background preloader

Stratégie social média

Facebook Twitter

Comment les plus grandes agences digitales communiquent-elles sur les réseaux sociaux ? Recevez par e-mail chaque lundi les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux pour le Community Manager Le Community Management d’une agence digitale est primordial !

Comment les plus grandes agences digitales communiquent-elles sur les réseaux sociaux ?

Étant donné que le marketing 2.0 est au cœur de son métier, elle a intérêt à maîtriser parfaitement ces outils et à donner l’exemple à ses clients. Alors, si vous prenez les commandes des réseaux sociaux d’une agence publicitaire, sachez que vous allez aussi prendre en main la gestion de son e-réputation. Les prospects ayant besoin de faire appel à ce type d’agence sont généralement des entreprises. Or, le cycle d’achat est très long en B2B. Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360° Définition : Social media Le social media regroupe l’ensemble des réseaux sociaux et des médias sociaux.

Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360°

Il définit donc les sites internet permettant de mettre en relation des internautes qui vont communiquer et échanger via différents outils. 10 astuces pour choisir les réseaux sociaux de votre PME. Bien choisir les réseaux sociaux de votre PME nécessite de fixer vos objectifs et déterminer votre public cible.

10 astuces pour choisir les réseaux sociaux de votre PME

Après quoi, vous mettrez en place votre stratégie. Comme le montre l’image du prisme des conversations, il existe pléthore de médias sociaux. Comment analyser ses concurrents sur les Réseaux Sociaux. Comment analyser ses concurrents sur les Réseaux Sociaux Tout professionnel ou blogueur confirmé sait que « pour réussir sa stratégie social media, il faut être capable d’analyser ses concurrents sur les réseaux sociaux« .

Comment analyser ses concurrents sur les Réseaux Sociaux

En suivant ce guide et à l’aide de l’outil que nous vous conseillerons, vous serez en mesure d’analyser de manière détaillée vos concurrents (benchmarking). Vous devriez aussi pouvoir récolter des informations précieuses sur votre cible, ce qui vous permettra de mieux la comprendre et l’approcher. (Tuto Video) La clé du succès en Webmarketing : 1/3 Seo, 1/3 Ads, 1/3 SMO&Co ? Retrouvez la conférence en vidéo de Guillaume Eouzan/Oncle Web au Seocamp Day Nice / Sophia-Antipolis (février 2015).

(Tuto Video) La clé du succès en Webmarketing : 1/3 Seo, 1/3 Ads, 1/3 SMO&Co ?

Une “théorie” Webmarketing très simple : N’être vitalement dépendant d’aucun support ! Et profiter des synergies inter-sources de trafic. ⅓ de trafic support Organic : c’est le trafic Référencement Naturel – SEO (source Google apporte 90 % du trafic organic en général en France).⅓ de trafic Payant : Nous y intégrons Google Adwords, Facebook Ads mais aussi l’affiliation. ITW Djivan Minassian : Tendances et bonnes pratiques du community management en 2016. Aujourd’hui nous vous proposons une interview de Djivan Minassian, notamment créateur du blog MyCM, et worker passionné de social media.

ITW Djivan Minassian : Tendances et bonnes pratiques du community management en 2016

Et si nous discutions des tendances et bonnes pratiques social media en guise de bonnes résolutions pour 2016 ? Bonjour Djivan, et si tu te présentais ? Hello Kevin, Merci de me donner l’occasion de m’exprimer. Pour résumer, je dirais que je suis quelqu’un de simple qui se passionne pour le social media (forcément) mais aussi la musique, la culture arménienne, le sport (je fais du volley en club) et les voyages (d’ailleurs si je vous disais d’où je vous écris, vous ne vous en remettriez pas ;)). La recette simple de la machine virale : Content Marketing & Social Media (Modern Marketing Blog) L’articulation entre la création de contenu et sa diffusion sur les réseaux sociaux est cruciale pour la réussite de toute votre stratégie.

