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Tutoriel AirTime : diffusion programmée sur internet. Tutoriel AirTime : diffusion programmée sur internet. Audioblogs. Nos conseils pour obtenir un maximum d'écoutes sur votre dernière chanson. Image d'Event10 Au cours de cette dernière année, nous avons travaillé avec des dizaines de groupes indépendants pour les aider à diffuser leur musique auprès d’un maximum d’oreilles attentives.

Nos conseils pour obtenir un maximum d'écoutes sur votre dernière chanson

Après avoir testé de multiples services d’écoutes et de communautés musicales, nous avons maintenant une petite recette qui fonctionne très bien pour la promotion d’un single sur le web, uniquement en se focalisant sur l’effet « bouche-à-oreille ». Dernier exemple en date: le titre de Haussmann, « Boys Like Us » que nous avons commencé à diffuser en décembre sur quelques spots stratégiques, pour atteindre aujourd’hui les 7.000 plays cumulés. Cela me semble intéressant d’en parler ici et peut être d’échanger quelques idées sur la bonne manière de promouvoir une chanson sur le Net et d’obtenir un maximum d’écoutes. Pour commencer on va rappeler qu’il n’y a pas de formule magique… De la bonne musique avant tout ! Publier des mp3 (ou un autre format son) Envoyez votre fichier: cliquez sur "select files" puis sur "Create a Drop", attendez que le fichier soit arrivé.

Publier des mp3 (ou un autre format son)

Cliquez sur la flèche qui apparaît à côté du nom du fichier , puis sur EMBED, copiez-collez le code fourni sur votre page. Tutoriel plateforme "Soundcloud" Gallica - Enregistrements sonores. Sonothèque de bruitages et musiques d'illustration. Moteur de recherche spécialisé. FreeSFX.co.uk - Download free sound effects. Début de bibliothèque de sons libre.

Ojdb. Incompetech - Royalty Free Music. Musique - Concerts - Télécharger des MP3 - Compilations Gratuites. Musique classique. Hiphop. FreeSFX.co.uk - Download Royalty Free Production Music. Livres audio gratuits à écouter et télécharger.

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Gallica - partitions. Bruitages sons et loops gratuits. Le montage. Bien débuter avec Audacity Audacity est un logiciel libre, disponible pour Windows, MacOs et Linux.

Le montage

Il permet non seulement l'enregistrement, mais aussi le montage et l'édition de vos pistes audio. C'est le studio d'enregistrement du professeur ou de l'élève, le point de départ des podcasts. Nous vous proposons des didactiels complets pour prendre en mains cet outil : Manuelaudacity_2.0.5.pdf. Audacity_tutoriel.pdf.

Monter_une_emission. 20. Le son. FICHE CONSEIL MONTAGE D'UN REPORTAGE RADIOPHONIQUE. Zoom H4N. Tutoriel simple Zoom H2n. Zoom H2N Mode d'emploi complet. ZOOM H2n - Test et Présentation ( + Pack Accessoires ) [FR] La prise de son. Le micro Les radios équipent leurs reporters de micros omnidirectionnels, des micros qui prennent tout.

La prise de son

Ce sont les plus faciles à manier. Il suffit de les approcher ou de les éloigner d’une source pour changer le son. Exemples : En interview : on a besoin que l’interlocuteur soit « présent » pour bien l’entendre. Vous pouvez avoir un son sous-modulé si vous ne donnez pas assez de gain lorsque vous enregistrez des ambiances (très utiles en reportage). Vous-même, en interview, vous devez enregistrer vos questions, certaines vont rester au montage… Tournez le micro vers vous en respectant les 20 centimètres. Exercices d'articulation.doc. S'échauffer avant le direct ! - La radio en milieu scolaire. Quand on a le temps et l'espace pour le faire, l'idéal, avant un direct, c'est de pouvoir se préparer et échauffer sa voix. - Vous trouverez ci-dessous des textes d'acteurs qui permettent de prendre conscience de l'importance du souffle, du rythme et de l'articulation.

S'échauffer avant le direct ! - La radio en milieu scolaire

Vous pouvez les faire lire aux élèves et leur faire faire ce que ces textes recommandent : chuchoter, accélérer le rythme de la parole, crier, s'époumoner, vider l'air etc. - On peut aussi faire des exercices pour fluidifier les échanges de paroles et faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de blancs : on se met en rond à plusieurs et on se passe une balle, et après on fait la même chose avec des phrases : à celui que l'on a regardé d'enchainer ! Parler à la radio - La radio en milieu scolaire. Le travail de la voix. Faites le test, écoutez vos voisins : certains parlent vite, d’autres lentement.

Le travail de la voix

C’est notre singularité d’être humain. En radio, il faut trouver le juste milieu. Première règle : s’adresser à quelqu’un Vous n’êtes pas sur la place publique pour un discours, vous parlez à une personne. L'interview radiophonique. Le documentaire radiophonique. Vox Pop ou micro-trottoir. Le papier-plus-son ou « enrobé » Voici trois schémas possibles : Enrobé avec un son Lancement – angle du reportage : Avec plusieurs sons Avec des ambiances.

Le papier-plus-son ou « enrobé »

Le reportage. Attitudes du reporter Sur le terrain, le reporter fait preuve d’initiative, il cherche les bons interlocuteurs, pose les bonnes questions.

