background preloader

Ecrire pour le web - content marketing

Facebook Twitter

Quelques recettes pour partager ses articles comme des petits pains. Vous pouviez lire sur le Blog Youseemii la semaine passée que seul 1 article sur 5 se voit partagé dans les 72 heures suivant sa publication.

Quelques recettes pour partager ses articles comme des petits pains

Dans un esprit d’altruisme et eu égard à votre désir de rédiger des articles de qualité, découvrez la recette d’un article qui se partage comme des petits pains en 72 heures chrono… Les ingrédients d’un article réussi 200 g de titre accrocheur150 g de sujet d’actualité100 g de plateforme en accord avec votre sujet et avec votre cible50 cl de prise de position claireUne bonne dose de fondUne pincée de rich média. La Checkliste pour écrire un bon article de Blog... vous risquez d'être surpris ! Nous avons le plaisir de vous offrir notre checkliste pour l’écriture d’un article de blog, extraite de nos formations “Bloguez comme un pro” et “Apprendre l’eMarketing” Cette checkliste traite les point essentiels pour Bloguer “intelligemment”, c’est à dire : – Cibler les expressions sur lesquelles se positionner dans l’article (et ne pas écrire “pour se faire plaisir” ou en utilisant tout le temps les mêmes mots clés)… – Faire l’inventaire des contenus existants, afin de ne pas recréer la roue et exploiter ce qui a déjà été fait dans l’entreprise. – Utiliser toutes les différentes sortes d’articles (easy writing, article fondateur, comment faire…).

La Checkliste pour écrire un bon article de Blog... vous risquez d'être surpris !

Manque d'inspiration ? 5 astuces pour trouver une idée d'article de blog ! En stage chez 1min30 durant 6 mois, chaque semaine j'ai été confrontée au même problème : trouver un sujet d'article pour la réunion d'équipe du lundi !

Manque d'inspiration ? 5 astuces pour trouver une idée d'article de blog !

Si, vous aussi, vous avez du mal à trouver des idées de contenu pour alimenter votre blog... cet article est fait pour vous ! Voici cinq astuces pour alimenter constamment votre inspiration et trouver de nouvelles idées. 1° Inspirez-vous des blogs concurrents Inspirez-vous de leurs contenus. N’hésitez pas à les ajouter à votre agrégateur de flux RSS, car en plus de vous aider à trouver des sujets, savoir ce que font vos concurrents éclairera vos décisions. Créez des scénarios de publication pour vos contenus ! - Limber.

Si vous utilisez régulièrement Limber pour la promotion de vos contenus, vous vous êtes sans doute rendu compte que vous utilisiez souvent les mêmes canaux, en utilisant la même intervalle.

Créez des scénarios de publication pour vos contenus ! - Limber

Ces actions sont souvent répétitives et vous font perdre du temps. C’est désormais terminé avec l’apparition des scénarios ! Concevez votre séquence de diffusion en sélectionnant vos canaux de diffusion, leur nombre et l’intervalle entre chaque post. Une fois que la séquence vous convient, cliquez sur « Sauvegarder le scénario » et donnez-lui un nom, par exemple « Promotion articles du blog ».

Vous allez pouvoir ainsi concevoir et rejouer à votre guise des scénarios pour la promotion de vos articles de blog, la promotion d’événements, la diffusion de livres blancs… en les diffusant sur vos comptes sociaux, ceux de votre entreprise et/ou ceux de vos collaborateurs ! 11 règles d'or pour réussir sa stratégie de contenus. Que vous soyez responsable marketing ou dirigeant d'entreprise, il est nécessaire de valoriser votre marque différemment face aux concurrents.

11 règles d'or pour réussir sa stratégie de contenus

Comment ? En devenant votre propre média. Pour cela, vos contenus doivent être remarquables et aider vos publics à faire avancer leurs projets. Une stratégie bien élaboré vous permettra d'attirer et d'engager la relation avec vos prospects ; en plus de valoriser votre image de marque. Voyons ensemble les 11 règles d’or pour établir une stratégie de contenu impeccable. Content marketing France 2016 : les 50 influenceurs à suivre - Content Marketing Académie. 3 Outils de Marketing de Contenu pour Améliorer votre Stratégie Editoriale. Le marketing de contenu est un de vos meilleurs atouts pour attirer une audience ciblée, inciter vos lecteurs à accomplir une action précise et différencier votre marque dans un environnement où la surabondance de l’information règne.

3 Outils de Marketing de Contenu pour Améliorer votre Stratégie Editoriale

Produire du contenu pertinent, à haute valeur ajoutée et de manière constante peut aider votre entreprise à accroître sa notoriété, augmenter le nombre d’abonnés à votre newsletter, générer des leads, vendre des produits ou encore montrer votre expertise selon vos objectifs. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 3 outils de marketing de contenu pour améliorer votre stratégie éditoriale. #1.

