Tice

Facebook Twitter

Ingenierie

Evaluation. 1. Le référentiel C2i2e. L’arrêté du 14-12-2010 (NOR ESRS1000461A) Le C2i2e est organisé selon deux grands domaines de compétences : Domaine A : Compétences générales liées à l’exercice du métier A1 Maîtrise de l’environnement numérique professionnel.

1. Le référentiel C2i2e

Bienvenue. Outils informatiques pour la protection de la vie privée. Digital Diaries. Dossier : Facebook, Twitter, YouTube... Les réseaux sociaux en classe. Mis en ligne le lundi 29 novembre 2010.

Dossier : Facebook, Twitter, YouTube... Les réseaux sociaux en classe

Une conférence débat sur le thème des réseaux sociaux en classe était organisée lors du salon Educatec-Educatice qui s’est du 25 au 27 novembre 2010 à Paris. Ressources jeunesse présente un dossier autour de ce sujet. Dossier réalisé par Gérard Marquié (Ressources jeunesse). Un grand merci à Thierry Foulkes pour sa contribution photographique conférence-débat sur les réseaux sociaux en classe (organisée lors du salon professionnel : Educatec-Educatice) Photo Th.Foulkes. L'Agence nationale des Usages des TICE - Travail collaboratif et validation du B2i en classe de seconde. Isabelle Lafont, professeure de lettres au lycée Merleau-Ponty de Rochefort (17), présente une activité de recherche sur le romantisme en classe de seconde, aboutissant à la création d’un dossier multimédia et permettant de valider plusieurs items du B2i.

L'Agence nationale des Usages des TICE - Travail collaboratif et validation du B2i en classe de seconde

Les objectifs du projet L’un des objets d’étude en classe de seconde consiste à étudier un mouvement littéraire et culturel du XIXe ou XXe siècle (j’ai choisi le romantisme pour cet exercice). Les élèves doivent bien sûr étudier des œuvres et/ou des textes, ainsi que des œuvres d’art appartenant à un mouvement choisi par le professeur et effectuer des recherches plus globales sur tous les aspects de ce mouvement littéraire et culturel. D’autre part, les Instructions officielles de seconde préconisent l’utilisation des bases de données disponibles au CDI et l’utilisation des nouvelles technologies. Le déroulement de l'activité.