background preloader

Social marketing

Facebook Twitter

Changement d’Algorithme Facebook : Plus de Portée pour les Marques. Facebook vient d’annoncer un changement concernant les informations présentées sur son fil d’actualité.

Changement d’Algorithme Facebook : Plus de Portée pour les Marques

Après la fonctionnalité « Trending », c’est au tour de « mentioned in » de faire son apparition. Selon le réseau social, ce module a pour objectif d’aider les utilisateurs à découvrir des conversations autour des sujets qui les intéressent. Concrètement, quand une Page tague une autre Page, la publication sera susceptible d’apparaître dans le fil d’actualité des likers de la Page taguée. [Infographie] Le responsive web design est-il un incontournable ? On vous le disait en juillet, les ventes de smartphones explosent et obligent les éditeurs de sites à adapter aux écrans les contenus proposés.

[Infographie] Le responsive web design est-il un incontournable ?

La méthode du Responsive design s’impose comme une solution alternative, car elle permet d’adresser aux supports une version adaptée à la résolution de l’écran. Certains y voient l’avenir, d’autres comme Monetate, auteur de l’infographie ci-dessous, nuancent le propos. Dans la mesure où 21% du trafic des sites d’e-commerce proviennent du mobile, et où le nombre de résolutions d’écran uniques se multiplie, le responsive web design semble être le meilleur moyen d’augmenter la fréquentation d’un site commerçant notamment.

Il n’empêche que le RWD a un coût, qu’il est complexe à appliquer et qu’il demande des sacrifices, au niveau du design et de la vitesse… sans compter qu’il peut ralentir le téléchargement. 3 experts expliquent comment bâtir une équipe de community managers. Les entreprises constituent leurs équipes pour développer leur présence sur les médias sociaux.

3 experts expliquent comment bâtir une équipe de community managers

Les community managers sont le fer de lance des marques sur internet. Quels types de profil recruter ? Applications Facebook pour vos Pages. Gestion de Page Facebook. Kontest - Créez vos applications de jeux-concours pour Facebook, web et mobile. Des exemples concrets de réponses à un commentaire négatif pour le Community Manager. Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes manières dont dispose le Community Manager pour répondre aux commentaires négatifs des internautes vis-à-vis de sa marque.

Des exemples concrets de réponses à un commentaire négatif pour le Community Manager

En effet, loin de devoir pratiquer la politique de l’autruche en ignorant ces remarques/critiques, chaque internaute mérite une réponse à son insatisfaction, si celle-ci se présente de manière courtoise. Il faudra prendre le soin en premier lieu, d’avoir établi une charte de modération présente sur vos espaces sociaux, donnant la légitimité au Community Manager de supprimer tous les commentaires injurieux, spams, racistes, xénophobes, etc… Dans cet article, je vais donc vous proposer plusieurs cas de commentaires négatifs publiés par des internautes, ainsi que la réponse de la marque. J’en tirerai ensuite les enseignements particuliers vous permettant de répondre de la manière la plus juste possible à vos fans/followers.

Les principaux objectifs marketing du Community Manager. Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différents objectifs de présence des marques sur les médias sociaux. Comment les marques peuvent-elles tirer partie de l'User Generated Content. Comment la stratégie éditoriale du Community Manager influence t-elle le ROI. Pinterest : une aubaine pour nos entreprises qui adapteront leur communication. Lancé en mars 2010 par les américains Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann, Pinterest connaît depuis deux ans une croissance fulgurante aux Etats-Unis pour devenir aujourd’hui l'un des réseaux sociaux les plus populaires, Selon Comscore Media Metrix, le nombre de visiteurs uniques de Pinterest aux US est passé de moins de 10 millions en décembre 2011 à plus de 25 millions en décembre 2012, parallèlement à Instagram qui a vécu la même progression.

