background preloader

Informatique et technologie

Facebook Twitter

SpaceX, le pari gonflé du milliardaire américain Elon Musk réussi. Pari gagné pour Elon Musk et SpaceX.

SpaceX, le pari gonflé du milliardaire américain Elon Musk réussi

Le premier site web mis en ligne il y a 25 ans. Le 20 décembre 1990, Tim Berners-Lee activait le tout premier site web après avoir développé un navigateur au Centre européen de recherche nucléaire en Suisse.

Le premier site web mis en ligne il y a 25 ans

Le tout premier site web est mis en ligne le 20 décembre 1990 par Tim Berners-Lee. A l'époque, l'ingénieur est chercheur au Cern (Centre européen de recherche nucléaire) en Suisse. Le site, Info.cern.ch, est hébergé sur un ordinateur NeXT du centre de recherche. IDF2015 : technologie de mémoire 3D XPoint™ Tomsguide. Raspberry Pi Zero : un nano ordinateur à seulement 5 dollars. Un Raspberry Pi, ça ne coûtait déjà pas très cher.

Raspberry Pi Zero : un nano ordinateur à seulement 5 dollars

Le nano ordinateur vedette de la fondation Raspberry se négociait pour environ 25 dollars, le prix pouvant varier selon les modèles et les revendeurs. Une nouvelle version de Google Maps guide ses utilisateurs sans accès internet. Lucibel présente le Li-Fi pour transmettre de l’information sans fil grâce à la lumière. Le constructeur de luminaire français Lucibel dévoile un prototype de luminaire Li-Fi bidirectionnel et haut débit permettant de transmettre des données dans fil via la lumière.

Lucibel présente le Li-Fi pour transmettre de l’information sans fil grâce à la lumière

Une alternative au Wi-Fi. Le Lifi passe au haut débit en France avec le fabriquant Lucibel. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Le Lifi passe au haut débit en France avec le fabriquant Lucibel

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Un premier prototype de luminaire Li-Fi bidirectionnel et haut débit vient d’être dévoilé au siège du constructeur immobilier Sogeprom. Il pourrait bientôt équiper écoles, hôpitaux et agences bancaires pour assurer une connexion Internet sans fil, sécurisée et sans risque pour la santé. Cinema Paradiso c'est fini : les salles obscures basculent au tout numérique. En quelques années, le numérique a envahi les salles obscures.

Cinema Paradiso c'est fini : les salles obscures basculent au tout numérique

Sa victime la plus évidente ? La fameuse pellicule 35 mm, qui se fait de plus en plus rare dans les cabines de projection. « Les exploitants avaient peu d’intérêt à passer au numérique, si ce n’est pour la projection en 3D. Mais les diffuseurs faisaient eux l’économie de la pellicule 35 mm » mentionne à propos de cette tendance Nicolas Dussert, VP sales chez Ymagis, un des plus gros acteurs européen du cinéma numérique, créé en 2007. En images : Google, 17 ans de logos et de Doodles. Mozilla s’inspire de Chrome pour faire évoluer Firefox. Pourquoi Windows 10 est la carte maîtresse de Microsoft pour son avenir. Atlantico : Le lancement de Windows 10 était crucial pour Microsoft dans sa stratégie de reconquête, quelles ont été les moyens mis en œuvre pour ce faire ?

Pourquoi Windows 10 est la carte maîtresse de Microsoft pour son avenir

Avec quel succès depuis le lancement ? Benoist Rousseau : Microsoft devait faire oublier l'échec cuisant du système d'exploitation de Windows 8 qui a mécontenté beaucoup d'utilisateurs : il est sorti avec de nombreux bugs, son interface n'était pas intuitive, l'expérience utilisateur était catastrophique… Avec Windows 10, Microsoft a placé enfin son client au centre.

Il y a d'abord eu une phase de bêta testing à grande échelle avec 4.4 millions d'utilisateurs qui se sont inscrits au programme Windows Insider afin de bénéficier en avant-première du nouveau système d'exploitation. Les gens qui se sont inscrits avaient avant un profil de passionnés d'informatique qui ont permis de déboguer à grande échelle et sans faire de vagues, ils étaient là pour cela.

Atlantico sur facebook notre compte twitter. Google se transforme en Alphabet pour plaire aux investisseurs. L'entreprise américaine a annoncé lundi la création d'un conglomérat, Alphabet, qui va diriger l'ensemble de ses activités sur le Web et ailleurs.

Google se transforme en Alphabet pour plaire aux investisseurs

Google n'est plus l'une des entreprises les plus puissantes du monde: il s'agit désormais d'Alphabet. Le géant américain a annoncé lundi après la clôture de Wall Street une grande réorganisation de sa structure. Une nouvelle société, baptisée Alphabet, va devenir la maison-mère de toutes les activités menées jusqu'ici par le moteur de recherche. Google sera désormais l'une de ces filiales. Elle sera dirigée par Sundar Pichai, ancien vice-président en charge d'Android. «Alphabet est une collection d'entreprises, dont la plus importante est évidemment Google», explique Larry Page dans un communiqué publié lundi. Sundar Pichai, un as du mobile à la tête de Google.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jérôme Marin (San Francisco, correspondance) Il était le successeur désigné de Larry Page.

