background preloader

INFORMATION ALTERNATIVE

Facebook Twitter

Le Magazine de l'Homme Moderne, bienvenue ! Where 2.0 2011 - O'Reilly Conferences, April 19 - 21, 2011, Santa Clara. Solutions locales pour un désordre global .un documentaire de Coline Serreau - Le blog de worldomerta.over-blog.com. Mercredi 9 février 3 09 /02 /Fév 16:55 La parole est donnée dans le film à d'admirables personnes (en France, en Inde, au Brésil), qui restent gravées en mémoire bien davantage que tous les acteurs de cinéma.

Solutions locales pour un désordre global .un documentaire de Coline Serreau - Le blog de worldomerta.over-blog.com

D'ailleurs, et sans vouloir amoindrir les mérites de Raymond Depardon, on peut trouver disproportionnés les éloges et le respect ayant entouré ses films sur les paysans, par rapport au relatif silence accueillant aujourd'hui le film de Coline Serreau. Sur le sujet des paysans entre autres, ce dernier film de Serreau est incommensurablement plus important et frappant que les pourtant très estimables derniers films de Depardon ! Aucun écrit, aucun extrait du film ou entretien vidéo disponibles sur le net, ne rendent compte correctement de ce film qui forme une œuvre à part entière : il faut le voir. Histoire et mémoire des deux guerres mondiales - Liens sélectionnés par Jean-Pierre Husson. Petite histoire du capitalisme… 

L'amarante, plante espiègle. Cette plante est en train de faire tourner les beaux rêves de Monsanto en cauchemars.

L'amarante, plante espiègle

Les OGM, pour Monsanto, c’est la réponse absolue à la prédation des insectes. Pour les écologistes, et pour beaucoup de citoyens responsables, les OGM sont une menace pour l’environnement. Mais là où tous les militants du monde se cassent les dents contre le puissant loybby OGM, une petite plante fait de la résistance. L’amarante est une plante bien connue de nos ancêtres, puisque les Incas la considéraient comme une plante sacrée. Mais pour le lobby OGM, c’est plutôt une « sacrée » plante. Chaque plante produit environ 12.000 graines par an, et les feuilles contiennent des vitamines A, C et des sels minéraux. Scénario Catastrophe - Scénario Catastrophe. Le Sarkophage - Journal d'analyse politique - Comprendre, c'est désobéir.

Homepage — World Social Forum TV. Essenciel. Manifestation populaire 2010, symbolique du Forum des peuples. Serge Halimi : l’ère des restaurations. « En somme, quand un théâtre est en feu, on se précipite vers la direction que nous annonce celui qui crie « par ici la sortie ».

Serge Halimi : l’ère des restaurations

On n’a pas le temps de réfléchir. A la fin des années 70, la crise économique semble être ce feu qui se déclenche. Les personnes qui hurlent leur conseil de sortie sont les libéraux. On les a suivis, mais pour la plupart de ceux qui l’ont fait, ce n’est pas la sortie qu’ils ont trouvée, mais au contraire, un incendie encore plus grand que celui auquel ils voulaient échapper. Comme vous le savez, nous ne sommes pas sortis de cet incendie, mais cette fois, il nous appartient de montrer la voie car les ultras libéraux ont provisoirement épuisé leurs crédits.

Conférence en ligne. Julian Assange de Wikileaks accusé de viol par un personnage lié aux groupes anti-castristes financés par la CIA par Kirk James MURPHY. Hier, Alexander Cockburn nous a rappelé l’information révelée par Israel Shamir et Paul Bennet dans Counterpunch au mois de septembre.

Julian Assange de Wikileaks accusé de viol par un personnage lié aux groupes anti-castristes financés par la CIA par Kirk James MURPHY

Le principal accusateur d’Assange en Suède a un lourd passé de collaboration avec les groupes anticastristes dont au moins un est financé par les Etats-Unis et ouvertement soutenu par un ex-agent de la CIA condamné pour son implication dans l’assassinat de 73 cubains dans un attentat en plein vol contre un avion de ligne. Le Plan B. Pour Lire pas Lu - Le site du journal qui mord et fuit...

Repaires de Là-bas si j'y suis. PlusConscient. Karachi Gate. Www.la-bas.org. PrimeView - Cabinet indépendant de recherche économique et financière - Jean-Luc Buchalet & Pierre Sabatier. Quand Wikipedia réécrit la guerre d’Irak » Article » OWNI, Digital Journalism.

Officiellement, le conflit irakien s'est terminé au mois d'août, avec le retrait des dernières troupes américaines.

Quand Wikipedia réécrit la guerre d’Irak » Article » OWNI, Digital Journalism

Mais pour les contributeurs de l'encyclopédie en ligne, un deuxième front s'ouvre dans le champ de la sémantique. “Discussions on this page may escalate into heated debate. Please try to keep a cool head when commenting here.” (“Les discussions sur cette page sont susceptibles de dégénérer. Essayez de garder votre calme lorsque vous commentez ici”). Bien évidemment, ce genre d’avertissement n’est pas rare sur l’encyclopédie en ligne (on retrouve des débats tout aussi longs et agités sur la page des “warlogs” de WikiLeaks), mais le noeud gordien de la querelle sémantique autour du conflit irakien mérite qu’on s’y attarde. Pendant l’été, Barack Obama avait prévenu: “[L’Irak] n’est pas encore en sécurité, mais d’ici le 31 août, notre mission sera terminée”. Sur le blog Antiwar, on se félicite d’ores et déjà d’avoir gagné une “guerre”, celle contre Wikipedia.

Annonces sécuritaires: IFOP a déconné » Article » OWNI, Digital Journalism. Un sondage IFOP révèle qu'une majorité de Français approuve la récente crispation sécuritaire de Nicolas Sarkozy. Mais est-ce vraiment le cas ? Décryptage et retour sur ces sondages qui nous inquiètent. Crédits : T0ad (unsitesurinternet.fr) Ce matin, Le Figaro a dévoilé les résultats d’un sondage IFOP (pdf) dont les résultats n’ont pas fini de surprendre et de susciter la polémique, affirmant qu’une majorité de Français soutiennent le récent virage sécuritaire entrepris par Sarkozy. MAP des infos du monde.