauffeurs de taxis. Sophie Wiessler, Laura Taioni & Ludovic Chataing 14 février 2014 380 views.

Webullition La colère des chauffeurs de taxis

Webullition Facebook, 10 ans et des mécontents. Laura Taioni & Ludovic Chataing 14 février 2014 378 views Le réseau social Facebook sort de l’enfance.

Webullition Facebook, 10 ans et des mécontents

Il vient de fêter ses dix années d’existence. À cette occasion, il a lancé une vidéo rétrospective pour chaque inscrit. Mais tout n’est pas rose au royaume de Mark Zuckerberg et Webulliton s’est intéressé aux mécontents. Lancé sous le nom The Facebook le 4 février 2004, il est depuis devenu le réseau social le plus célèbre de la planète. Webullition Metz rend hommage à Nelson Mandela. Webullition Municipaly, pariez avant d'aller voter. La politique ça vous dépasse, vous avez toujours trouvé ça compliqué et encore plus pour des élections autres que les élections présidentielles ?

Webullition Municipaly, pariez avant d'aller voter

Vous changerez peut-être d’avis cette année grâce au jeu Municipaly où vous pouvez faire des paris pour les élections municipales. Désignez le vainqueur de chaque ville pour remporter des points et devenir le meilleur parieur. Webullition Journées du patrimoine : dans l'intimité du maire. Ludovic Chataing & Benjamin Pontis 3 octobre 2014 487 views Pour la 31ème édition des journées européennes du patrimoine, Dominique Gros – maire socialiste de Metz – a ouvert au public, l’instant d’un après-midi, les portes de son bureau.

Photo interactive du bureau du maire de Metz (cliquer sur les éléments). Institution de la vie politique messine, le cabinet du maire est un endroit que l’on ne peut pas fréquemment visiter. Ainsi pour les journées européennes du patrimoine, pas moins de 200 curieux se sont empressés de répondre à l’invitation annuelle de l’occupant des lieux, Dominique Gros. Webullition Avenir des universités, le désintérêt des étudiants. Webullition Engagés : un webdocumentaire au coeur du FN en Moselle. La rédaction de Webullition 16 juillet 2014 1 281 views Réalisé par huit étudiants du Master Journalisme & médias numériques de Metz, ‘Engagés’ vous propose de partir à la rencontre de six colistiers FN. Suivis avant et pendant la campagne municipale, ces hommes et ces femmes nous expliquent pourquoi – selon eux – le FN serait la seule alternative politique crédible.

Alors qu’en 2008 le Front National n’avait pas réussi à présenter de listes en Moselle, le parti de Marine Le Pen a réussi à en investir 12 en 2014. Comment et pourquoi ? Vous trouverez les réponses ici, sur le site de France3 Lorraine, qui nous fait l’honneur d’héberger notre travail. Explication de la démarche en vidéo : Réalisation : Yannis Bouaraba, Aurélie Bazzara, Ludovic Chataing, Lison Lagroy, Joann Mathias, Landry Ponou, Laura Taïoni & Sophie Wiessler. Webullition Fish & Shark, du poker à tous les niveaux. Amateur ou professionnel, le poker est avant tout un jeu de carte populaire.

Certains y jouent pour la beauté du geste, d’autres en font leur métier à leurs risques et périls. Un jeu qui passionne et rassemble tout un panel de joueurs très différents.