background preloader

LaNews #09

Facebook Twitter

Nemo Agency - L'agence Marketing mobile. "La 4G va permettre de connecter les objets entre eux et les relier au réseau" L'arrivée de la 4G permettra l'essor de nouvelles offres de service ou commerciales. Décryptage avec le vice-président d'Alcatel-Lucent en charge de la branche Product Management. JDN. La tendance de la réalité augmentée est aujourd'hui concurrencée par celle de "l'immersive communication". En quoi consiste cette technologie ? Jeff Cortley. Est-ce que tous les terminaux mobiles seront capables prochainement d'utiliser ces technologies ? Il y a d'énormes différences dans les équipements suivant les pays. Mais comment monétiser ces services ? L'ensemble de ces innovations technologiques sont certes séduisantes mais, nous le constatons chaque jour, les consommateurs ne sont pas encore prêts à payer pour les utiliser.

Qu'est-ce que ces services apporteront aux marques et aux éditeurs ? Vous travaillez également beaucoup dans le domaine de la santé? Le secteur de la santé est pour nous stratégique. Que va changer l'arrivée prochaine de la 4G (LTE) ? Lesquels ? Année Internet 2010 : Mobilité & réseaux sociaux, le média Internet bascule dans la connexion permanente. The next billion – where are we up to? [infographic] | Nokia Conversations - The official Nokia Blog. M-Commerce : l'Europe préfère les applications, les USA les sites mobiles. Une majorité d'e-marchands US gère son activité m-commerce au travers d'un site mobile, ayant déjà pris la mesure des limites des applications.

Un site mobile vaut-il mieux qu'une application pour développer son activité m-commerce ? Tout dépend si l'on se situe d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique. Tel est le constat dressé par "Internet Retailer" selon qui les e-commerçants américains préfèrent appuyer leur stratégie m-commerce sur un site mobile, alors que leurs homologues européens optent davantage pour des applications. Aux Etats-Unis, un peu plus d'un e-commerçant sur cinq (22 %) parmi les 500 premiers acteurs du secteur déclare avoir une activité de vente via mobile. Les cybermarchands américains, eux, auraient déjà pris en compte la limite des applications mobiles (lire le dossier Pourquoi un site Internet mobile est indispensable, du 02/03/2011) et leur préféreraient des sites mobiles transactionnels.

La concurrence se renforce autour des applications. Face à Apple, la compétition entre les différents acteurs est de plus en plus importante. Notamment de la part des opérateurs, soucieux aussi de lancer leurs magasins. Près de 8 milliards d'applications ont été téléchargées en 2010, rappelle ABIResearch dans un rapport. Des chiffres qui confirment l'engouement pour ces modules, notamment chez les aficionados d'Apple : 5,6 milliards ont été acquises sur le magasin de la marque à la pomme. Reste que, souligne le cabinet, la compétition avec les autres acteurs du marché est en train de se renforcer et pourrait mener à une modification du paysage. "L'AppStore n'attire que les utilisateurs de l'iOS, ce qui laisse de la place pour d'autres magasins pour cibler les clients d'autres constructeurs", commente Fei Seng Seet, associé de recherche.

RIM et Google sur les starting blocks Et de souligner qu'en effet, le nombre d'applications téléchargées sur la plate-forme de RIM a dépassé le milliard. Des opérateurs désireux de se positionner. LaNews - vol.09 - 18032011.