background preloader

CAH good news

Facebook Twitter

Les TAAF future plus grande réserve marine du monde. Etat d'urgence: face aux soupçons d'abus, un dispositif de contrôle "inédit" à l'Assemblée. Produisez de l'électricité avec des fleurs. Un jour peut-être, chacun de nous pourra produire sa propre énergie, de façon autonome et durable, grâce à des panneaux solaires.

Produisez de l'électricité avec des fleurs

En partenariat avec EDF | 16 Nov. 2015, 11h17 | MAJ : 16 Nov. 2015, 11h23 Une électricité gratuite, écologique et surtout précisément adaptée à nos besoins. Dans une vidéo, des Anonymous disent à Daech que «la guerre est déclenchée» Le collectif de hackers a publié deux vidéos promettant des attaques contre Daech en réponse aux attentats en France.

Dans une vidéo, des Anonymous disent à Daech que «la guerre est déclenchée»

Dans une vidéo postée samedi 14 novembre sur YouTube, le collectif de hackers Anonymous a annoncé qu’il allait «traquer» les membres de Daech comme il avait «pu le faire depuis les attentats de Charlie Hebdo»: «Attendez-vous à une réaction massive d’Anonymous. Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l’opération la plus importante, jamais réalisée contre vous. Attendez-vous à de très nombreuses cyber-attaques. Jihadi John, l’exécutant exécuté. Il avait disparu.

Jihadi John, l’exécutant exécuté

Depuis février, les visions de ses harangues enragées, de sa main gauche brandissant un couteau de boucher, de son corps dissimulé dans des voiles noirs, et, souvent, à ses pieds, d’un corps sans vie décapité, avaient cessé. Pas de présence sur les réseaux sociaux, rien. Mais depuis cette date, il avait un nom : Mohammed Emwazi. Et le Britannique de 28 ans se savait sur les écrans-radar américain et britannique, inscrit sur une «kill list». Sa mort probable jeudi soir, au cœur de Raqqa (Syrie), via un drone dirigé par les Américains qui se disent «raisonnablement certains» de l’avoir tué, a été qualifiée par le Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, de «geste d’autodéfense» réalisé grâce au travail «main dans la main» de Londres et Washington.

L’Europe réclame l’étiquetage des produits en provenance des colonies israéliennes. La Commission européenne a demandé, mercredi 11 novembre, aux 28 Etats membres de mettre en œuvre l’étiquetage des produits originaires des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, selon un communiqué officiel.

L’Europe réclame l’étiquetage des produits en provenance des colonies israéliennes

La décision controversée, reportée à plusieurs reprises et à laquelle s’oppose vivement Israël, a été adoptée lors d’une réunion du collège des commissaires européens à Bruxelles. Aujourd’hui les produits des colonies israéliennes – tous illégaux au regard du droit international – sont étiquetés comme fabriqués en Israël. La provenance précise devra donc désormais être précisée sur l’étiquette des produits. Sans titre. Qui est donc le mystérieux "Tom" qui s’est occupé d’elle ?

sans titre

Ellie Farnfield, une Britannique de 27 ans, en appelle aux internautes sur Facebook pour retrouver le bon samaritain qui, lorsqu’elle a eu une attaque dans le tain, l’a fait sortir, a appelé les urgences, lui a acheté un café et a payé de quoi rentrer chez elle en taxi. "J’espère que lorsque tu liras ce mot tu te sentiras mieux" Alors qu’elle voyageait depuis Redhill, une ville du comté du Surrey, jusqu’à Londres, cette étudiante en acupuncture a fait une crise d’épilepsie, et a perdu conscience, raconte le Daily Mirror.

Au Laos les bombes non explosées trouvent un usage quotidien. Nul besoin de dire combien la guerre du Vietnam fut terrible, notamment pour les populations du Vietnam et du Laos.

