background preloader

L'Oreal Paris nesrine

Facebook Twitter

Business Développement, Commerce et Retail - Ce que vous pouvez devenir. La conquête de Nouveaux Marchés internationaux est aujourd’hui au cœur de l’ambition de L’Oréal. Leader sur ses marchés, présent dans tous les circuits de distribution, le groupe possède une expertise unique en matière de canaux et de points de vente. Rejoindre les équipes de vente L’Oréal, c’est mettre votre énergie et votre capacité de persuasion au service de la satisfaction du client et découvrir un environnement professionnel riche en opportunités et parcours de carrière.

Les ventes recouvrent plusieurs domaines de compétence. Elles nécessitent une véritable expertise client, pour pouvoir représenter L’Oréal auprès des distributeurs, développer des plans « clients» et assurer les négociations auprès de nos partenaires. Elles comportent un volet stratégique, avec l’élaboration de stratégies de marque et de stratégies commerciales à partir des résultats des études consommateurs et clients. "L’Oréal prouve que l’industrie française peut résister" - Cosmétique. ENTRETIEN EXCLUSIF Jean-Paul Agon, le PDG de L’Oréal, affirme son attachement à l’industrie française. Pour lui, elle a la capacité de résister, à trois conditions : "miser sur l’innovation, se brancher sur les grands marchés mondiaux et être performante et compétitive". Il répond en exclusivité aux questions de L’Usine Nouvelle sur la stratégie d’internationalisation de son groupe.

L’Usine Nouvelle - Pour L’Oréal et pour l’ensemble de l’économie, la crise de la zone euro vous inquiète-t-elle ? Jean-Paul Agon - Globalement, pour L’Oréal, l’activité est plutôt bonne. On sait que l’on va continuer à affronter des situations difficiles dans ces pays-là. Pour le reste, n’étant pas économiste, je ne me risquerai pas à faire des prévisions. Quel regard portez-vous sur l’industrie tricolore ? C’est finalement assez simple : certaines sont très compétitives et portées par l’innovation, et les autres qui, on peut le comprendre, sont en difficultés. Vous pensez à des groupes comme Apple ? Entreprise en Vie. Accueil > Les partenaires > L’Oréal Sales Academy > L’Oréal Sales Academy et ADVANCIA-NEGOCIA lancent “l’International Research College for Sales Management” L’Oréal Sales Academy et ADVANCIA-NEGOCIA lancent “l’International Research College for Sales Management” L’Oréal Sales Academy (LSA), l’université commerciale de L’Oréal, s’associe à ADVANCIA-NEGOCIA, grandes écoles de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris respectivement dédiées à l’entrepreneuriat et au commerce, pour créer l’International Research College for Sales Management.

Objectif de cet observatoire de la fonction commerciale : analyser les spécificités et l’évolution de ce métier, les conditions du transfert de compétences et les leviers de réussite commerciale pour accompagner la stratégie de croissance du groupe à l’international. Le groupe L’Oréal souhaite, en s’appuyant notamment sur sa force de vente, doubler le nombre de ses clients en 10 ans. L'Oréal Travel Retail lance Les catégories dermo-cosmétique et soins capillaires professionnels - Communiqués de presse. Cannes, le 29 octobre 2014 – La division Travel Retail de L'Oréal annonce le lancement des marques Vichy, La Roche-Posay et Kérastase dans les lieux emblématiques du Travel Retail avant la fin 2014 en Asie et début 2015 dans la zone Amériques. Le Travel Retail, qui correspond à la vente de produits dans le circuit de distribution des lieux de voyage (aéroports, compagnies aériennes, ferries, croisières, boutiques hors taxes, etc.), satisfait aux besoins de plus de 2,4 milliards de voyageurs internationaux chaque année.

La beauté est la première catégorie du Travel Retail et L'Oréal en est le leader historique. Les marques Vichy et La Roche-Posay seront vendues dans les Dermacenters, des « shop-in-shop » dédiés à la dermo-cosmétique, qui offriront des diagnostics personnalisés et un conseil permanent et professionnellement qualifié. Sur le marché du Travel Retail, L'Oréal est le seul groupe à proposer une gamme aussi diverse et complète de produits et de services de beauté. Le marché mondial de la dermo cosmétique - Beauty In Cosmétique Active.

La dermocosmétique représente les produits qui répondent à des attentes spécifiques des peaux en alliant sécurité et efficacité et faisant l’objet d’une recommandation de la part des professionnels de la santé (médecins dermatologues, pédiatres, médecins esthétiques et pharmaciens). Traditionnellement, la distribution de ces produits se fait dans les circuits de distribution de la santé c’est-à-dire les pharmacies, les para-pharmacies, les drugstores, les cabinets médicaux ou les médispas. Le marché dermoscosmétique représente 3,5% du marché mondial de la beauté. En 2013, le marché a connu une année particulièrement dynamique avec une croissance mondiale autour de 4,8%, soit davantage que le marché mondial de la beauté (+3,8%). Un dynamisme tiré par la vitalité de l’Europe de l’Ouest et l’accélération des nouveaux marchés, en particulier la Chine et l'Amérique Latine. 1/ Les sources thermales françaises aux bienfaits médicalement prouvés sont à l’origine de la dermocosmétique.