Sundar Pichai, un as du mobile à la tête de Google

Le voila désormais aux commandes de Google. A 43 ans, Sundar Pichai va devenir le nouveau directeur général du moteur de recherche. « Le moment était venu », explique M. Page dans un message posté lundi 10 août sur le blog officiel de l’entreprise. Le Sri Lanka, premier pays connecté via les ballons de Google. 3D XPoint : Intel et Micron dévoilent une mémoire de stockage "ultra-rapide" Révolution dans le monde du stockage flash ?

3D XPoint : Intel et Micron dévoilent une mémoire de stockage "ultra-rapide"

Intel et Micro annoncent avoir mis au point "une technologie de mémoire révolutionnaire", du jamais vu "depuis plus de 25 ans", ajoutent-ils. Schématiquement, les deux entreprises ont inventé "des matériaux uniques et une architecture croisée révolutionnaire pour produire une technologie de mémoire 10 fois plus dense que les mémoires traditionnelles". Baptisée 3D XPoint, cette technologie est aujourd'hui entrée en production et pourrait bien se retrouver rapidement dans les mémoires SSD qui équipent nos terminaux connectés, toujours plus gourmands en stockage. Elle n'exploite pas des transistors mais un duo de matériaux. 3D XPoint utilise une structure en points de croisement : les conducteurs perpendiculaires connectent 128 milliards de cellules de mémoire denses.

Chaque cellule de mémoire stocke un seul bit de données. Le « deep learning », une révolution dans l'intelligence artificielle. Cette technologie d'apprentissage, basée sur des réseaux de neurones artificiels, a complètement bouleversé le domaine de l'intelligence artificielle en moins de cinq ans. Pourquoi Google a gagné 65 milliards de dollars en un seul jour. Google peut bomber le torse. Les très bons résultats financiers publiés jeudi soir ont ravi les marchés. Pour preuve, l'entreprise a battu vendredi un record détenu jusqu'ici par son grand rival Apple en gagnant plus de 65 milliards de dollars de capitalisation boursière en une seule séance, du jamais vu auparavant pour une entreprise américaine. Et pour cause : conformément aux prédictions des analystes, le chiffre d'affaires de la firme de Mountain View affiche une croissance robuste de 11% sur un an, à 17,73 milliards de dollars.

Une performance qui aurait pu être encore meilleure, puisqu'à taux de change constant, l'augmentation aurait atteint 18%. Autre source de satisfaction pour le G des "GAFA" : le résultat net grimpe de 17%, à 3,93 milliards de dollars. 65 milliards de capitalisation gagnés en un jour, du jamais vu Ainsi, Google a battu vendredi un record détenu jusqu'ici par son grand rival Apple (+46 milliards en avril 2012). Pour l’enseignement de l’anthropologie culturelle et une éducation populaire actualisée (Martine Boudet) La crise de « l’identité nationale » Archos PC Stick : Windows 10 sur une clé HDMI. Archos lancera à la rentrée son premier PC en forme de clé HDMI, le PC Stick. Il viendra équipé de Windows 10 pour seulement 100 euros. Chromecast et autres Compute Stick font des émules : Archos annonce aujourd'hui son premier ordinateur en forme de clé HDMI, pensé pour prendre place derrière le téléviseur du salon.

Baptisé PC Stick, il adopte un processeur Intel Atom quadri-coeurs, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible au moyen d'une carte microSD. Ce PC miniature sait se connecter aux réseaux WiFi et se pilote via un clavier et une souris sans fil, reliés en Bluetooth. Il dispose également de connecteurs USB et micro-USB, dont l'un pourra servir à l'alimentation électrique. Un voilier solaire à coût réduit en orbite. Le démonstrateur LightSail de la Planetary Society a réussi à déployer sa voile solaire le week-end dernier après deux semaines angoissantes depuis sa mise en orbite en mai.

Après bien des péripéties, le démonstrateur LightSail de la Planetary Society, une association privée américaine de promotion de l'exploration planétaire, a correctement hissé sa voile solaire. Son moteur s'est déclenché dimanche, permettant aux quatre triangles de 8m2 en mylar, un film polymère réfléchissant de 4,5 microns d'épaisseur (deux à quatre fois plus fin que du film alimentaire), de se déployer. Espace : la Nasa finance un moteur pour aller sur Mars en 39 jours. Ces logiciels qui prédisent les crimes. Richard Stallman : Windows, iOS, Android sont tous des malwares selon le créateur de GNU. Sprout, le cul entre deux chaises ? Rombertik : un virus qui détruit le PC, lorsqu'il est détecté.

