background preloader

Rédiger un article qui ramène du trafic

Facebook Twitter

11 règles d'or pour réussir sa stratégie de contenus. Que vous soyez responsable marketing ou dirigeant d'entreprise, il est nécessaire de valoriser votre marque différemment face aux concurrents.

11 règles d'or pour réussir sa stratégie de contenus

Comment ? En devenant votre propre média. Pour cela, vos contenus doivent être remarquables et aider vos publics à faire avancer leurs projets. Une stratégie bien élaboré vous permettra d'attirer et d'engager la relation avec vos prospects ; en plus de valoriser votre image de marque. Voyons ensemble les 11 règles d’or pour établir une stratégie de contenu impeccable. 1 - Définissez vos personas Un contenu se destine à une audience, et forcément votre but est de cibler le bon public. 2 - Fixez-vous des objectifs SMART Toute action marketing doit avoir des objectifs clairement identifiés : pour savoir comment les atteindre, et comment s'y tenir. Une infographie pour formaliser sa stratégie éditoriale. L'agence First 10 et l'agence Smart Insights ont réalisé une infographie très utile aux professionnels qui s'intéressent au marketing de contenu (rédacteurs web, webmarketeurs, agences de communication digitale, ...).

Une infographie pour formaliser sa stratégie éditoriale

Cette infographie a été traduite en francais par Métacontents. Conçue sous forme de matrice, cette infographie classe les différents types de contenus qu'une entreprise ou une marque peut intégrer dans sa stratégie éditoriale sur Internet. Nous vous proposons une grille de lecture pour utiliser au mieux cet outil et comprendre les 4 approches possibles. Les bonnes pratiques de la rédaction web (compte rendu) J'ai animé, le 28 mars 2013, une conférence organisée par la CCI de Bordeaux sur l'écriture web.

Les bonnes pratiques de la rédaction web (compte rendu)

L'objectif était de balayer les bonnes pratiques en matière de rédaction sur Internet et d'identifier les erreurs courantes. Vous pouvez télécharger le support de la conférence sur la rédaction web, le visionner ci-dessous ou lire le compte rendu. Pourquoi le contenu est essentiel pour les entreprises ? Lors d'une courte introduction, nous avons rappelé l'importance des contenus de qualité (textes, images, vidéos et liens) sur un site Internet. Annonceurs : Quel équilibre entre Marketing de contenu et Publicité ? Si vous demandez à un professionnel du marketing quel levier utiliser pour de la notoriété ou de la performance, il saura assurément vous conseiller pour vous orienter vers la meilleure façon de réaliser vos ciblages et utiliser le moyen d’optimisation qu’il convient… En outre, on pense souvent la publicité uniquement sous forme d’outil et de leviers, mais pas du tout sous forme de contenu.

Annonceurs : Quel équilibre entre Marketing de contenu et Publicité ?

Il est vrai que les canaux utilisés ainsi que les outils de ciblage et d’automation qui peuvent en découler sont très importants pour planifier et orienter sa stratégie. La qualité du contenu : un critère indispensable du SEO. En SEO, le contenu, c’est tout simple : on écrit des pâtés de textes sans queue ni tête qu’on bourre de mots-clés pertinents, et on attend que les internautes viennent cliquer dessus.

La qualité du contenu : un critère indispensable du SEO

La qualité ? Secondaire. Or, rien de tout ce qui précède n’est vrai. Bien au contraire : la valeur des contenus publiés sur vos pages est aujourd’hui un critère objectif dans le cadre du référencement naturel… Elle est finie l’époque où l’on pouvait laisser le clavier à n’importe qui du moment qu’il remplissait les cases mots-clés. Sans même parler de l’autre vertu de la qualité du contenu : si l’internaute apprécie ce qu’il lit, il a toutes les chances de poursuivre sa navigation… et de revenir, ou d’acheter !

La qualité du contenu : une pièce maîtresse du référencement Le rédacteur web et l’entreprise qui l’emploie pour rédiger ses textes ont un même but : engranger un maximum d’internautes. 5 étapes clés pour réussir votre marketing de contenu à coup sûr. Pour promouvoir votre entreprise sur Internet et les réseaux sociaux, la mise en place d’une stratégie marketing de contenu est devenue indispensable.

5 étapes clés pour réussir votre marketing de contenu à coup sûr

La publication de contenu va vous permettre de passer des messages tout en attirant un maximum d’internautes vers vous. Pourtant, pour réussir, la création d’articles ne suffit pas. 5 étapes pour rédiger un article de blog SEO friendly - Plezi. Le mot-clé est l’aspect le plus important de votre article.

5 étapes pour rédiger un article de blog SEO friendly - Plezi

Il est nécessaire de définir au préalable quel sera votre mot-clé avant d’entamer la rédaction. Cela vous aidera notamment à construire le plan de l’article, en trouvant les surjets annexes et complémentaires. La règle à retenir : 1 article = 1 mot-clé Ce mot clé, une fois définit, doit être intégré dans le titre (H1) de votre article et selon sa densité, de l’ajouter à hauteur de 2% à 3% du nombre de mots. Guide du débutant sur la recherche de mots-clés pour le SEO. Alors que Google nous aide à rester sur le qui-vive en mettant constamment à jour ses algorithmes, la recherche de mots-clés demeure un besoin constant pour les marketeurs de l’inbound marketing souhaitant optimiser leurs sites Web pour la recherche.

Guide du débutant sur la recherche de mots-clés pour le SEO

Le besoin de faire une recherche de mots-clés est toujours aussi présent. Mais la manière de réaliser cette recherche a, quant à elle, bien changé.