L’Oréal dans le monde : implantation L’Oréal, par pays et par marque. Sécurité, performance, sensorialité : les attentes des consommateurs. Partout dans le monde, les consommateurs partagent un certain nombre d’attentes fortes vis-à-vis des produits cosmétiques. La première d’entre elles, c’est la sécurité. Un pré-requis non négociable qui disqualifie tout produit susceptible de provoquer des effets indésirables – irritation cutanée, par exemple. Seconde attente : l’efficacité. Car innover n’est pas une fin en soi : les nouvelles molécules mises à disposition par la recherche doivent réellement apporter un bénéfice consommateur, par exemple dans le domaine de la performance antirides ou de la protection solaire. . « Une étape importante vers la validation d'une méthode alternative en Chine » : cliquez ici pour lire le communiqué de presse. "L'Oréal veut conquérir 1 milliard de nouveaux consommateurs" (Jean-Paul Agon, PDG)

Comment L'Oréal affronte les nouveaux changements économiques avec un basculement des marchés vers les pays émergents ? L'Oréal est-il préparé à ce nouveau paradigme ? Affronter n'est pas le bon terme, je préfère celui de s'adapter. Le monde actuel est en mutation, une mutation profonde et très rapide.

La mission d'une entreprise est de s'adapter à ce monde, qui se transforme. C'est un sujet qui est essentiel et sur lequel nous communiquons en interne de façon permanente. Nous avons déjà bien réfléchi à ce sujet. Je vois trois grandes mutations : économique, digitale et les nouveaux rôles de l'entreprise. La croissance de L'Oréal est-elle dans les pays émergents ? Mais c'est aussi un challenge très compliqué. Un milliard de clients nouveaux veut-il dire doublement de votre chiffre d'affaires ?

La mutation digitale est-elle réellement une révolution pour L'Oréal ? Quels changements concrets ? L'Oréal pourrait-il devenir distributeur de ses propres produits grâce au digital ? Les performances mondiales de L’Oréal | L'Oréal Finance Mag. La mondialisation de L’Oréal s’accélère. En 2011, le groupe progresse nettement en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, et poursuit sa conquête des Nouveaux Marchés, Asie et Amérique latine en tête. Focus sur la croissance des grandes zones géographiques et sur cinq pays aux performances remarquables. Troisième filiale du groupe, L’Oréal Chine réalise une nouvelle année de très forte croissance à + 18,0 %¹. Le marché est très dynamique et la pénétration de nos marques progresse, aussi bien en grande diffusion avec Maybelline New York et Garnier, qu’en distribution sélective avec Lancôme qui s’implante dans un nombre croissant de villes.

L’Oréal progresse plus vite que le marché, avec une croissance de + 5,6 %¹. Avec une croissance de + 11,6 %¹, L’Oréal Mexique signe une belle année 2011, marquée par la percée de Maybelline New York, aux côtés des piliers L’Oréal Paris et Garnier. Avec une progression de + 2,6 %¹, L’Oréal améliore ses parts de marché grâce à toutes ses divisions. Un secteur en croissance - Le marché mondial de la dermo cosmétique. Le marché de la dermocosmétique est un marché encore jeune et en pleine expansion. En près de 15 ans, il a plus que doublé. L’Europe de l’Ouest représente 60% du marché mondial contre 22% pour le total du marché de la beauté.

Cette prédominance des pays matures s’explique par l’histoire même de la dermocosmétique qui trouve son origine en France et en Europe. Aujourd’hui la France demeure le 1er marché, suivie par l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. L’internationalisation des dernières années a permis à la dermocosmétique de connaître une forte croissance dans les nouveaux marchés. Le Brésil, où l’acte de prescription par des professionnels est le 1er critère pour 48% des consommateurs1, est aujourd’hui le 5ème marché et la Chine le 6ème. Les pharmacies sont au cœur du marché de la dermocosmétique. Aux Etats-Unis comme au Brésil et en Chine, la pharmacie ne bénéficie pas toujours de la même attractivité qu’en Europe de l’Ouest. 1 Étude IFOP 20132 L’Oréal 3 IMS Xponent. Analyse financière gratuite : L'OREAL sur SOCIETE.COM (632012100) Le cas L'Oréal : management & performances. Depuis plus d'un siècle maintenant, le groupe L'Oréal investit dans la recherche avec détermination.

