background preloader

Internet Mobile

Facebook Twitter

Google et les smartphones - ETUDE. Le marché du Smartphone est, semble t-il, un marché juteux pour les entreprises et les marques, publicitairement, mais aussi pour vendre leurs produits. Le taux d'équipement a fait un bon. Jason Spero, directeur des opérations mobile Worldwide de Google a présenté hier son étude sur les usages des possesseurs de smartphone _ "Our Mobile Planet: Global Smartphone Users" réalisée par Ipsos – Il a également établi quelques prédictions sur le marché publicitaire. Pour Jason Spero, plus d’1 milliard de personnes utiliseront le mobile comme support principal d’accès à internet et l'utilisateur de smartphone sera de retour en boutique même si les achats effectués via le mobile vont fortement s'imposer.

La tablette deviendra le 4ème écran utilisé. Les ROI des pub sur smartphones et tablettes vont connaitre une croissance et les nouveaux standards faciliteront le format Display. Côté étude, le multi task n'a pas de frontières. Retrouvez l'étude dans son intégralité. 18,3 millions de Français consultent Internet depuis leur mobile. On compte désormais 18,3 millions de mobinautes contre 39,4 millions d'internautes. On comptait 18,3 millions d'internautes mobiles à la fin du 3e trimestre, selon Médiamétrie, soit 34% de plus qu'il y a un an.

Cette croissance s'appuie notamment sur la part des smartphones dans le parc mobile, ces modèles équipant 27% d'utilisateurs mobiles de plus qu'au deuxième trimestre. Quatre utilisateurs mobiles sur dix sont désormais équipés d'un smartphone. En ce qui concerne les usages, les mobinautes ayant téléchargé des applications ont favorisé des applications gratuites à 98%, contre 86% il y a un an. La part du payant est donc en baisse. Android est devenu durant ce 3e trimestre 2011 l'OS le plus utilisé par les mobinautes, devant celui d'Apple. 56% des utilisateurs mobiles dans le monde viennent de la région Asie-Pacifique. Pour beaucoup de ces utilisateurs, le mobile est le premier écran pour accéder à Internet. La région reste une véritable opportunité pour de nombreux acteurs de l'industrie mobile, même si il y a des freins comme des contrastes très important entre les pays très avancés tels que le Japon et la Corée du Sud et d'énormes pays en développement comme la Chine et l'Inde.

Dans les marchés émergents en particulier, il y a une deuxième fracture, où la majorité des utilisateurs de mobiles ont de simples mobiles prépayés et un nombre croissant de personnes qui ont des smartphones ! 34% du trafic Internet mobile en France est généré par l'iPhone. Le poids économique de l'Internet Mobile français en 2011. Jeudi 26 mai 2011 4 26 /05 /Mai /2011 07:47 L'association française du multimédia mobile en partenariat avec Solucom a publié en mai l'Observatoire Economique des Services Mobiles, une étude qui dresse un état des lieux du marché des services mobiles en France avec des chiffres inédits qui confirment et enrichissent les chiffres présentés dans le billet L'Internet Mobile français en 2011.

Les chiffres qui on retenu mon attention : L'Observatoire Economique des Services Mobiles 2011 : L'étude est téléchargeable sur le site de l'AFMM. Billets en relation : Partager l'article ! InShare Par Julien Bonnel - Publié dans : Technologies 0. Internet mobile : le cap du milliard d'abonnés dépassé en 2011. 3eme observatoire de l'internet mobile 2011.