Pinterest : une aubaine pour nos entreprises qui adapteront leur communication

Ainsi, aux Etats-Unis, en décembre 2012, le nombre de visiteurs uniques de Pinterest correspond à la moitié de ceux de Twitter ou Linkedin, ceux-ci atteignant 40 millions. 20 bonnes pratiques (+1) en e-réputation (Livre Blanc): mettre en place l'eréputation au sein de votre entreprise. Guide en 7 étapes : comment utiliser les réseaux sociaux dans l’entreprise ? [928] Les avantages et les techniques d’optimisation de site, à peine assimilés et intégrés dans la stratégie commerciale de l’entreprise, voilà que de nouveaux espaces nommés réseaux sociaux voient le jour et modifient fondamentalement la donne.

Guide en 7 étapes : comment utiliser les réseaux sociaux dans l’entreprise ? [928]

Alors que dans le passé, il fallait réussir un positionnement à coté des entreprises concurrentes sur les moteurs de recherche et les annuaires, de préférence sur la première page des résultats, la démarche est de toute autre nature sur un réseau social. Les réseaux sociaux sont fréquentés par de vraies personnes qui se parlent en permanence, échangent et partagent des informations. Il ne suffit plus de référencer son entreprise sur un réseau social. Pourquoi les gens deviennent des Fans sur Facebook ? [Etude] Une nouvelle étude réalisée par Syncapse montre que les personnes deviennent des fans sur Facebook pour montrer leur soutien à la marque qu’elles aiment.

Pourquoi les gens deviennent des Fans sur Facebook ? [Etude]

Mais il existe également d’autres raisons : Le rapport indique aussi que certaines marques suscitent une connexion émotionnelle plus importante que d’autres : Max Kalehoff, vice-président du département marketing produit au sein de Syncapse, déclare qu’entretenir des liens avec les fans actuels plutôt que proposer une promotion permet de profiter du concept des « publics semblables » lors de la création d’annonces. Twitter : La Publicité Ciblée sur les Cookies du Navigateur et les Adresses E-mail.

« Pages to watch » : Analyser les Pages Facebook Concurrentes. Certains administrateurs ont accès à un nouveau module « Pages to watch » qui permet de suivre l’évolution des mentions J’aime de Pages Facebook concurrentes (jusqu’à 5).

« Pages to watch » : Analyser les Pages Facebook Concurrentes

Il est accessible via la panneau d’administration à la place du module « Insights ». Ce module affiche la description suivante : « Suivez les progrès sur toutes les Pages que vous souhaitez regarder. Vous verrez combien elles obtiennent de mentions J’aime et vous recevrez des conseils sur la façon de garder le rythme ». Question : avez-vous accès à ce module ? Qu’en pensez-vous ? Réseaux Sociaux et Sous-Traitance : Quelques Conseils pour Réussir. Le caractère éminemment stratégique de la Relation Client a poussé certaines marques à ré-internaliser cette fonction, pour mieux en maîtriser la production.

Réseaux Sociaux et Sous-Traitance : Quelques Conseils pour Réussir.

Pour autant, nombre de sociétés confient encore aujourd’hui leur Relation Client à distance à des prestataires de services spécialisés. L’avènement des médias sociaux pose alors la question de l’animation de ces nouveaux canaux de la relation client : interne, externe ? Si la logique voudrait que l’on positionne ces nouveaux canaux dans le prolongement direct des canaux historiques que sont le téléphone, l’email ou le courrier, le potentiel commercial et l’enjeu de réputation qu’ils constituent peuvent être un frein à l’externalisation.

Pourtant… associer la parfaite connaissance que la marque a de ses clients avec le savoir-faire Relation Client d’un prestataire reconnu peut constituer une union très profitable. Les Photos Représentent 93% des MAJ les plus Engageantes sur Facebook. Une étude de Socialbakers vient confirmer ce que de nombreux administrateurs savaient déjà : les photos créent le plus d’engagement auprès des utilisateurs de Facebook.

Les Photos Représentent 93% des MAJ les plus Engageantes sur Facebook

L’analyse de 5 000 Pages Facebook montre que les membres du réseau social interagissent le plus avec les photos (93%), bien loin devant les statuts (3%), les liens (2%) et les vidéos (2%). Dans une société où l’infobésité règne, la photo reste un format qui comporte plusieurs avantages : rapidité à consommer, vecteur d’émotions etc. Ce n’est pas vraiment étonnant que les campagnes de picture marketing rencontrent de plus en plus de succès aujourd’hui. Facebook ne s’y est pas trompé : les photos ont toujours occupé une grande importance sur sa plateforme et certains changements apportés au cours de ces derniers mois les mettent encore plus en valeur.