Windows 10 peut-il sauver le PC ? Les sorties de nouvelles versions de Windows ont pu avoir par le passé un effet positif sur les ventes de PC. Grâce à Windows 10, Microsoft et ses partenaires constructeurs peuvent-ils tabler sur un phénomène comparable ? Vers des avions plus densifi�s - Soci�t� QUIC : accélérez le Web avec un protocole ultra-rapide signé Google. Google veut réduire le temps de chargement des pages Web et pourrait imposer QUIC, un protocole permettant d’obtenir un Internet encore plus rapide. Ce siège d'avion imaginé par Boeing pourrait révolutionner vos voyages. Facebook traque les internautes qui ne sont pas inscrits sur le réseau. Publicité : Google penserait à remplacer les cookies tiers par un identifiant anonyme. La firme américaine travaillerait à un nouveau moyen pouvant faire office d'identifiant anonyme capable néanmoins d'être utilisé à des fins publicitaires.

Chromebit, Raspberry, Paperweight : ces ordinateurs qui tiennent dans la main. Eric Schmidt prédit la fin d’Internet…tel que nous le connaissons. Microsoft a 40 ans et regarde toujours vers le futur. Les 40 ans de Microsoft annoncent un grand changement. McLaren-Honda : Button se montre ambitieux, Tous les sports.

Michel Serres : «La question est de savoir qui sera le dépositaire de nos données» Windows 10 et réalité augmentée, ou comment Microsoft compte se réinventer www.rtl.fr. Google Glass : chronologie d'un échec. Le superordinateur le plus rapide est à nouveau chinois. La NASA envoie une manivelle par mail à la Station spatiale internationale. Hyperloop, le train supersonique d'Elon Musk, connaît ses premiers développements.

1964-2014: les incroyables prédictions d'Isaac Asimov. La montre « Supercomplication Henry Graves » de Patek Philippe vendue à 19 millions d'euros. Demain, le pouvoir aux machines. L'Europe spatiale s'offre une nouvelle fusée, Ariane 6 - L'Obs. L’internet laser : 600 Mbit/s sur 45 000 Km. L'open rotor, la nouvelle arme face aux chinois ? (Airbus, Boeing, Safran) L'open rotor, la nouvelle arme face aux chinois ? (Airbus, Boeing, Safran)

Boeing a-t-il écarté l'open-rotor pour le successeur du B737 en 2030 ? Le prix Nobel de physique 2014 récompense les ampoules LED. Faut-il adhérer à Ello, le réseau social "anti-Facebook" ? La "technologie Star Trek", on y est déjà ? Avec son nouveau smartphone, Sharp vient chasser sur les terres d'Apple et de Samsung, High tech. HGST lance le 1er disque dur à l'hélium, une petite révolution pour le stockage. Un robot autostoppeur va traverser le Canada. Larry Page et Sergey Brin célèbrent les 20 ans du fichier robots.txt. High-tech : le PC résiste, coup de frein dans les tablettes. Le réseau social Orkut ferme et devient un mémorial de l’Internet brésilien. Pourquoi Orkut, le premier réseau social de Google, fut un échec. Tim Berners-Lee : "Edward Snowden a besoin d'être protégé" 40 maps that explain the internet. POUR LES NOOBS – 40 cartes pour mieux comprendre Internet. Fin du support Windows XP : à quoi s'exposent les entreprises ?

Les premiers Jeux olympiques bioniques auront lieu en 2016. Un hologramme d'Amy Winehouse en tournée mondiale ? Quand les mots valent de l’or, par Frédéric Kaplan. Unix: la fin du monde informatique est déjà prévue. L'avion du futur sans hublot, mais avec une vue panoramique époustouflante - Sciences. L'intelligence collective des termites transmise aux robots. 10 ans de Facebook : ces 5 drôles de mots que le réseau social lègue au web. Nouvelle ère à la tête de Microsoft, Bill Gates change de rôle. À la découverte de la dimension physique d’Internet. Panono, la balle qui prend des photos. Origami, la poussette venue du futur. A 12 ans il crée "Tech is social", le Facebook grec.

Des feux de signalisation intelligents qui régulent eux-même le trafic. Wibbitz, la start-up qui compte révolutionner la presse. Retrouve la vue grâce à des lunettes révolutionnaires. Amazon dévoile un futur système de livraison par drones. Defending your rights in the digital world. Google, Facebook, Apple... : ces superpuissances ont privatisé Internet. «Coin» réunit huit cartes bancaires en une. SaaS : comment faire les bons choix. La combinaison Ctrl-Alt-Suppr n'était pas une bonne idée indique Bill Gates.

Comment la NSA infiltre secrètement les serveurs de Google et Yahoo! Les remplaçants du SMS se bousculent sur smartphone.