background preloader

Chemise -> Top

Facebook Twitter

Chemise homme VS top pour Moi - Aiguilles & Crayons. Chose promise...Chose due...

chemise homme VS top pour Moi - Aiguilles & Crayons

Un "modeste" pas à pas. Je suis donc partie d'une chemise de mon homme et j' ai utilisé le patron de la 12 et les manches de la 17 de "Camisole et Petits hauts". *1*la chemise et oui mon homme porte du rose Couper les manches et le long des coutures de côté. Découdre la poche.Je pensais la recoudre sur mon haut et puis je ne l'ai pas fait... Plier le devant de la chemise en deux et positionner le dos de votre patron. Plier le dos de votre chemise en deux et positionner le devant de votre patron.J'ai réduit un peu le modèle, c'est pour cela que mon patron depasse un peu du tissu... Sur une des manches de la chemise, j'ai coupé en double et dans le biais la manche de mon patron. Assembler les pièces de votre patron, dans l'ordre conseillé par le livre "Camisole et petits hauts".J'ai choisi de mettre un biais gris bleu que j'ai acheté en mercerie.

Ai-je été assez claire dans mes explications... hum hum... ???? UN TOP BLANC DANS UNE CHEMISE D'HOMME. Recyclage... Transformer une chemise d'homme en petit haut d'été! Au grand désespoir de mon homme, il a du mettre au rancard deux de ses chemises préférées.

Recyclage... Transformer une chemise d'homme en petit haut d'été!

Une parce que de mystérieuses tâches jaunâtres (type calcaire) sont apparues, sur une chemise blanche! Pas terrible! L'autre, à cause de grosses traces de décoloration sous les bras : transpiration? Déodorant? Alors pour faire bon usage de la devise qui fonctionne presque à tout les coups : Rien ne se perd tout se transforme, j'ai recherché comment je pouvais les recycler. J'aime beaucoup la version de Tambouille mais sur mes chemises pas possible, les tâches présentes ne me permettant pas de conserver les manches! Donc on prend une chemise. J'ai commencé par couper les manche le long de la couture d’emmanchure : Puis j'ai coupé le haut au dessus du 3ème boutons en partant du col : Il nous reste le bas de la chemise...

Ou un ourlet double sur tout le pourtour dos devant et emmanchures, Les bretelles d'ailleurs les voici : J'ai fait simple! Sur ma lancée j'ai réalisé un deuxième top. Traduction. De l'inspiration pour recycler les chemises d'homme. La CHEMISE D'HOMME devient BLOUSE - GRENOUILLE CITADINE.

Pour s'habiller sympa, pas cher et local, je trouve très sympa la transformation des vieux vêtement en vêtements neufs - et c'est très tendance sous le nom de "reconstructing clothes" .

La CHEMISE D'HOMME devient BLOUSE - GRENOUILLE CITADINE

En fonction du vêtement et de la destination, ça peut demander de beaux talents de couturière et pas mal d'imagination : tailler des vêtements bébé dans des vêtements adultes, c'est encore assez simple (comme ici, ici et là - quoique..), mais pour les adultes ça peut devenir beaucoup plus chic, surprenant, rigolo, talentueux. Pour ceux qui n'osent pas se lancer tout seul, le livre de couture japonaise "Cool couture remake dresses" semble lancer des pistes intéressantes. En particulier, j'ai flashé sur les réalisations de Km17 qui s'en inspire parfois, et fait de très jolies blouses de femmes à partir de chemises d'homme. Ci-dessous le tuto en 3 parties de la blouse "d'après chemise" : c'est bien sûr perfectible puisque je suis loin d'être une pro en couture, mais ça donne une petite idée.. Avec une chemise d'homme...

DIY Cut Out Shirt - Shirt Transformation #2. Another reworked project from a pile of second hand men’s clothes!

DIY Cut Out Shirt - Shirt Transformation #2

This time there is no collar and part of the back has been cut out. I’ve been doing a lot of cut-outs recently due to the almost unbearable heat of Aussie Summer. Tools: Sewing machineMen’s shirtFabric scrissorsPins Tutorial: 1. Make sure not to cut off the binding of where the sleeve meets the body of the shirt 2. Recycler une chemise d’homme en blouse féminine.