background preloader

INFORMATION ALTERNATIVE

Facebook Twitter

Le Magazine de l'Homme Moderne, bienvenue ! Where 2.0 2011 - O'Reilly Conferences, April 19 - 21, 2011, Santa Clara. Solutions locales pour un désordre global .un documentaire de Coline Serreau - Le blog de worldomerta.over-blog.com. Mercredi 9 février 3 09 /02 /Fév 16:55 La parole est donnée dans le film à d'admirables personnes (en France, en Inde, au Brésil), qui restent gravées en mémoire bien davantage que tous les acteurs de cinéma.

Solutions locales pour un désordre global .un documentaire de Coline Serreau - Le blog de worldomerta.over-blog.com

D'ailleurs, et sans vouloir amoindrir les mérites de Raymond Depardon, on peut trouver disproportionnés les éloges et le respect ayant entouré ses films sur les paysans, par rapport au relatif silence accueillant aujourd'hui le film de Coline Serreau. Sur le sujet des paysans entre autres, ce dernier film de Serreau est incommensurablement plus important et frappant que les pourtant très estimables derniers films de Depardon ! Aucun écrit, aucun extrait du film ou entretien vidéo disponibles sur le net, ne rendent compte correctement de ce film qui forme une œuvre à part entière : il faut le voir. Le film entier içi. Histoire et mémoire des deux guerres mondiales - Liens sélectionnés par Jean-Pierre Husson.

Petite histoire du capitalisme…  L'amarante, plante espiègle. Cette plante est en train de faire tourner les beaux rêves de Monsanto en cauchemars.

L'amarante, plante espiègle

Les OGM, pour Monsanto, c’est la réponse absolue à la prédation des insectes. Pour les écologistes, et pour beaucoup de citoyens responsables, les OGM sont une menace pour l’environnement. Scénario Catastrophe - Scénario Catastrophe. Le Sarkophage - Journal d'analyse politique - Comprendre, c'est désobéir. Homepage — World Social Forum TV. Essenciel. Manifestation populaire 2010, symbolique du Forum des peuples.

Serge Halimi : l’ère des restaurations. « En somme, quand un théâtre est en feu, on se précipite vers la direction que nous annonce celui qui crie « par ici la sortie ».

Serge Halimi : l’ère des restaurations

On n’a pas le temps de réfléchir. A la fin des années 70, la crise économique semble être ce feu qui se déclenche. Les personnes qui hurlent leur conseil de sortie sont les libéraux. On les a suivis, mais pour la plupart de ceux qui l’ont fait, ce n’est pas la sortie qu’ils ont trouvée, mais au contraire, un incendie encore plus grand que celui auquel ils voulaient échapper. Comme vous le savez, nous ne sommes pas sortis de cet incendie, mais cette fois, il nous appartient de montrer la voie car les ultras libéraux ont provisoirement épuisé leurs crédits. Conférence en ligne. Julian Assange de Wikileaks accusé de viol par un personnage lié aux groupes anti-castristes financés par la CIA par Kirk James MURPHY.

Hier, Alexander Cockburn nous a rappelé l’information révelée par Israel Shamir et Paul Bennet dans Counterpunch au mois de septembre.

Julian Assange de Wikileaks accusé de viol par un personnage lié aux groupes anti-castristes financés par la CIA par Kirk James MURPHY

Le principal accusateur d’Assange en Suède a un lourd passé de collaboration avec les groupes anticastristes dont au moins un est financé par les Etats-Unis et ouvertement soutenu par un ex-agent de la CIA condamné pour son implication dans l’assassinat de 73 cubains dans un attentat en plein vol contre un avion de ligne. Anna Ardin (la plaignante officielle) est souvent décrite par les médias comme une « gauchiste ». Elle est liée aux groupes anticastristes et anticommunistes financés par la CIA. Elle a publié ses diatribes anticastristes (voir ici et ici) dans le journal de langue suédoise Revista de Asignaturas Cubanas publié par Misceláneas de Cuba.

A Oslo, le professeur Michael Seltzer souligne que ce journal est produit par une organisation anticastriste en Suède grassement financée. Quelle surprise, non ? Le Plan B. Pour Lire pas Lu - Le site du journal qui mord et fuit... Repaires de Là-bas si j'y suis. PlusConscient. Karachi Gate. Www.la-bas.org.

PrimeView - Cabinet indépendant de recherche économique et financière - Jean-Luc Buchalet & Pierre Sabatier. Quand Wikipedia réécrit la guerre d’Irak » Article » OWNI, Digital Journalism. Officiellement, le conflit irakien s'est terminé au mois d'août, avec le retrait des dernières troupes américaines.

Quand Wikipedia réécrit la guerre d’Irak » Article » OWNI, Digital Journalism

Mais pour les contributeurs de l'encyclopédie en ligne, un deuxième front s'ouvre dans le champ de la sémantique. “Discussions on this page may escalate into heated debate. Please try to keep a cool head when commenting here.” (“Les discussions sur cette page sont susceptibles de dégénérer. Essayez de garder votre calme lorsque vous commentez ici”). Annonces sécuritaires: IFOP a déconné » Article » OWNI, Digital Journalism. Un sondage IFOP révèle qu'une majorité de Français approuve la récente crispation sécuritaire de Nicolas Sarkozy. Rue89. Bavures, double jeu du Pakistan, incidents français...

rue89

Live blogging sur le décorticage de 90 000 rapports confidentiels de guerre. Le site WikiLeaks vient de rendre publics quelque 92 000 documents confidentiels de l’armée américaine sur les opérations de l’Otan en Afghanistan, de 2004 à fin 2009. Ces notes et rapports soulignent le double jeu qu’a pu jouer le Pakistan, témoignent des efforts pour dissimuler le nombre de victimes civiles, et mentionnent des incidents mettant en cause des soldats français. Ce lundi matin, trois journaux étrangers publient en même temps leur analyse des 92 201 rapports d’opération de l’armée américaine que leur a fournis WikiLeaks : le New York Times, le Guardian et Der Spiegel (aussi en anglais). Rue89. MAP des infos du monde.