background preloader

L'Oreal Paris nesrine

Facebook Twitter

Business Développement, Commerce et Retail - Ce que vous pouvez devenir. La conquête de Nouveaux Marchés internationaux est aujourd’hui au cœur de l’ambition de L’Oréal.

Business Développement, Commerce et Retail - Ce que vous pouvez devenir

Leader sur ses marchés, présent dans tous les circuits de distribution, le groupe possède une expertise unique en matière de canaux et de points de vente. Rejoindre les équipes de vente L’Oréal, c’est mettre votre énergie et votre capacité de persuasion au service de la satisfaction du client et découvrir un environnement professionnel riche en opportunités et parcours de carrière. Les ventes recouvrent plusieurs domaines de compétence. Elles nécessitent une véritable expertise client, pour pouvoir représenter L’Oréal auprès des distributeurs, développer des plans « clients» et assurer les négociations auprès de nos partenaires.

"L’Oréal prouve que l’industrie française peut résister" - Cosmétique. ENTRETIEN EXCLUSIF Jean-Paul Agon, le PDG de L’Oréal, affirme son attachement à l’industrie française.

"L’Oréal prouve que l’industrie française peut résister" - Cosmétique

Entreprise en Vie. Accueil > Les partenaires > L’Oréal Sales Academy > L’Oréal Sales Academy et ADVANCIA-NEGOCIA lancent “l’International Research College for Sales Management” L’Oréal Sales Academy et ADVANCIA-NEGOCIA lancent “l’International Research College for Sales Management”

Entreprise en Vie

L'Oréal Travel Retail lance Les catégories dermo-cosmétique et soins capillaires professionnels - Communiqués de presse. Le marché mondial de la dermo cosmétique - Beauty In Cosmétique Active. La dermocosmétique représente les produits qui répondent à des attentes spécifiques des peaux en alliant sécurité et efficacité et faisant l’objet d’une recommandation de la part des professionnels de la santé (médecins dermatologues, pédiatres, médecins esthétiques et pharmaciens).

Le marché mondial de la dermo cosmétique - Beauty In Cosmétique Active

Traditionnellement, la distribution de ces produits se fait dans les circuits de distribution de la santé c’est-à-dire les pharmacies, les para-pharmacies, les drugstores, les cabinets médicaux ou les médispas. Le marché dermoscosmétique représente 3,5% du marché mondial de la beauté. L’Oréal dans le monde : implantation L’Oréal, par pays et par marque.

Sécurité, performance, sensorialité : les attentes des consommateurs. Partout dans le monde, les consommateurs partagent un certain nombre d’attentes fortes vis-à-vis des produits cosmétiques.

Sécurité, performance, sensorialité : les attentes des consommateurs

La première d’entre elles, c’est la sécurité. Un pré-requis non négociable qui disqualifie tout produit susceptible de provoquer des effets indésirables – irritation cutanée, par exemple. Seconde attente : l’efficacité. Car innover n’est pas une fin en soi : les nouvelles molécules mises à disposition par la recherche doivent réellement apporter un bénéfice consommateur, par exemple dans le domaine de la performance antirides ou de la protection solaire. Enfin, l’efficacité d’un produit se mesure aussi à ses caractéristiques sensorielles : une bonne crème pour les mains doit être bien absorbée par la peau, une crème solaire ne doit pas laisser la peau grasse.

. « Une étape importante vers la validation d'une méthode alternative en Chine » : cliquez ici pour lire le communiqué de presse. "L'Oréal veut conquérir 1 milliard de nouveaux consommateurs" (Jean-Paul Agon, PDG) Comment L'Oréal affronte les nouveaux changements économiques avec un basculement des marchés vers les pays émergents ?

"L'Oréal veut conquérir 1 milliard de nouveaux consommateurs" (Jean-Paul Agon, PDG)

L'Oréal est-il préparé à ce nouveau paradigme ? Affronter n'est pas le bon terme, je préfère celui de s'adapter. Le monde actuel est en mutation, une mutation profonde et très rapide. La mission d'une entreprise est de s'adapter à ce monde, qui se transforme. Les performances mondiales de L’Oréal. La mondialisation de L’Oréal s’accélère.

Les performances mondiales de L’Oréal

En 2011, le groupe progresse nettement en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, et poursuit sa conquête des Nouveaux Marchés, Asie et Amérique latine en tête. Focus sur la croissance des grandes zones géographiques et sur cinq pays aux performances remarquables. Troisième filiale du groupe, L’Oréal Chine réalise une nouvelle année de très forte croissance à + 18,0 %¹. Le marché est très dynamique et la pénétration de nos marques progresse, aussi bien en grande diffusion avec Maybelline New York et Garnier, qu’en distribution sélective avec Lancôme qui s’implante dans un nombre croissant de villes. Un secteur en croissance - Le marché mondial de la dermo cosmétique.