Les 10 commandements du rédacteur web. Vous avez un site au design qui claque et des fonctionnalités hallucinantes et pourtant son trafic ne décolle pas.

Les 10 commandements du rédacteur web

Il serait peut-être temps de vous intéresser à son contenu ! Rédiger de bons articles de blog est d’ailleurs un des outils les plus efficaces pour réussir votre action digitale. Car au final, votre objectif avoué ou non, est bien d’attirer une audience et de la convertir en opportunité de business et de notoriété. Ok, rien de nouveau sous le soleil, vous y aviez déjà pensé mais vous ne savez pas par quel bout l’attraper… Et bien cette semaine, je vais vous révéler les secrets d’une belle rédaction web.

Central et stratégique, le rédacteur web est multitâche : de la connaissance des règles d’écriture et de référencement, à l’utilisation des réseaux sociaux, il est aussi à l’écoute du marché pour anticiper les exigences de ses lecteurs. Vers une disruption du content marketing - Tribune d'expert. Bienvenue dans l'ère du « Distributed Content » Les lignes bougent, les usages changent.

Vers une disruption du content marketing - Tribune d'expert

C'est encore plus vrai dans la circulation d'informations. Depuis quelques années, les moteurs de recherche et les médias sociaux tendent à se substituer aux sites web d’éditeurs médias pour diffuser (et partager en masse !) Les dernières news mises en ligne. Méthode SCAMPER: une technique pour multiplier vos idées ! Le monde de la publicité a toujours été une source constante de créativité et de renouvellement.

Méthode SCAMPER: une technique pour multiplier vos idées !

Il suffit de voir certaines pubs (TV, pubs print,…etc) pour comprendre que proposer une idée originale, percutante et intelligente n’est pas toujours facile. S’y intéresser de prêt et s’en inspirer quand on souhaite être créatif est donc tout à fait naturel. Heureusement pour nous, quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez être créatif, il existe des outils et techniques pour développer et produire des idées. Vous connaissez sans doute déjà l’une des plus connues de ces techniques: le « brainstorming« , dont le créateur n’était autre qu’Alex Osborn, un publicitaire (tiens tiens!) Fondateur et vice président de l’agence de publicité américaine BBDO.

Mooc Rue89

Storify : faire de la curation sur les réseaux sociaux. L’interface en ligne Storify permet de raconter une histoire ou un événement étape par étape, à travers une timeline (une ligne de temps) multimédia.

Storify : faire de la curation sur les réseaux sociaux

Cet outil est gratuit et personnalisable. Le principe est simple. Vous souhaitez raconter une histoire. Vous décrivez les évènements avec vos propres mots, mais vous alimentez le récit avec les témoignages d’autres acteurs également. Ces témoignages, aujourd’hui, prennent des formes très variées: ce peut être des photos partagées sur Instagram ou Flickr, des status Facebook, des Tweets, des vidéos Youtube ou Dailymotion, des articles de presse, etc. (Le site est anglophone mais avec certaines fonctionnalités en français) Lancement d'Intelligent Content. La première offre de contenu au service de la performance digitale. - agence iProspect. S’appuyant sur sa maîtrise des insights data et du programmatique, iProspect, leader de la performance digitale, lance une offre inédite de content marketing pour permettre aux marques d’atteindre leurs objectifs business grâce au contenu.

Si les annonceurs sont toujours plus nombreux à utiliser le contenu de marque, il existe un véritable fossé entre les efforts des directions marketing et l’impact business de leurs contenus. C’est pourquoi iProspect inaugure une nouvelle vision du contenu, baptisée Intelligent Content, qui couvre intelligence marketing, production (articles, infographies, vidéos, social media,…) et distribution. Cette approche place la data au cœur du processus de création et de distribution. Le contenu éditorial est produit à partir de l’analyse des données collectées pour répondre véritablement aux attentes des consommateurs et est optimisé pour une diffusion via les plateformes programmatiques et les moteurs de recherche. Démontrer. Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée Rechercher : démontrer définition.

Etablir sa charte editoriale

Analyseur de visibilité. Développer une stratégie de contenus en 10 étapes. Inbound marketing. Stratégie éditoriale. Content manager. Les 5 enjeux du content marketing (exclu @FlashTweet) Le mercredi 2 mars s’est tenu un Webinaire organisé par Visionary Marketing, ayant pour sujet « les 5 enjeux du content marketing ».

