background preloader

Android

Facebook Twitter

Android capte 60% des utilisateurs mais à peine 20% du trafic Web. Si l'OS de Google a réussi à séduire de plus en plus d'utilisateurs, ces derniers ne semblent pas être de gros consommateurs de services Web.

Android capte 60% des utilisateurs mais à peine 20% du trafic Web

Les nouvelles se suivent mais ne se ressemblent pas pour Google. Il y a quelques jours c'est le cabinet IDC qui révélait qu'Android est, dans le monde, le leader incontesté en termes d'appareils vendus, avec une part de marché avoisinant les 60% sur le parc des smartphones, contre 23% pour Apple. Etude 2012 : Les mobinautes en France — Marketing Android : newsletter et guide de référence du marketing mobile pour Android. [Exclu] Enquête Android By Surikate & FrAndroid. High-Tech : Android réussit une percée éclair en France. La part de marché du système mobile de Google a été multipliée par plus de six en 2010 en France.

High-Tech : Android réussit une percée éclair en France

L'iPhone et le BlackBerry résistent, tandis que Microsoft et Nokia chutent. La France n'échappe pas au phénomène Android. En décembre 2010, la part de marché du système d'exploitation de Google dans les smartphones avoisinait les 20%, selon les résultats d'un sondage de comScore communiqués au figaro.fr. Un an auparavant, à peine 3% des Français âgés de plus de 13 ans utilisaient un téléphone portable animé par le système Android. Cette percée de Google a provoqué d'importants chassés-croisés dans le mobile l'an dernier (voir le graphique ci-dessous).