Au Laos les bombes non explosées trouvent un usage quotidien

Ce restaurant israélien fait une remise de 50% sur le houmous servi à une table où Arabes et Juifs mangent ensemble. ALIMENTATION - En près de 100 ans de conflit, les périodes de trêve entre Israéliens et Palestiniens sont (très) rares, pour ne pas dire inexistantes.

Ce restaurant israélien fait une remise de 50% sur le houmous servi à une table où Arabes et Juifs mangent ensemble

L’extrême pauvreté tombe sous les 10 % de la population mondiale en 2015. L’extrême pauvreté devrait pour la première fois cette année frapper moins de 10 % de la population mondiale tout en restant « très inquiétante » en Afrique subsaharienne, selon un rapport de la Banque mondiale (BM) publié dimanche 4 octobre.

L’extrême pauvreté tombe sous les 10 % de la population mondiale en 2015

Quelque 702 millions de personnes, soit 9,6 % de la population mondiale, devraient vivre sous le seuil de pauvreté, que l’institution a porté de 1,25 à 1,90 dollar par jour pour tenir notamment compte de l’inflation, selon ces prévisions publiées en prélude à l’assemblée générale FMI-Banque Mondiale, la semaine prochaine à Lima, au Pérou. En 2012, date des données disponibles les plus récentes, les plus défavorisés de la planète étaient 902 millions, soit près de 13 % de la population mondiale. Cette proportion atteignait 29 % en 1999. Lire aussi : Les Objectifs de développement des Nations unies n’ont pas permis à l’Afrique de sortir de la pauvreté L’extrême pauvreté s’enracine en Afrique subsaharienne. Une invention révolutionnaire permettrait de générer de l'électricité grâce à des aimants. L’invention est française, plus exactement de Luc Besançon, le patron de LM-W9, une start-up qui a élu domicile à Aubagne.

Une invention révolutionnaire permettrait de générer de l'électricité grâce à des aimants

Il aurait mis au point sur papier, un générateur qui ne consomme aucune énergie, un avantage majeur, qui permet par conséquent, de plus au générateur de ne pas polluer. On pourrait croire à un enjolivement médiatique et à un buzz orchestré par la start-up, mais pas du tout ! Bien au contraire, le monde de l’énergie prend très au sérieux la trouvaille de Luc Besançon, si bien que Jérôme Guillen, vice-président en charge des ventes mondiales de Tesla Motors, a été missionné par Elon Musk afin d’aller examiner l’invention de notre chercheur.

SeaOrbiter : Le vaisseau océanographique du futur va débuter sa construction. Unique au monde, le SeaOrbiter permettra bientôt l’exploration du grand large et des profondeurs des océans.

SeaOrbiter : Le vaisseau océanographique du futur va débuter sa construction

Sa construction débutera au printemps 2014 aux chantiers navals de Saint-Nazaire et Cherbourg. Imaginé par l’architecte subaquatique Jacques Rougerie, le Sea Orbiter sera à la fois un « vaisseau d’exploration des océans » et un « laboratoire océanographique flottant » qui se laissera dériver au gré des courants océaniques. Haut de 58 mètres, dont 31 sous l’eau, il sera construit avec de l’aluminium recyclable et disposera des technologies scientifiques les plus avancées.

Son énergie sera produite grâce à une éolienne située au sommet du vaisseau et 350 m² de panneaux solaires. Son poids total est estimé à 550 tonnes et il pourra accueillir une 20 ène de personne dans ses 12 étages (dont 6 sous la mer). Au printemps prochain en pendant les 18 mois qui suivront, sa conception sera réalisée dans les chantiers navals de Saint-Nazaire et Cherbourg.

