background preloader

LaNews #12

Facebook Twitter

Nemo Agency - L'agence Marketing mobile. Android détiendra la moitié du marché des smartphones l'an prochain, estime le Gartner. 93% des utilisateurs iPhone téléchargent 1 application par semaine. Sondages - le 07 avril 2011 par Vince 0 avis Le site AppSteur a publié une nouvelle enquête sur les comportements au sein de l’App Store.

Menée auprès de plus de 2 300 utilisateurs d’iPhone sur toute la France, elle nous permet d’en savoir plus sur nos habitudes de consommation au sein de l’App Store. Voici quelques chiffres extraits de l’étude : 78% des utilisateurs ont plus de 30 applications installéesEn moyenne, un mois après installation, une application est susceptible d’être rouverte par l’iPhonaute dans seulement 15% des cas ; six mois plus tard, ce taux descend à 5%.50% des utilisateurs n’ont jamais téléchargé une application de plus 2,99€57% des utilisateurs ont 3€ maximum de budget par mois pour acheter des applicationsles applications payantes génèrent 10 fois moins de volume de téléchargements que les applications gratuites60% des utilisateurs consultent l’App Store depuis leur iPhone au moins 1 fois par jour93% des utilisateurs téléchargent au moins 1 application par semaine.

L’Internet mobile trouve enfin ses marques. L’Internet mobile arrive à maturité : voilà le constat établi par le groupe d’agences média GroupM du groupe WPP et SFR Régie à l’occasion de la publication de la troisième édition de l’Observatoire de l’Internet Mobile. Premier constat : les abonnés mobiles sont de plus en plus connectés. « Un possesseur de mobile sur deux dispose d’un abonnement lui permettant de se connecter à Internet », souligne Matthieu Barbé, directeur Business Intelligence pour GroupM Interaction.

En outre, le nombre d’options Internet illimité a tout simplement été multiplié par 2,6 en seulement deux ans (26% des abonnés en 2011, contre 10% en 2008). En plus de se tourner davantage vers l’Internet mobile, les mobinautes sollicitent de plus en plus souvent ce type d’usage. Ainsi, plus d’un possesseur de mobile sur trois se connecte au moins une fois par semaine « soit 11,4 millions des 16-65 ans », note Matthieu Barbé. Ce qui correspond à une progression de 59% entre 2010 et 2011. High-Tech : L'iPhone cède du terrain face à Android en France. INFOGRAPHIE - La part de marché du smartphone d'Apple est repassée sous les 30% début 2011, tandis que l'usage des mobiles Google explosait.

Microsoft continue de chuter, malgré Windows phone 7. Android engrange des points à une vitesse fulgurante en France. En février, près d'un quart des smartphones en circulation (23,1%) fonctionnaient grâce au système d'exploitation gratuit de Google, selon un sondage de comScore dont les résultats ont été communiqués mardi au figaro.fr. Un an plus tôt, seuls 4% des Français de plus de 13 ans utilisaient un téléphone Google. À ce rythme, Android devrait devenir d'ici à l'été le système d'exploitation le plus répandu sur les smartphones en France, comme il l'est déjà aux États-Unis. Face aux assauts de Google, l'iPhone commence en effet à céder légèrement du terrain. En janvier et en février, il est resté deux mois d'affilée sous les 30% de part de marché, ce qui n'était plus arrivé depuis 2009.

Les partenaires Nokia et Microsoft à la peine. Mobile Monday France » Retour sur : Mobile Monday#45. LaNews - vol.12 - 08042011.