Le marché de la dermocosmétique est un marché encore jeune et en pleine expansion.

Un secteur en croissance - Le marché mondial de la dermo cosmétique

En près de 15 ans, il a plus que doublé. L’Europe de l’Ouest représente 60% du marché mondial contre 22% pour le total du marché de la beauté. Cette prédominance des pays matures s’explique par l’histoire même de la dermocosmétique qui trouve son origine en France et en Europe. Aujourd’hui la France demeure le 1er marché, suivie par l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. L’internationalisation des dernières années a permis à la dermocosmétique de connaître une forte croissance dans les nouveaux marchés. Analyse financière gratuite : L'OREAL sur SOCIETE.COM (632012100) Le cas L'Oréal : management & performances. Depuis plus d'un siècle maintenant, le groupe L'Oréal investit dans la recherche avec détermination.

Le cas L'Oréal : management & performances

Cet engagement est mondial et alimente tous les grands métiers de la cosmétique : soin de la peau, maquillage, protection solaire, soin capillaire, coloration, coiffage, hygiène capillaire et corporelle et parfums. Cette volonté d'être toujours à la pointe du progrès fait de L'Oréal le leader mondial sur le marché des cosmétiques. Mais, la réussite du groupe vient également et incontestablement de l'incessante recherche de nouveaux segments de marchés aptes à se développer rapidement et à une politique managériale originale. En effet, le groupe est aujourd'hui présent dans plus de 150 pays et possède de nombreuses filiales. Nous verrons donc d'abord le niveau de performance du groupe, puis nous établirons un diagnostic externe pour enfin analyser la stratégie propre du groupe. . [ . . . ] [...] Une approche scientifique des sens : évaluation sensorielle.

L’utilisation d’un produit cosmétique - crème, shampoing, mascara… - met en jeu nos sens.

Une approche scientifique des sens : évaluation sensorielle

Identifier ces sensations et les traduire en données objectives pour mieux les comprendre, c’est ce que vise l’analyse sensorielle. L’Oréal est depuis longtemps à l’avant-garde dans ce domaine : le groupe a créé dès 1987 un laboratoire de recherche entièrement dédié à cette discipline. Ses équipes apportent leur expertise au développement de nouveaux produits ou à l’évolution de produits existants. Seule l’analyse sensorielle permet en effet de garantir que les performances du produit répondront bien aux attentes des consommateurs.

Le processus commence par la définition d’une terminologie précise décrivant le profil sensoriel du produit. Informations société L'OREAL. L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien. Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique). Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. L'OREAL : Conditionnée dans un solide range. Depuis plus de 6 mois maintenant, les cours évoluent dans un large range de cotation.

La borne haute de ce range offre une nouvelle opportunité de prise de position. Fondamentalement, le titre se paye 23.56 fois ses revenus estimés pour 2014. Les révisions baissières sur les bénéfices par action sont sur une tendance légèrement négative au cours des 12 derniers mois. Ce manque de visibilité peut être mis à profit pour jouer une correction à court terme. Techniquement, les investisseurs semblent clairement indécis et le consensus est neutre. Les performances mondiales de L’Oréal. Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires. Your Spinnakr Welcome Bar is misconfigured or not configured to display. Please check the domain and make sure your Welcome Bar is enabled. 77 400 collaborateurs 156 nationalités différentes 59 % des managers sont des femmes 44 % de femmes au sein des comités de direction 624 brevets déposés en 2013 857 M€ de budget en 2013, soit 3,7 % du chiffre d’affaires 4 009 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits 34 % de nouvelles matières premières d’origine végétale en 2013. 6,3 milliards d’unités produites mondialement en 2013 (1)(1) Branche cosmétique 40 usines et 71 centrales de distribution dans le monde 80 % des usines de L’Oréal sont certifiées ISO 9001 (version 2000) ou FDA (certification qualité) 93 % des usines sont certifiées ISO 14001 (certification environnement)

Les marques L’Oréal Luxe : Ralph Lauren, Lancôme, Biotherm, Cacharel.. Année faste pour L'Oréal. Prix et distinctions : les récompenses reçues par le groupe. Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution. La recherche dans les gènes de L’Oréal Depuis toujours, L’Oréal investit fortement dans la recherche et place l’innovation cosmétique au cœur de son modèle de croissance. Avec plus de 130 molécules développées ces 40 dernières années, le groupe se distingue par sa capacité à breveter de grands actifs avec un temps d’avance.

L’Oréal a organisé sa Recherche et Innovation autour d'une plateforme mondiale en Europe et 5 pôles régionaux (Etats-Unis, Japon, Chine, Inde, Brésil).