INFORMATION ALTERNATIVE

Facebook Twitter
Raisons d'Agir Éditions Dernières parutions : — Martin Thibault, Ouvriers malgré tout, juin 2013. — Vincent Dubois, La culture comme vocation, juin 2013. — Michael Hardt & Antonio Negri, Déclaration - Ceci n'est pas un manifeste, mai 2013. Le Magazine de l'Homme Moderne, bienvenue ! Le Magazine de l'Homme Moderne, bienvenue !
Where 2.0 2011 - O'Reilly Conferences, April 19 - 21, 2011, Santa Clara Where 2.0 2011 - O'Reilly Conferences, April 19 - 21, 2011, Santa Clara Rugs accentuate an, otherwise, less than interesting house. It is one of the easiest cheapest way of improving a house’ appearance without spending for expensive renovations. Having wall to wall carpeting is relatively difficult to replace and maintain, as well. If you want to have the plush, elegant, look of carpeting but would not want to be saddled with it maintenance and cost for replacements, go for using rugs, instead. But, rugs, just like carpets, are not stain proof. It is as delicate as carpets.
Solutions locales pour un désordre global .un documentaire de Coline Serreau - Le blog de worldomerta.over-blog.com Solutions locales pour un désordre global .un documentaire de Coline Serreau - Le blog de worldomerta.over-blog.com Mercredi 9 février 3 09 /02 /Fév 16:55 La parole est donnée dans le film à d'admirables personnes (en France, en Inde, au Brésil), qui restent gravées en mémoire bien davantage que tous les acteurs de cinéma. D'ailleurs, et sans vouloir amoindrir les mérites de Raymond Depardon, on peut trouver disproportionnés les éloges et le respect ayant entouré ses films sur les paysans, par rapport au relatif silence accueillant aujourd'hui le film de Coline Serreau. Sur le sujet des paysans entre autres, ce dernier film de Serreau est incommensurablement plus important et frappant que les pourtant très estimables derniers films de Depardon !
Histoire et mémoire des deux guerres mondiales - Liens sélectionnés par Jean-Pierre Husson
Petite histoire du capitalisme… | N.O.M : LA Vème COLONNE

L'amarante, plante espiègle

L'amarante, plante espiègle Cette plante est en train de faire tourner les beaux rêves de Monsanto en cauchemars. Les OGM, pour Monsanto, c’est la réponse absolue à la prédation des insectes. Pour les écologistes, et pour beaucoup de citoyens responsables, les OGM sont une menace pour l’environnement. Mais là où tous les militants du monde se cassent les dents contre le puissant loybby OGM, une petite plante fait de la résistance. L’amarante est une plante bien connue de nos ancêtres, puisque les Incas la considéraient comme une plante sacrée.
Le Sarkophage - Journal d'analyse politique - Comprendre, c'est désobéir

Le Sarkophage - Journal d'analyse politique - Comprendre, c'est désobéir

La Vie est à nous!/Le Sarkophage.... Fin En 2007, la société éditrice du Sarkophage avait choisi de s’intituler « Les Temps mauvais » pour coller au climat lié à l’élection de Sarkozy. En 2012, nous avons souhaité, avec votre soutien, poursuivre ce combat éditorial en devenant La Vie est à nous! /Le Sarkophage.
Homepage — World Social Forum TV
essenciel

