background preloader

Enquête mort d'oiseaux en masse

Facebook Twitter

Les décès massifs d’oiseaux et de poissons se produisent régulièrement. OISEAUX ET POISSONS MORTS RÉCENTS DANS LE MONDE! Ils sont partout! (mise à jour) Champ magnétique. Le champ magnétique de la Terre Un outil et un objet de recherche fondamentale L'observation du champ magnétique terrestre et de sa variation à long terme permet de mieux comprendre la structure et la dynamique de l'intérieur de la Terre - GÉODYNAMO Le champ magnétique terrestre est généré par des mouvements de convection dans le noyau terrestre, composé à 90% de fer liquide, qui se comporte comme une gigantesque dynamo.

Champ magnétique

Ces mouvements sont générés par le refroidissement progressif du noyau et de la graine, (solide) située au centre de la Terre . Une petite partie du champ magnétique terrestre provient des roches aimantées de la croûte terrestre et de courants électriques situés dans l’ionosphère (vers 100 km d’altitude) et la magnétosphère (à plusieurs milliers de km de la Terre). - DÉRIVE DES PÔLES MAGNÉTIQUES Les pôles magnétiques Nord et Sud, définis comme les points à la surface de la Terre où le champ magnétique est exactement vertical, ne sont pas exactement antipodaux.

Pôle Nord magnétique. Le pôle Nord magnétique se déplace beaucoup plus rapidement qu'auparavant et aura définitivement quitté le Canada vers 2005 pour se diriger vers la Russie, selon un scientifique de la Commission géologique du Canada, Larry Newitt.

Pôle Nord magnétique

Le pôle Nord magnétique n'a cessé de dériver vers le nord depuis sa découverte en 1831 sur la côte ouest de la presqu'île de Boothia, dans le sud de l'archipel arctique canadien. Sa vitesse de déplacement s'est cependant considérablement accélérée, passant d'environ 10 kilomètres par an avant 1970 à environ 40 km/an en ce moment, a calculé M. Newitt. Selon M. Disparition mystérieuse de poissons, après les oiseaux morts. Pradel-et-al-2006.pdf (Objet application/pdf) Gymnotidae. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gymnotidae

Liste des genres[modifier | modifier le code] Selon FishBase: Selon ITIS, ADW, NCBI: famille Electrophoridaegenre Electrophorus Gill, 1864famille Gymnotidaegenre Gymnotus Linnaeus, 1758 Liens externes[modifier | modifier le code] Le comportement animal ... Pourquoi les requins et les dauphins sont-ils des prédateurs redoutables? Chez le dauphin Les yeux sont placés sur les côtés de la tête; chacun d'eux donne une image enregistrée indépendamment l'une de l'autre dans la partie opposée du cerveau: la vision est monoculaire et ne permet ni la vision en relief ni l'appréciation correcte de la profondeur de champ.

Pourquoi les requins et les dauphins sont-ils des prédateurs redoutables?

Les contractions des muscles oculaires, suivant que l'animal est dans l'air ou dans l'eau, modifient la forme du cristallin permettant de ramener l'image formée sur la rétine. Des expériences réalisées sur des dauphins captifs ont montré qu'ils préfèraient les couleurs rouge et jaune, et l'examen microscopique de leur rétine a révélé qu'elle possédait, en faible densité, des cônes qui sont les cellules visuelles impliquées dans la vision des couleurs.

Hors de l'eau, des tests ont montré qu'un cube était perçu par la vision alors que, dans l'eau, masqué par un film de polyéthylène opaque, ce même cube était perçu par un autre sens, l'écholocation. SETI - Le polymorphisme du monde. Les facultés sensorielles Le "sixièmes sens" (III) Par sixième sens entendons des sens qui dépassent les capacités humaines de nos cinq sens.

SETI - Le polymorphisme du monde

On les trouve évidemment chez les animaux bien que certaines personnes présentent des facultés extrasensorielles. Mais étant donné que personne ne sait d'où ces individus tiennent leurs pouvoirs, nous nous pouvons pas en discuter. Rappelons simplement que parmi ces facultés il y a les perceptions extralucides (médium, voyants, précognition, etc) et extrasensorielles (télékinésie, lévitation, etc), autant de thèmes chers aux amateurs de paranormal. Pluie d'oiseaux morts en Franche-Comté... en 1676 - Besacontin sur LePost.fr. Près de chez moi 05/01/2011 à 21h48 - mis à jour le 06/01/2011 à 12h18 | vues | réactions Le phénomène a fait le tour des médias et le buzz continue sur le Web.

Pluie d'oiseaux morts en Franche-Comté... en 1676 - Besacontin sur LePost.fr

Durant la nuit du Réveillon, des milliers d'oiseaux morts sont mystérieusement tombés du ciel sur la localité de Beebe, aux États-Unis (Arkansas). Depuis, on pense savoir que les volatiles ont été terrorisés par le feu d'artifice tiré durant la nuit du Réveillon. Leur peur panique expliquerait donc cette macabre pluie de plumes. Mais voilà, depuis l'on signale d'autres cas de "pluie d'oiseaux morts" : en Louisiane et en Suède. Et chez nous ?

Ce document rédigé en mars 1676 relate un phénomène qui se serait déroulé le 26 février de la même année dans notre actuel Jura... Son titre flippant : Relation véritable du combat prodigieux des oiseaux, donné dans la basse région de l'air, entre les villes de Dôle et de Salins, le 26 février dernier Le document imprimé est rédigé en "français d'époque" mais reste parfaitement compréhensible...

Infos - Brèves. Mort mystérieuse d'oiseaux et poissons dans plusieurs pays. Mystérieuse mort groupée d'oiseaux en Angleterre. a2zeiss a écrit: (Source: ParanormalNews)

Mystérieuse mort groupée d'oiseaux en Angleterre

Les oiseaux tombent du ciel - Environnement -