background preloader

Théorie du genre

Facebook Twitter

La soumission au religieux est un désastre. La philosophe française, Élisabeth Badinter dénonce la peur de la gauche devant l’oppression du religieux.

La soumission au religieux est un désastre

Elle appelle aujourd’hui à Bruxelles à se battre pour la laïcité. « Ceux qui me traitent de lepéniste sont de mauvaise foi. Il est évident qu’en citant Marine Le Pen, je voulais souligner sa perversité. Par ailleurs, je ne suis pas l’avocate d’une laïcité dure, ni fermée, ni ouverte, ni même positive. Je milite pour le respect de « la » laïcité. L’obscurantisme est-il de retour, selon vous qui avez consacré votre vie à l’étude des « Lumières » ? Vous appuyez là où ça fait mal. Ce que nous avons peut-être eu la faiblesse de considérer comme acquis, est remis en cause tous les jours. Pourquoi ce retour en arrière ? Elles sont de fait la cause essentielle, – quand on a peur, on est en état de régression. C’est-à-dire ? Avec le multiculturalisme, on a grignoté peu à peu la raison universelle, qui veut qu’on pense d’abord à ce qui nous unit, avant ce qui nous distingue. J’ai vu les images. "ABCD de l'égalité" : la faute de Vincent Peillon.

La théorie du genre expulsée de Norvège : le paradoxe de l'égalité des genres. Suède : et si une loi forçait les hommes à faire pipi assis ? Le député suédois Viggo Hansen a déposé il y a dix mois une proposition au conseil général de la région de Södermanland pour interdire aux hommes d'uriner debout.

Suède : et si une loi forçait les hommes à faire pipi assis ?

L'homme qui ne manque pas d'imagination évoque trois raisons principales à sa démarche : faire progresser l'hygiène, renforcer l'égalité hommes-femmes qui est une priorité dans le pays et lutter contre le développement du cancer de la prostate. Ce dernier argument, avancé sans preuves, fait l'objet de polémiques dans la presse suédoise. Les opposants au projet insistent également sur le fait qu’il serait impossible de contrôler ce genre de comportement et ironisent en imaginant une nouvelle sorte de "délation conjugale". D'autres pays ont envisagé des démarches équivalentes.

En août 2012, le ministre de l’Environnement taïwanais, Stephen Shen, avait argumenté en faveur d’une loi visant à obliger les hommes à uriner assis. Un vestiaire transgenre : vive la Suède. La Suède est un pays formidable.

Un vestiaire transgenre : vive la Suède

Après les crèches qui ont banni les mots « fille » et « garçon » pour n’utiliser que le terme « enfant », après la recommandation demandant aux hommes de cesser d’uriner debout, voilà que le pays d’Alfred Nobel, de Björn Borg et du groupe ABBA a inauguré le premier vestiaire transgenre au sein du lycée Södra Latin de Stockholm. Un vestiaire conçu « pour que les élèves qui ne souhaitent s’identifier ni comme un homme ni comme une femme puissent se changer sans craindre le regard des autres », dixit Camille Trombetti, présidente du conseil des élèves, qui a voté pour la construction de ce vestiaire d’un nouveau genre (pardonnez ce jeu de mots) sur la recommandation de l’association HBQT (Homosexuels, Bisexuels, Queer, Transgenre).

Le vrai but du mariage homosexuel : imposer la théorie du Genre (Gender - Patrice ANDRE) L’idéologie qui sous-tend le mariage homo a-t-elle un fondement scientifique ? Atlantico : La théorie du genre est un courant de pensée expliquant que le sexe sociologique de chaque individu est la résultante de choix personnels et d’influences extérieures plutôt que de biologie.

L’idéologie qui sous-tend le mariage homo a-t-elle un fondement scientifique ?

A-t-elle de réels fondements scientifiques ? Quelles études permettent aujourd'hui de l’accréditer ? Au contraire, lesquelles l'infirment ? Drieu Godefridi : La théorie du genre est sans aucun fondement scientifique et il n'existe, à ma connaissance, aucune étude relevant des sciences exactes, publiée dans une revue scientifique crédible, qui attesterait que le sexe masculin et le sexe féminin sont des réalités exclusivement sociales. Selon la science, le sexe est biologiquement masculin ou féminin. Charles Vaugirard : C’est un sujet complexe. Mise en page 1 - Cerveaux des hommes et des femmes : la « science » au service des clichés. « Une étude américaine vient confirmer, à l’aide d’un scanner, toute une série de stéréotypes véhiculés par la société.

Cerveaux des hommes et des femmes : la « science » au service des clichés

Mais avec une démonstration scientifique à l’appui. » Notez bien que Metronews.fr, qui comme tant d’autres relaie l’étude, prend soin de nous prévenir que cette fois, « c’est scientifique ». Une personne s’apprête à manger un cerveau rose, puis bleu Photo : Tristen West/Flickr/CC. Montage : Leonardo da Cerdan. Dans l’article « Some racial peculiarities of the Negro brain » [PDF], publié en 1906 dans la célèbre revue scientifique Journal of Anatomy and Physiology, l’ethnologue Robert Bennett Bean annonçait la découverte de différences anatomiques entre le cerveau des Blancs et le cerveau des Noirs.

L’étude scientifique portait principalement sur le corps calleux et son faisceau d’environ 100 millions de fibres nerveuses reliant les hémisphères gauche et droit du cerveau. Enfin une explication scientifique ! Des thèses évolutionnistes dangereuses Retirer de tout libre-arbitre.