Le reportage

Il observe, il note. L’outil du reporter radio, c’est le son. Il sait enregistrer une interview, prendre de l’ambiance, ramener des éléments sonores bien modulés (fiche 19). Avant de partir : maîtrisez le sujet Lisez les dépêches, communiqués, dossiers de presse, articles déjà écrits sur le sujet. Déterminez l’angle. Les 5 W. C’est la même chose dans la vie quotidienne quand vous rencontrez un ami, vous lui racontez ce que vous avez vu : Où Quand Qui Quoi ? … Il peut arriver que l’on doive rédiger un texte sans connaître la réponse au cinquième W, le Why, le Pourquoi ? Le lancement. Définition Le lancement est un texte rédigé par le présentateur qui permet de « lancer », c’est-à-dire d’introduire un sujet pendant un journal.

Le lancement

Le flash radio. Définition Le flash est un rendez-vous d’actualité, comme le journal.

Le flash radio

Sa fonction est de donner les nouvelles aux auditeurs. Le papier radio. Quand faire un papier ? Deux facteurs amènent à traiter un sujet sous la forme d’un papier : La nécessité. Vos interlocuteurs refusent d’être enregistrés, mais acceptent de vous donner des informations. Ou alors il n’y a pas d’interlocuteur possible, vous n’avez pas de source orale.Le choix rédactionnel. Parfois il est plus opportun de faire un papier qu’un son. Différents types de papiers Il existe deux types de « papiers » : La brève. Définition d’une brève Une brève est une information qui n’est pas développée sous la forme d’un sujet, comme un papier ou un son. Elle peut être utilisée dans un flash ou dans un journal complet.

Durée d’une brève Comme son nom l’indique, une brève tient en quelques lignes. Corriger son écriture. Sur chacun de vos textes, sans même les lire, repérez les 3 éléments suivants : Techniques rédactionnelles / C.Dorn (DNA) L'écriture radiophonique : écrire avec des mots. Lorsque l'on écrit pour la radio, la première étape consiste à se défaire des automatismes littéraires, acquis avec l'écriture et la lecture, pour retrouver le registre de l'oralité. Il faut apprendre à écrire comme on parle.Utiliser le registre de l'oralité facilite la diction des textes lus à l'antenne. En effet notre bouche est plus habituée à dire qu'à lire. L’écriture radio.

Commencez par l’info d’actualité Vos auditeurs vous écoutent pour savoir ce qui se passe, il faut donc commencer chacun de vos textes avec l’information la plus fraîche. Accrochez vos auditeurs La première phrase contient l’information d’actualité, mais elle doit également retenir l’attention. Le style parlé. Écrire pour un journal radio. Ecrire pour la radio.pdf. Le magazine radio : un guide de formation pour les journalistes des radios rurales africaines.

Conducteur exemple 2. Conducteur exemple. Conducteur vierge.doc. Conducteur_vierge.odt. 16. Le conducteur du journal. 13. La hiérarchie d’un journal. Définition La hiérarchie, c’est l’ordre dans lequel le présentateur d’un journal va donner les informations. Il s’agit de placer les différentes informations dans un ordre précis, par ordre d’importance des sujets. 01. La conférence de rédaction. Les radios ont en général trois conférences de rédaction par jour. Celle du matin, la principale, fixée à 9 heures, tout de suite après les journaux du matin, où l’on détermine les sujets de la journée. Quels sujets choisir et comment ? Vérifier deux fois, c’est une règle de base à la BBC.

Quel que soit le pouvoir, le journaliste peut être soumis à la manipulation, à la propagande ou bien au marketing publicitaire. Grands principes radio. Séances d'écoute - La radio en milieu scolaire. - Je trouve que c'est bien de profiter d'un travail de création radiophonique pour faire écouter aux élèves de la radio : pour copier, imiter, faire "à la manière de"... Fiche d'écoute sonore.doc. Activités d'écoute avant de se lancer - RFI. ATELIER RADIO: SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE « SI LES OBJETS POUVAIENT PARLER! »

Je viens de mettre en ligne la première réalisation des participants de l’atelier radio de l’IFM, Si les objets pouvaient parler. Réaliser des poadcasts en classe : scénario + fiches. Exemple de séquence pour créer une émission de webradio en direct. Réaliser une revue de presse radiophonique. Cours de français option radio.

Produire de la radio dans la classe. BO EN : préconisations. Biblio sur la webradio scolaire. Webradio et compétences info-documentaires. OBJECTIFS GENERAUX. Produire de la radio dans la classe. Comment crée-t-on et fait-on vivre un programme de radio ? / Les programmes audiovisuels / Connaître / Éducation & médias. Table Ronde 1 (version complète) La Radio 2 0 est elle prête à l'emploi Radio 2 0. RADIO.BLOG.CLUB. FREE JAZZ : THE FUCKIN JUNKY RABBIT RADIO. Download_fichier_fr_creer_podcast.pdf. Conception et mise en oeuvre d'un module radiophonique sur le web. Le choix d'une approche par compétences. L'atelier webradio. Radio, webradio, radio sur Internet et musique en ligne à écouter gratuitement. Psy-Trance DJ Database. PsyTube. Webradio. Radio et webradio - Productions médiatiques scolaires.

La Radio de R à O : abécédaire. BBC Academy - Page d'accueil - Comment optimiser sa voix au micro. Améliorer sa diction. BBC Academy - Page d'accueil - Comment optimiser sa voix au micro. L'interview radiophonique. Effectuer un reportage radio - La prise de son avec un enregistreur numérique.