Terrorisme: Les héros du Thalys défilent sur un char à Sacramento. Les trois amis d'enfance, tous trois originaires des environs de la capitale de Californie, se sont ensuite arrêtés devant le capitole, où le maire de la ville leur a rendu un vibrant hommage, sous les applaudissements. Ils ont prononcé chacun quelques mots de remerciement. Pendant la célébration, accompagnée d'un survol de l'US Air Force, beaucoup de gens du public étaient également émus et pleuraient, a constaté un journaliste de l'AFP. Vendredi, journée d'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, une foule dense s'était rassemblée sous une chaleur de plomb, drapeaux américains en main, près du capitole de Sacramento. Récompenses et célébrité. Pour la reine de Jordanie, les musulmans modérés ne font «pas assez» contre Daech. Grippe : l'espoir d'un vaccin universel. Le jeu de hasard qui a lieu tous les ans autour du vaccin contre la grippe pourrait prendre fin.

Deux équipes ont démontré l'efficacité d'un vaccin universel sur des modèles animaux. Bientôt fini le pari annuel sur les souches de la grippe qui seront en circulation ? C'est en tout cas ce que laissent espérer deux études publiées dans les prestigieuses revues scientifiques Science et Nature Medicine. Tous les ans, au mois de février, un groupe d'experts se réunit pour choisir la composition du vaccin pour l'hiver suivant. Mais un vaccin universel pourrait apparaître un jour. Problem loading page. Le logiciel de communication de Stephen Hawking est disponible en open source. Tout le monde connait le scientifique et astrophysicien le plus intelligent de sa génération, Stephen Hawking. Mais on ne le connait pas seulement pour son génie, son fauteuil roulant et sa voix diffusée par logiciel de communication contribuent à en faire une figure à part et reconnaissable entre mille.

Eh bien, désormais, le logiciel de communication qui lui était réservé est en accès libre. Hillary Clinton en conflit avec Obama sur les forages exploratoires en Arctique. La candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine Hillary Clinton a pris ses distances avec le feu vert donné par l'administration Obama à des forages exploratoires offshore en Arctique.

"L'Arctique est un trésor unique", a tweeté mardi Mme Clinton. Gabon : le président Bongo annonce donner « toute sa part d’héritage » à la jeunesse. Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a annoncé, lundi 17 août, qu’il avait décidé de donner « toute sa part de l’héritage » de son père Omar Bongo Ondimba « à la jeunesse gabonaise », dans un discours prononcé à l’occasion du 55e anniversaire de l’Indépendance. Problem loading page. Aurélie Ladet | 18 Août 2015, 00h09 | MAJ : 18 Août 2015, 00h22 Le petit garçon a aussitôt enfilé sa prothèse pour devenir Super Max. Sous les regards attendris et émus des parents et devant une nuée de caméras, Max a réussi à saisir une balle de tennis et à la lancer. « Je la trouve jolie, ma main », susurre le jeune garçon, intimidé devant tant d’objectifs braqués sur lui. Les images d'une douche révolutionnaire : plus de gouttes, place à la poussière d'eau. Voici une véritable révolution et elle vient de la douche, d'où sortira de la poussière d'eau.

Nebia, c'est son nom, a été conçue par la start-up du même nom basée à San Francisco (Etats-Unis). Un pommeau de douche révolutionnaire emballe la Californie et Internet. Orte du soutien de grands noms de la Silicon Valley, une start-up ambitionne de "révolutionner le pommeau de douche" pour réduire drastiquement la consommation d'eau. Lancé mardi sur le site de financement participatif Kickstarter, le projet de la startup californienne Nebia a atteint en quelques heures son objectif de levée de fonds de 100 000 dollars, et les promesses de financement dépassaient 1,7 million de dollars trois jours plus tard.