La recette simple de la machine virale : Content Marketing & Social Media (Modern Marketing Blog)

Il y a évidement d’autres moyens de diffuser vos contenus (emailing et référencement naturel) mais la méthode la plus virale et génératrice de notoriété est belle et bien la force communautaire des réseaux sociaux. I – Pourquoi créer du contenu ? 5 pièges stratégiques à éviter sur les réseaux sociaux. Oui les réseaux sociaux offrent de réelles opportunités aux entreprises et aux marques.

5 pièges stratégiques à éviter sur les réseaux sociaux

Plus personne, je l’espère, ne doute de cela. Je présente régulièrement sur le site des dizaines d’outils qui facilitent l’usage de ces réseaux sociaux. Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux en 6 questions1990. L’année dernière on entendait : « Une entreprise doit absolument être sur les réseaux sociaux ».

Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux en 6 questions1990

En 2014, la plupart des entreprises sont sur Facebook et Twitter. Certaines vont plus loin avec YouTube, Pinterest ou encore Instagram. Avoir une présence en ligne, c’est bien, mais encore faut-il être crédible et savoir se démarquer pour développer la fidélité de vos fans. Wellcom Guide Social Media 2015. Les 3 phases du Community Management selon Alhena. Parce qu’on entend parler du Community management tous les jours, les bonnes pratiques, les erreurs à éviter… J’ai décidé de vous présenter comment nous le voyons nous, chez Alhena, et de vous exposer les méthodes que nous mettons en place pour le compte de nos clients.

Les 3 phases du Community Management selon Alhena

Tout d’abord, il faut bien comprendre que le Community managment ne se résume pas à la simple mission de publication de photos sur une page Facebook. Le community manager est chargé de tâches bien plus vastes comme de la veille, de la psychologie, de l’analyse, de la synthèse, tout cela en maîtrisant parfaitement les mécanismes parfois complexes des outils de social media marketing. Chez Alhena, nous divisons le community management en plusieurs phases à la fois distinctes et complémentaires. Les 5 nouveaux défis du community manager. Cet article a été publié il y a 8 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. À l’heure où la normalisation du métier de community manager est tellement conséquente qu’il vient de faire son entrée au dictionnaire, il convient de faire le point sur les défis qui attendent ce métier en constante évolution. 1. La lutte contre la contamination de la vie privée et la pression constante. Le community manager a pour définition l’obligation d’être réactif. Cette pression peut rapidement devenir anxiogène dans la mesure où il faut être constamment en état d’alerte et à l’affût de la moindre notification. Médias sociaux et newsjacking : pour le meilleur et pour le pire.

Cet article a été publié il y a 1 an 4 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le newsjacking est un terme dont on entend de plus en plus parler dans les couloirs du marketing digital. Mais de quoi parle t-on réellement ? En quoi le newsjacking peut-être un levier puissant d’engagement et de génération de trafic ? Retour sur une tendance qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Le news quoi ? Newsjacking : générer de l’audience et de l’engagement grâce à l’actualité. Très concrètement, le newsjacking consiste à rebondir sur une actualité qui fait le buzz ou sur un fait de société trendy afin de capter une partie de l’attention générée par cette actualité pour la déporter vers votre entreprise.

Certaines opérations de newsjacking réussies ont permis à des marques d’acquérir une visibilité que seules des opérations de RP ou de publicités particulièrement coûteuses peuvent atteindre. Buzz et grippe : même combat ! Augmentez votre trafic grâce aux réseaux sociaux en 10 minutes par jour. Vous l’avez déjà entendu : le web est un endroit encombré. Nous sommes inondés de contenu, tous les jours et provenant de toutes les directions. Savez-vous qu’une personne dans le monde passe en moyenne 490 minutes par jour à consommer des médias, dont 109 consacrées au web. Etablir sa stratégie social média- EMWEB. Les 4 clés pour bien choisir ses réseaux sociaux de marque.