Comparatif des Performances des Annonces Facebook vs les Publications Organiques. ShopIgniter vient de sortir une étude de benchmark relative aux annonces social rich media sur Facebook, suite à l’analyse de plus de 2 000 publications dans le fil d’actualité et de plus de 2 milliards d’impressions. Les enseignements de ce rapport sont intéressants dans la mesure où ils permettent aux professionnels de mieux comprendre les performances de certaines annonces publicitaires par rapport aux publications organiques sur Facebook.

Voici quelques-unes des informations que l’on peut retenir : 1. Les types de publication enregistrent des performances différentes selon que la publication est payante ou organique. Pourquoi Pinterest est-il Recommandé aux Entreprises ? Quelle est la Durée de Vie d’une Publication Facebook ? Les Tweets Utilisant pic.Twitter.com sont 94% plus Susceptibles d’être Retweetés. Quand il s’agit d’inclure une photo dans un tweet, existe t-il un service d’hébergement à privilégier pour obtenir plus de retweets ? C’est l’objet de la dernière étude de Dan Zarrella qui a analysé 482 862 tweets utilisant un des 4 principaux services d’hébergement d’images : Facebook, Instagram, Twitpic et Twitter (qui apparaît dans les tweets avec l’URL pic.Twitter.com).

Agorapulse : CRM, Analytics et Applications pour votre Page Facebook [Revue produit] Lancé en septembre 2011 par Emeric Ernoult et Benoit Hediard, deux entrepreneurs Français, Agorapulse est une solution dédiée au marketing sur Facebook et répond à trois types de besoins chez les professionnels qui y sont présents : Gérer une page Facebook.Installer des applications sur une page Facebook.Obtenir des statistiques sur les performances d’une page Facebook.

Cette plateforme compte actuellement plus de 1 000 clients parmi lesquels figurent de célèbres marques telles que McDonald’s, Orange, Pizza Hut, Yves Rocher, BMW et même Yahoo!. La 2ème version vient de sortir cette semaine et j’ai eu le plaisir d’assister à une démonstration produit donnée par Sébastien Gendreau, responsable social media & web marketing chez Agorapulse. 4 Conseils pour Contacter un Blogueur. Quelles sont les Tactiques les plus Efficaces pour Acquérir des Abonnés E-Mail ? Revenu par visiteur : Facebook = 0,93$, Twitter = 0,44$, Pinterest = 0,55$ 5 Exemples de Concours Facebook pour Recruter des Fans. Social media provides a 3:1 return on investment, claims IAB study. Facebook Marketing: From 2,500 to 1 Million Fans in Just Two Years.

40 Flares Twitter 20 Facebook 9 Google+ 4 LinkedIn 0 in Share 0 Buffer 7 40 Flares × When you think about appliance businesses, you usually imagine a brick-and-mortar showroom, with rows of bright shining refrigerators, washers and dryers. But that’s not always the case. More and more businesses exist virtually, in the cloud. And while you’d expect these businesses to sell digital solutions, there’s one company that has made its mark selling appliances this way. In fact, just last week, it hit a major milestone: 1 million fans on its Facebook page . Introducing Appliances Online , where happiness is the core value, and nothing makes them happier than making others smile. Appliances Online stands out as a business that doesn’t just follow the rules. Selling large, physical products 100% virtually Breaking all expectations about how to sell in its industry Using Facebook to build trust and change people’s search habits How has it done this? It’s simple, really. How often do you post on FB?

Oubliez les 35h, le community management est non-stop ! Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois 23 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que nos modèles de travail 9-18h ne sont plus trop adaptés à un business, surtout dans la communication. 60 questions à se poser pour animer une page Facebook.

Influenceur tu ne m’influences plus. Les réseaux sociaux influencent un quart des cyberacheteurs. Définition du Marketing de l'Engagement. Community Management : La réaction aux critiques. Comment le Community Manager peut-il surfer efficacement sur l’actualité ?

Pinterest

Twitter. Facebook.