background preloader

Revue de presse

Facebook Twitter

Consommation : KFC propose à ses clients de visiter ses cuisines. Newsletter Stratégies – [22/02/2012] Médias Paris Normandie va déposer le bilan QUOTIDIENS. C'est lundi 27 février, au cours d'un comité d'entreprise extraordinaire, que la direction de la Société normande de presse d'édition et d'impression (SNPEI) devrait officiellement annoncer son dépôt de bilan devant le tribunal de commerce du Havre. Depuis plusieurs mois déjà, les syndicats de cette filiale de Groupe Hersant Médias (GHM), qui édite les quotidiens Paris Normandie, Le Havre libre, Le Havre-Presse et Le Progrès de Fécamp, craignaient une importante restructuration. Selon le SNJ, la SNPEI, qui emploie 365 salariés, dont 114 journalistes, a accusé en 2011 un déficit d'exploitation de 2 millions d'euros pour environ 40 millions de recettes. Les derniers articles sur Paris Normandie JCDecaux s'implante au sultanat d'Oman AFFICHAGE. Une charte pour protéger l'image des enfants dans les médias AUDIOVISUEL.

Les Césars déclinés en direct sur «le deuxième écran» AUDIOVISUEL. INTERNET. Europa Corp attaqué en justice pour impayés. Pinterest, le site que vous allez adorer détester ! "Les hommes vont sur Google+, les femmes sur Pinterest. " Aperçue sur Twitter, cette maxime illustre bien le succès de ce réseau social qui vient de dépasser les 11 millions de membres en un temps record. De quoi s'agit-il ? Le site propose d'utiliser son écran comme un tableau de liège virtuel où vous épinglez ("pin" en anglais) vos coups de coeur.

La palette est très large : cela va d'une photo à une technique de jardinage, en passant par un projet architectural ou encore une recette de cuisine... Il existe même une section pour les geeks ! Hormis quelques problèmes de droits d'auteur (il faut s'assurer que l'on a bien les droits des photos ou des vidéos que l'on affiche), le site est particulièrement visuel. D'ailleurs, à la différence d'Airbnb qui permet de se loger lorsqu'on est en déplacement, le site n'a aucune utilité pratique immédiate. Regardez un aperçu de Pinterest : Eric Besson ou comment se sortir au mieux d'un DM fail. - Eric Besson / REUTERS/Jacky Naegelen - Le ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Eric Besson, a posté sur son compte Twitter mercredi 19 octobre un message qui a déclenché une vague de plaisanteries en tous genres sur le site de micro-blogging: publicité «Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi?»

Un message à caractère privé que le ministre voulait en fait envoyer à un de ses contacts Twitter par «Direct Message» («DM»), l’équivalent d’un email ou d'un texto en termes de vie privée sur le réseau social. Mais par une erreur de manipulation, le texte s’est retrouvé publié comme un «tweet» classique sur le profil public d’Eric Besson, lisible et accessible par les plus de 13.000 personnes abonnées au compte du maire de Donzère (et de tous les autres par le biais des retweets). Rien de nouveau donc avec le cas Besson. Ce qui rend le cas Eric Besson intéressant, et en fait même une exception, c’est la manière dont le ministre a réagi à sa propre erreur.