background preloader

Ux design et parcours client

Facebook Twitter

Parcours utilisateurs site web - PumpUp. Lorsque l’on évoque l’optimisation des parcours clients, on parle de quelque chose de linéaire.

Parcours utilisateurs site web - PumpUp

Il ne s’agit plus de décrire l’architecture mais plutôt de tracer le parcours réel, pas à pas, de l’internaute en train de réaliser une action. Le parcours utilisateurs site web représente la navigation sous forme d’étapes successives et peut être ponctué de descriptions des flux d’interactions (s’il existe des échanges entre le site et l’internaute). En travaillant l’ergonomie de votre site web et le parcours client, les internautes prendront du plaisir à naviguer au travers de celui-ci, c’est l’expérience utilisateur qui sera mise en avant. Concernant les sites e-commerce, on distingue 3 grandes étapes du parcours client : Afin d’optimiser le parcours utilisateur de votre site internet, il est nécessaire de procéder à des modifications qui se doivent d’être mesurées et analysées afin d’obtenir des résultats fiables et durables. Découvrez les détails dans la présentation correspondante. Créer un web design parfait avec le persona marketing.

Le persona marketing est un personnage fictif représentant un individu cible pour une marque ou une entreprise.

Créer un web design parfait avec le persona marketing

S'y pencher pour chaque individu que l'on vise permet de déterminer les axes de communication à adopter, les médias à investir, mais également d'élaborer avec précision l’ergonomie de son site. Ce travail se situe en amont dans la chaîne de conception de tout projet web ou digital. Les 10 conseils pour réussir son parcours utilisateurs - Cofidis Retail. Comment faire en sorte que l’internaute achète sur un site e-commerce ?

Les 10 conseils pour réussir son parcours utilisateurs - Cofidis Retail

C’est la question incontournable de tout site marchand qui se respecte. Actuellement, les professionnels s’accordent pour dire que l’une des clefs de réussite réside dans les parcours utilisateurs, ces différentes étapes qui conduisent l’internaute à l’achat. Mais comment les mettre en place ? Quelles informations privilégier ? Écoutons Jean-Dimitri Dewavrin, responsable acquisition web et mobile chez Cofidis qui nous dévoile ses 10 conseils pour réussir ses parcours utilisateurs. 7 outils exceptionnels pour suivre le parcours de vos visiteurs.

Vous cherchez une alternative ou un complément à Google Analytics ?

7 outils exceptionnels pour suivre le parcours de vos visiteurs

Cartes de chaleur (heatmaps), enregistrement des sessions, données graphiques faciles à visualiser… Nous avons relevé les meilleurs outils du moment ! Solutions robustes de tracking KISSmetrics. Sans titre. Pour Amith Parameshwara, directeur associé chez [24]7 Innovation Labs, une des meilleures façon d’aborder l’expérience client est de la segmenter en 6 axes complémentaires afin de pouvoir la traiter de manière plus détailler sans pour autant avoir une démarche réductrice.

sans titre

Les six axes qu’il propose sont les suivants : connaissance du client, personnalisation, contaxtualisation, qualité du service délivré, facilité d’utilisation, dernier contact. Afin d’illustrer sa réfléxion, Amith a réalisé le schéma ci-dessous sur lequel il a fait figurer pour chaque axe les éléments qui le caractérisent (cercle intérieur) ainsi que les facteurs clés de succès (cercle extérieur). Connaissance du client Il ne s’agit pas ici uniquement de collecter des informations de manière « classique » mais bien d’exploiter la variété des points de contact qui existent avec le client en particulier depuis l’avènement du numérique. Personnalisation Contextualisation Qualité de service délivrée. Les 3 erreurs à ne pas commettre en termes d’expérience utilisateur. Si vous pensez que la beauté, la technologie ou la simplicité font vendre, vous allez au-devant d’une belle déconvenue.

Les 3 erreurs à ne pas commettre en termes d’expérience utilisateur

L’UX Design est une science avec ses recettes pour créer des expériences utilisateurs qui marchent. L’expérience utilisateur (UX) au service du parcours client - Visibleo Blog. Surfer, naviguer… Aller sur internet relève parfois de l’aventure et ce n’est pas pour rien.

L’expérience utilisateur (UX) au service du parcours client - Visibleo Blog

Rechercher une information en ligne, quelle qu’elle soit, n’est pas toujours si facile : on saute de page en page sans toujours savoir si l’on va réussir à trouver l’information qui nous intéresse. Dans ce contexte, en tant qu’annonceur, vous avez tout intérêt à faciliter la vie de vos prospects pour optimiser les chances de conversion. Parcours client. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Parcours client

Glossaires : Comportement consommateur | Etudes / Consommateur | Fidélisation / CRM /CRC | Fidélisation / satisfaction La notion de parcours client peut revêtir différentes significations dans le domaine marketing selon son contexte d’utilisation. Le parcours client peut tout d’abord désigner le parcours type que suit un client dans sa relation et ses interactions avec une entreprise. Cette notion de parcours client est surtout utilisée dans le domaine des services et notamment dans celui des services de bancassurance pour lesquels la relation entre le client et l’entreprise est en général longue, complexe et évolutive. Dans ce cas on parle plus souvent de cycle de vie client. Dans un autre sens, le parcours client peut, pour un produit ou service donné, désigner le chemin suivi et les actions entreprises par le client entre le moment où il constate son besoin et celui où il passe à l’achat. Un exemple de la « digitalisaton » du parcours client :

Techniques d’UX design pour optimiser son site – Testapic.