background preloader

M-commerce

Facebook Twitter

Www.smartphon.fr/wp-content/uploads/2012/07/TradeDoubler_Forrester_Mobile_1.pdf. Infographic: What Drives Mobile Commerce? Mobile commerce software company Hybris has released an infographic looking at the some trends in the space. Mobile transactions could hit $31 billion within the next four years, Gartner has predicted. With the proliferation of smartphones and the increasing integration of NFC technology and other options for mobile payment, the space will no doubt continue to grow. E-commerce software company Hybris has released an infographic detailing some notable trends in this industry. Apple mobile devices have played a big role in the growth of mobile commerce, Hybris said. The company pointed out that in December of last year, the overwhelming majority (92 percent) of non-desktop sales were conducted on an iPad, iPhone, or iPod touch.

But it's not just the iPad that is boosting this business. QR code use is also picking up steam. Shoppers aren't shy about sharing their data, either. Concepts / The future of window shopping. Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012. Encore jeune, le marché de l’e-commerce se structure peu à peu. En constante évolution, il est l’objet de nouvelles approches, de modèles économiques encore jamais vus et, à ce titre, connaît des succès et des échecs au fil des ans. 2011 n'a pas échappé à la règle, assistant à la naissance de nouvelles tendances et de perspectives qui, à n’en pas douter, conditionneront la réussite des sites marchands de demain.

Les cinq tendances les plus significatives de l'année 2011 : - Le multicanal - La délégation e-commerce - La vente en ligne d’automobiles - Les silver surfers - Le social commerce Le multicanal E-commerce, m-commerce, f-commerce, et bientôt t-commerce, la multiplication des canaux de vente n’a échappé à personne. Près de sept millions de smartphones ont été activés le soir de Noël 2011 à travers le monde, + 140 % par rapport à Noël 2010 (source : Flurry Analytics). La délégation e-commerce La vente d'automobiles en ligne Lire aussi : - Auto-IES passe à la vitesse supérieure.

(3) Les tendances E-commerce en 2012. Quel avenir pour le M-commerce en France ? Déjà bien installées sur les réseaux sociaux, les entreprises cherchent désormais à se développer du côté de la mobilité, particulièrement grâce aux Smartphones et tablettes. Le nombre de Smartphones est passé de 7 à 13 millions de 2010 à 2011, et le succès de l’iPad a fortement contribué au developpement du marché des tablettes tactiles.Le M-commerce ou commerce sur plateforme mobile, devrait dépasser les 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France en 2015, contre 500 millions d’euros en 2010, selon une étude publiée par le cabinet de conseil Xerfi.

(Stratégies) Analysons dans un premier temps le marché des Smartphones Avant de vous lancer dans le domaine des applications mobiles, il est intéressant de s’attarder sur les chiffres du marché. Les applications que vous pourrez développer ne seront pas compatibles sur deux marques différentes. En ce qui concerne le marché des tablettes, la domination d’Apple est incontestée à l’heure actuelle. Les principaux acteurs. [Etude InMobi] Les chiffres clefs du m-commerce. [Slides] La French Mobile Septembre, le M-Commerce. Comment se lancer dans le m-commerce. Comment la grande distribution mise sur le mobile. Michaels exec: QR codes, SMS will increase holiday sales. 2011__malineaecommerce2020.pdf (Objet application/pdf) Nouveaux Usages du Digital Commerce. [thinkmobile By Google] Du e-commerce au m-commerce. Plus de 3 millions de Français ont déjà acheté sur leur mobile. 3,3 millions de Français ont déjà testé le m-commerce, essentiellement pour des voyages et des biens culturels.

Le mobile est surtout utilisé en l'absence d'Internet fixe. Alors que la France compte plus de 16 millions de mobinautes, 3,3 millions de Français se sont déjà essayé au m-commerce, selon l'Observatoire des nouvelles tendances de consommation de CCM Benchmark (éditeur du Journal du Net), présenté mardi 10 mai à la Fevad. Les deux tiers de ces "mobi-acheteurs" sont des possesseurs d'iPhone. Au total, 12 % des acheteurs en ligne ont déjà acheté un bien ou un voyage depuis leur mobile (hors téléchargement d'applications payantes). Les voyages sont les premiers biens achetés depuis un téléphone mobile. Un tiers des mobi-acheteur dit avoir payé des billets de train, d'avion, ou des réservations d'hôtel et des locations sur son portable. Viennent ensuite les achats de biens culturels (CD, DVD, livres, etc.). Le mobile prend toute sa place dans le processus d'achat en ligne.

Les consommateurs américains sont de plus en plus enclins à utiliser un appareil nomade pour consulter des sites de e-commerce et comparer les prix. Une évolution que les détaillants doivent prendre en compte. Un nombre croissant de consommateurs américains utilise son téléphone portable pour effectuer des achats en ligne, souligne dans une étude ForeSee Results. Les détaillants ont donc tout intérêt à développer des plates-formes de e-commerce accessibles depuis un appareil nomade, précisent les consultants.

L’enquête révèle qu’un tiers des répondants ont utilisé leur téléphone pour accéder à des sites de vente en ligne, et un quart indique qu’ils comptent le faire à l’avenir, via un navigateur ou une application mobile. "Plus de la moitié des consommateurs utilisera bientôt un téléphone portable pour des questions d’achat en ligne", note Kevin Ertell, l’un des auteurs de l’étude. Mais il reste du chemin pour fournir une expérience satisfaisante aux clients. Un manque de maturité.