Manifestation populaire 2010, symbolique du Forum des peuples Appel de Niono contre le nucléaire en Afrique 3 novembre 2011 Appel de Niono contre le nucléaire en Afrique et pour l’abolition des armes Nucléaires L’explosion récente de la centrale de Fukushima au Japon en 2011 remet à l’ordre du jour la question du nucléaire et de l’uranium en Afrique. L’Afrique ne saurait être (...) Appel de Niono pour un front mondial contre la dette Manifestation populaire 2010, symbolique du Forum des peuples
Serge Halimi : l’ère des restaurations « En somme, quand un théâtre est en feu, on se précipite vers la direction que nous annonce celui qui crie « par ici la sortie ». On n’a pas le temps de réfléchir. A la fin des années 70, la crise économique semble être ce feu qui se déclenche. Les personnes qui hurlent leur conseil de sortie sont les libéraux. On les a suivis, mais pour la plupart de ceux qui l’ont fait, ce n’est pas la sortie qu’ils ont trouvée, mais au contraire, un incendie encore plus grand que celui auquel ils voulaient échapper. Serge Halimi : l’ère des restaurations
Julian Assange de Wikileaks accusé de viol par un personnage lié aux groupes anti-castristes financés par la CIA par Kirk James MURPHY Julian Assange de Wikileaks accusé de viol par un personnage lié aux groupes anti-castristes financés par la CIA par Kirk James MURPHY Hier, Alexander Cockburn nous a rappelé l’information révelée par Israel Shamir et Paul Bennet dans Counterpunch au mois de septembre. Le principal accusateur d’Assange en Suède a un lourd passé de collaboration avec les groupes anticastristes dont au moins un est financé par les Etats-Unis et ouvertement soutenu par un ex-agent de la CIA condamné pour son implication dans l’assassinat de 73 cubains dans un attentat en plein vol contre un avion de ligne. Anna Ardin (la plaignante officielle) est souvent décrite par les médias comme une « gauchiste ». Elle est liée aux groupes anticastristes et anticommunistes financés par la CIA. Elle a publié ses diatribes anticastristes (voir ici et ici) dans le journal de langue suédoise Revista de Asignaturas Cubanas publié par Misceláneas de Cuba. A Oslo, le professeur Michael Seltzer souligne que ce journal est produit par une organisation anticastriste en Suède grassement financée.
À défaut de protestation de leur part : direction de la publication : Rimbert direction du bon goût : Pantanella, Coutens & Clamens direction granitique de la CRE : Rimbert & Halimi direction tricéphale : Balbastre, Pfeffer & Colloghan Pour Lire pas Lu - Le site du journal qui mord et fuit... Pour Lire pas Lu - Le site du journal qui mord et fuit...
www.la-bas.org - Repaires de Là-bas si j'y suis Le Méliès 17 rue des Carmélites Patron : Taha Correspondant : James (06 65 04 69 30) ou contact@repaire-nantes.info Rendez-vous : Troisième vendredi de chaque mois Site : www.repaire-nantes.info "L’autre repaire :" Café Le Chat Noir 13, allée Duguay-TrouinPatronne : ClaireCorrespondant : James (06 65 04 69 30) ou contact@repaire-nantes.info Rendez-vous : Deuxième lundi de chaque moisSite : http://lautre.repaire-nantes.info/ www.la-bas.org - Repaires de Là-bas si j'y suis
Année: 2013 Durée: 46' 17'' Voici un enregistrement exceptionnel à réécouter jusqu’à ce qu’on en ait compris et intégré toutes les informations. Non, les produits laitiers ne sont pas nos amis, comme le lobby agro-alimentaire nous l’a inculqué pendant des décennies ! La nutritionniste Marion Kaplan, chercheuse et auteur d’une quinzaine d’ouvrages, nous explique pourquoi.

PlusConscient

Karachi Gate

www.la-bas.org

Dessin de Mandfred Deix, caricaturiste autrichien Les Fralib chantent leur lutte... Depuis la fusion avec Lipton, l’Eléphant est infusé, rincé. Il aura fallu tout juste quarante ans pour qu’Unilever fasse de cette success story à la française une des luttes les plus longues de ces dernières années.
PrimeView - Cabinet indépendant de recherche économique et financière - Jean-Luc Buchalet & Pierre Sabatier Ce numéro de Décryptage est consacré en partie à la thématique de la compétitivité, sujet « à la mode » mais souvent traité partiellement, et sur lequel nous nous penchons dans nos rubriques Conjoncture et Billet du mois. Nous espérons avec ces articles vous apporter un éclairage sur cet enjeu de taille pour notre pays, qui nécessite une compréhension globale de l’origine du problème pour être correctement abordé. Dans notre rubrique Société nous démontrons en quoi le vieillissement est synonyme de déflation comme le Japon nous l’a si bien prouvé au cours des 15 dernières années. Viennent ensuite un tour d’horizon des indicateurs influençant votre compte de résultat et une page de conseil en allocation d’actifs. Bonne lecture. Nous nous posons aujourd’hui la question de la trajectoire générale du prix des matières premières à moyen et long terme.
Officiellement, le conflit irakien s'est terminé au mois d'août, avec le retrait des dernières troupes américaines. Mais pour les contributeurs de l'encyclopédie en ligne, un deuxième front s'ouvre dans le champ de la sémantique. “Discussions on this page may escalate into heated debate. Please try to keep a cool head when commenting here.” Quand Wikipedia réécrit la guerre d’Irak » Article » OWNI, Digital Journalism
Un sondage IFOP révèle qu'une majorité de Français approuve la récente crispation sécuritaire de Nicolas Sarkozy. Mais est-ce vraiment le cas ? Décryptage et retour sur ces sondages qui nous inquiètent. Crédits : T0ad (unsitesurinternet.fr) Ce matin, Le Figaro a dévoilé les résultats d’un sondage IFOP (pdf) dont les résultats n’ont pas fini de surprendre et de susciter la polémique, affirmant qu’une majorité de Français soutiennent le récent virage sécuritaire entrepris par Sarkozy. Annonces sécuritaires: IFOP a déconné » Article » OWNI, Digital Journalism
rue89
rue89
MAP des infos du monde