Cet engagement est mondial et alimente tous les grands métiers de la cosmétique : soin de la peau, maquillage, protection solaire, soin capillaire, coloration, coiffage, hygiène capillaire et corporelle et parfums. Cette volonté d'être toujours à la pointe du progrès fait de L'Oréal le leader mondial sur le marché des cosmétiques. Mais, la réussite du groupe vient également et incontestablement de l'incessante recherche de nouveaux segments de marchés aptes à se développer rapidement et à une politique managériale originale. En effet, le groupe est aujourd'hui présent dans plus de 150 pays et possède de nombreuses filiales. Nous verrons donc d'abord le niveau de performance du groupe, puis nous établirons un diagnostic externe pour enfin analyser la stratégie propre du groupe. . [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] Une approche scientifique des sens : évaluation sensorielle. L’utilisation d’un produit cosmétique - crème, shampoing, mascara… - met en jeu nos sens.

Identifier ces sensations et les traduire en données objectives pour mieux les comprendre, c’est ce que vise l’analyse sensorielle. L’Oréal est depuis longtemps à l’avant-garde dans ce domaine : le groupe a créé dès 1987 un laboratoire de recherche entièrement dédié à cette discipline. Ses équipes apportent leur expertise au développement de nouveaux produits ou à l’évolution de produits existants. Seule l’analyse sensorielle permet en effet de garantir que les performances du produit répondront bien aux attentes des consommateurs.

Le processus commence par la définition d’une terminologie précise décrivant le profil sensoriel du produit. Par exemple, une crème pourra être décrite comme collante ou grasse. Découvrir quelques machines dédiées au cheveu. Informations société L'OREAL. L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien. Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique).

Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le groupe l'Oréal est devenu le premier groupe mondial de produits cosmétiques par croissance interne (création de marques emblématiques comme Ambre Solaire, Dop, Elnett…) et externe (acquisition de marques telles que Garnier, Gemey, Maybelline…). Alexandre Popoff Alain Evrard Alain Evrard : La stratégie du groupe L'Oréal repose sur trois grands piliers. Comment le groupe L'Oréal répond-t-il à l'évolution de la société française et de ses attentes ? Alain Evrard : Aujourd'hui, le défi, c'est le métissage de la société.

Alain Evrard : Bien évidemment! L'OREAL : Conditionnée dans un solide range. Depuis plus de 6 mois maintenant, les cours évoluent dans un large range de cotation. La borne haute de ce range offre une nouvelle opportunité de prise de position. Fondamentalement, le titre se paye 23.56 fois ses revenus estimés pour 2014. Les révisions baissières sur les bénéfices par action sont sur une tendance légèrement négative au cours des 12 derniers mois. Ce manque de visibilité peut être mis à profit pour jouer une correction à court terme. Techniquement, les investisseurs semblent clairement indécis et le consensus est neutre.

En effet, le haut du range à 130 EUR est systématiquement pris d’assaut part les vendeurs alors que le consensus acheteur se remobilise sur la borne basse à 121 EUR. Ainsi, le contact récent avec les 130 EUR offre une opportunité de vente à découvert sur le titre. Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront se positionner à la vente à proximité des 130 EUR pour viser 125 EUR puis 121 EUR. Les performances mondiales de L’Oréal | L'Oréal Finance Mag. Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires. Your Spinnakr Welcome Bar is misconfigured or not configured to display. Please check the domain and make sure your Welcome Bar is enabled. 77 400 collaborateurs 156 nationalités différentes 59 % des managers sont des femmes 44 % de femmes au sein des comités de direction 624 brevets déposés en 2013 857 M€ de budget en 2013, soit 3,7 % du chiffre d’affaires 4 009 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits 34 % de nouvelles matières premières d’origine végétale en 2013. 6,3 milliards d’unités produites mondialement en 2013 (1)(1) Branche cosmétique 40 usines et 71 centrales de distribution dans le monde 80 % des usines de L’Oréal sont certifiées ISO 9001 (version 2000) ou FDA (certification qualité) 93 % des usines sont certifiées ISO 14001 (certification environnement)

Les marques L’Oréal Luxe : Ralph Lauren, Lancôme, Biotherm, Cacharel.. Année faste pour L'Oréal. Prix et distinctions : les récompenses reçues par le groupe. Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution. La recherche dans les gènes de L’Oréal Depuis toujours, L’Oréal investit fortement dans la recherche et place l’innovation cosmétique au cœur de son modèle de croissance. Avec plus de 130 molécules développées ces 40 dernières années, le groupe se distingue par sa capacité à breveter de grands actifs avec un temps d’avance. L’Oréal a organisé sa Recherche et Innovation autour d'une plateforme mondiale en Europe et 5 pôles régionaux (Etats-Unis, Japon, Chine, Inde, Brésil). Dans chaque grande région du monde, ces pôles intègrent les activités de recherche, « de la connaissance au développement » et « du fondamental au marché ».

Leur mission est aussi de comprendre les habitudes, les besoins et les critères de préférence des populations locales en matière de beauté. Consulter la carte des implantations mondiales de la Recherche et Innovation L’Oréal Un portefeuille de marques riche et diversifié Une production internalisée L’Oréal a fait le choix d’intégrer son outil de production.