Il s’agit d’un petit résumé de cette session très enrichissante, de par les échanges avec les participants et de leur intérêt pour ce sujet (nous avons même dépassé de 45 minutes la durée du Webinaire en raison de nombreuses questions très intéressantes). Voici, pour les personnes n’ayant pas pu participer, une séance de rattrapage sur les 5 enjeux du content marketing, expliqué par Yann Gourvennec : « Ces 5 enjeux ne sont pas issus d’enquêtes, d’études ou de statistiques, mais de mon expérience du terrain. L’effet de maturation du content marketing est assez net, et de moins en moins de clients me posent la question « pourquoi faire du content marketing ? Vous avez bien dit Growth Hacking ? Cette technique de Web Marketing nous vient une fois de plus des US, de la Silicon Valley plus exactement, où les Start Up fleurissantes ont compris qu'un mélange de techniques produits, marketing, données associées à une forte créativité et réactivité donnait de plus forts résultats et surtout coutait moins cher dans la démarche de l'acquisition client.

Les Leviers les plus usuels Cette nouvelle technique d'accrochage du futur client se veut très créatrice dans la démarche. Dans le content marketing, où la création de contenus relayés par tout un réseau de sites sociaux peut amener de nouveaux contacts, qui une fois identifiés vont être cocoonnés dans une démarche marketing personnalisée de fidélisation et afin de mieux les connaitre.

Fiche produit

Ecrire pour le Web: le blog dédié aux contenus. 11 étapes pour créer du contenu remarquable. La première fois que j’ai créé mon blog, c’était en 2013. Vous n’imaginez pas quelle joie m’a envahi, j’étais tout excité. Enfin le monde entier allait me découvrir. Mais quelques jours après, déception totale : de maigres visites, aucun commentaire. J’étais déçu et triste. (TUTO) Le Content Marketing : Comment construire une stratégie efficace ? #MaddyPitch : Limber, qui booste le trafic des contenus marketing, cherche à lever 400 000 euros. Content Marketing, les 3 essentiels à mettre en place pour tous vos contenus (Modern Marketing Blog) Le numérique oblige le marketing à se réorganiser autour des clients ! La technologie n’est plus une composante lambda de la fonction marketing, elle en fait désormais partie intégrante. S’il y a encore peu de temps, le digital n’était qu’accessoire, à présent, il conditionne l’ensemble des stratégies et opérations marketing.

Bien écrire pour le Web : 17 dossiers pratiques. A 4-Step Approach to Create Content That Hits the Mark. The Readability Test Tool. Grammar Check. Convert Word Documents to Clean HTML. Blog Topic, Title & Ideas Generator. Les 10 caractéristiques des articles les plus partagés sur les réseaux sociaux en 2015. 12 Content Marketing Tools to Improve Your Productivity. With content marketing now taking over the world, there is a huge amount of content being created on a daily basis. With brands determined to stand out from the crowd, creating fresh and regular, high quality content can be time-consuming, which means content marketers need to be as productive and efficient as possible.

Unique, shareable content is crucial for driving traffic, generating links, and increasing levels of engagement, but it can be easy to get bogged down by the daily crush of content requirements. By using the right tools, you can ensure your content creation process starts off on the right foot and delivers the results you need. The list below has been divided into steps, depending on where you need a productivity boost in your content marketing process.

Editor Note: All links to tools are nofollow to ensure integrity. Content marketing : l’endurance paye ! Jamais la convergence des contenus et de l’outillage digital n’a porté autant de promesses. The 31 Best Tools for Improving Your Writing Skills. Words are hard. Whether you're a published author or just getting started with blogging, it's not always easy to string words together in a way that makes sense, sounds good, and makes the reader feel something. But every marketer should be able to write -- and, more importantly, every marketer can write. It's just a matter of finding the writing environment that works best for you, expanding your vocabulary, asking for feedback (and listening to it), and practicing. Luckily, there are a slew of great tools you can use to help improve your writing. Check out the list below, and feel free to add the most helpful ones you use in the comment section.

Download The Marketer's Pocket Guide to Writing Well for free tips on how to become a better writer. 1) Daily Page "Writer's block is a comforting lie we tell ourselves so we can stop writing and go do other, more pleasurable things," said Beth Dunn, HubSpot's UX writer and editor. Voici pourquoi vous avez besoin du marketing de contenu !

Bien rédiger pour le web : 10 astuces - Optimiz.me. Ecrire pour le Web en 2010. Ecrire pour le web, les internautes et le referencement naturel. Rédiger pour le web : contraintes d'ergonomie et de référencement. Checklist de 44 conseils pour bien écrire pour le Web - bonnes pratiques de rédaction web. 35 astuces faciles pour faire grandir votre blog Medium — Officielle France. Les bonnes pratiques de la qualité Web. Ecrire pour le Web: le blog dédié aux contenus.