Abe accusé de trahir la leçon d'Hiroshima et Nagasaki. Le monde en bonne voie pour mettre fin à l'épidémie de sida d'ici 2030 (ONU) La Finlande sera le premier pays européen à introduire un revenu de ba... VIDEO. Ces inventions peuvent ralentir le réchauffement climatique. VIH: Cuba devient le premier pays a éliminer la transmission du sida par la mère. Le Vatican reconnaît l'Etat de Palestine par un accord historique. Elon Musk, le super héros venu du numérique qui réinvente l'industrie. Le G7 progresse sur le climat et discute de nouvelles sanctions envers Moscou. L’encyclique sur l’écologie du pape François sera publiée le 18 juin. Écologie : dix textes clés du "Pape vert"

Le contrôle au faciès chez nos voisins européens. France : Royaume-Uni, Espagne et Hongrie ont testé le dispositif. Canibal, la machine intelligente qui donne une deuxi�me vie au gobelet en plastique - Soci�t� Baisse de la faim dans le monde : les 5 chiffres pour comprendre. Irlande: le mariage gay contraint l'Eglise catholique à l'introspection - L'Express Styles. Elodie Frégé - Photocall de la 40ème cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris le 20... - Photos. Epidémie. Les virus sous contrôle des satellites. Les caricatures font leur cinéma - 15/02/2015. Le président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar : Nous devons révolutionner notre religion.

Crimes de guerre : la CPI examinera la demande de la Palestine face à Israël. La Toyota Mirai 2016 arrivera sur le marché en 2015. L'Argentine reconnaît le droit à un orang-outan d'être libre. VIDEO. Amputé des deux bras, il réussit à contrôler ses prothèses bioniques avec l'esprit. L'espérance de vie a augmenté de six ans depuis 1990. Grenoble bannit les publicités de ses rues. La finance islamique en plein boom depuis quatre ans. Elon Musk investi 1 milliard de dollars pour envoyer de minuscules satellites dans l’espace.

Aveugle, elle se cogne la tête contre une table et retrouve la vue - L'Obs. Pour un accès libre et gratuit aux articles scientifiques. Manifeste pour une zone démilitarisée et multiethnique. La France considère «qu'il faudra bien reconnaître l'Etat palestinien» Avaaz : Une Marche prometteuse - France Net Infos - Journal gratuit et actualités en France. La sonde indienne transmet ses premières photos de Mars. Avortement: une victoire pour les femmes, mais surtout un fiasco de la droite espagnole. Google récompense une invention qui permet de lutter contre la faim dans le monde. Avec des femmes à leur tête, les entreprises se portent mieux. Google récompense une invention qui permet de lutter contre la faim dans le monde. Espagne : pourquoi la loi anti-avortement a été enterrée. Israël : le choc des 43 "refuzniks"

Epilepsie : un bébé guéri grâce à une réplique 3D de son cerveau. Les boîtes noires sont-elles obsolètes? Et si la formation individuelle était au cœur de la révolution du monde de l'éducation ? Tutu aux Israéliens: Libérez vous. La médaille Fields des maths décernée pour la première fois à une femme, un Français récompensé. Australie : ils soulèvent une rame de métro pour décoincer la jambe d'un usager. Ces milliardaires qui veulent vous faire travailler... moins ! VIDEO - Auto : le pare-brise en réalité augmentée de Jaguar fait rêver.

Les présidents français et allemand commémorent ensemble la Première guerre mondiale. Ingénieuse écologie. Le gouvernement indien se penche sur l’écologie. Le stade de Brasilia, champion du monde ... de l’écologie. Un rapport prône une éducation au cinéma des jeunes dans l'Union Européenne. Stephen Sutton, qui avait ému les internautes, est mort des suites de son cancer. Un oeil d’insecte en silicium. Un casque pour observer son cerveau en ébullition. La révolution sexuelle aura-t-elle lieu dans le monde arabe ? Webber : "Je n'ai pas eu le sentiment d'être en manque - Formule 1. Le secret d’un cerveau éternellement jeune découvert chez les souris - Allo-Médecins. Permis de conduire : il faudra bientôt une formation aux premiers secours. Le Web que nous voulons. Solidarité - Responsabilité - Confiance. La belle histoire du jour : un urgentiste sauve une vie avec ses Google Glass.