background preloader

Articles Tourisme

Facebook Twitter

Comment l’Afnor compte mettre un terme à la jungle des avis en ligne. Une nouvelle norme française devrait être effective dès demain et interdire la publication d’avis anonymes. Il s’agirait d’une première mondiale. Après plusieurs mois de réflexion menés par une cinquantaine de sites, associations, entreprises et administrations, et chapeautés par l’association française de normalisation, l’Afnor doit présenter demain une nouvelle norme visant à encadrer les avis des consommateurs en ligne. Objectif : permettre aux internautes d’y voir plus clair dans cette jungle des recommandations sur internet et ainsi reinstaurer un certain climat de confiance. Car, si 82% des consommateurs consulteraient régulièrement les avis sur internet, le recours aux faux avis se multiplie dans le même temps.

Cette nouvelle norme doit notamment permettre de certifier la démarche des sites de e-commerce qui ont une réelle politique de contrôle des avis consommateurs et rassurer les internautes en demande d’authenticité dans les avis qu’ils lisent. Panorama des sites communautaires de voyageurs : mise à jour 2012. Août62012 Article paru initialement le 29 février 2012. Rediffusion de vacances! Une année plus tard, un rafraîchissement de la sélection des sites communautaires de voyageurs est le bienvenu ! Toutefois, la création effrénée de nouvelles plateformes sociales semble se ralentir. A signaler, L'interconnexion, avec votre compte Facebook, de plus en plus systématique de façon à proposer des avis très personnalisés basés sur les expériences de ses amis.Le développement des réseaux sociaux d'échanges de maisons, d'appartements : cette nouvelle catégorie fait son entrée dans le panorama !

Réseaux communautaires Sites présentant généralement tout un panel de services permettant de donner son avis sur les hôtels et/ou des lieux, déposer des photos/vidéos et récits de vacances, donnant accès à des forums, guides de destinations, cartes, blogs, mise en relation des membres, promos, moteur de réservations... Généralistes Spotted by Locals | Uwishunu.com | VisitMyBaltimore En français En français Glober.tv. Comportement des voyageurs en ligne par génération. Récemment, je suis tombée sur une étude de Forrester Research portant sur le comportement des voyageurs en ligne par génération que je tenais à partager avec vous.

L’étude, intitulée Benchmark 2008: Examining travel behavior by generation permet de voir les différences au niveau du comportement en ligne de voyageurs. Voici les principaux points clés qui ont retenu mon attention: Les babyboomers et la génération X, de grands voyageurs! Les babyboomers et la génération X comptent la plus grande proportion de voyageurs avec des proportions de 72% et 71% respectivement. Autre fait intéressant: 71% des américains ont effectué au moins un voyage au cours de la dernière année ce qui laisse place à un vaste bassin de clientèle potentielle. De plus en plus d’achat de voyage…en ligne! 88% des voyageurs d’agrément aux États-Unis utilisent l’Internet au moins une fois au cours du mois et parmi ceux-ci, ce sont les baby boomers qui forment le plus large groupe avec 48,3 millions d’individus. Karine. Nouvelles tendances du tourisme en 2011 à l’ère du web 2.0, du mobile et des réseaux sociaux.

Publié le 04 août 2011 par mc factory dans Actualités Ah l’été… Tandis que les plages de sable fin font le bonheur des touristes, voyagistes et compagnies de transport affûtent leurs stratégies et gardent l’oeil rivé sur les indicateurs pour anticiper les tendances du tourisme. Ou devrait-on dire par les temps qui courent, de l’e-tourisme. Les premières études sur les comportements de consommation des touristes français en 2010 viennent d’être publiées et suggèrent les modes d’achat de demain.

Alors, quelles sont les leçons à tirer de la saison dernière ? Bonne nouvelle pour commencer, selon le Baromètre 2011 réalisé par Raffour Interactif, cabinet spécialisé dans le tourisme, les français ont repris goût aux vacances en 2010. 58% d’entre eux sont ainsi partis en vacances, contre 52% en 2009. L’influence d’internet dans la préparation des voyages d’abord. Enfin, certains acteurs ont compris que ces nouveaux leviers web permettent d’ajouter de nouvelles dimensions à l’expérience d’achat. E-Tourisme : Votre hébergement touristique sur les réseaux sociaux.