background preloader

Sciences de gestion

Facebook Twitter

Communication de crise / Enjeux sensibles - Burson·Marsteller. Communication de crise : trois cas à la loupe. La communication de crise. Communication de crise : gestion et stratégie. Communication de crise : quel impact pour votre image ?

Communication de crise : gestion et stratégie

Dans le pire des scénarios, une crise peut détruire votre marque ou l’image de votre entreprise. Dans des cas de figure moins graves, une crise peut nuire à la réputation de votre entreprise et, à tout le moins, occasionner de l’incompréhension, une perte de revenus et la perte de confiance de vos clients et des consommateurs. On ne peut jamais prévoir quand une crise va survenir ou sous quelle forme, mais il faut s’être préparé aux imprévus.

Communication de crise et maîtrise des risques dans les organisations. 1Le 4 juin 1996, dans le ciel guyanais, explosait en vol le premier exemplaire d’Ariane 5, fleuron des ambitions européennes dans le domaine spatial.

Communication de crise et maîtrise des risques dans les organisations

Face à cet événement, somme toute prévisible pour un prototype de cette nature, des millions de téléspectateurs restèrent incrédules. Ne leur avait-t-on pas répété des semaines durant que la principale caractéristique de ce lanceur était justement la fiabilité ? Gérer une communication de crise en 10 étapes. La communication de crise constitue une part importante du travail des marketeurs.

Gérer une communication de crise en 10 étapes

Pourtant, une fois que l’on connait la marche à suivre, résoudre une crise devient… surmontable. Découvrez 10 étapes très simples pour développer une communication de crise solide. Formation communication de crise. Communication de crise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Communication de crise

La communication de crise est l'un des domaines de la communication institutionnelle avec la communication interne, la communication externe, les relations publiques, les relations presse, la publicité. Il faut cependant comprendre que la communication de crise est transversale et concerne l'ensemble des domaines de la communication. La communication de crise est également l'une des composantes de la gestion de crise, elle peut se distinguer en deux branches : la communication directement utile à la gestion de crise (alerte des clients ou des populations, consignes, communication de coordination des opérations) qui se destine à réduire les impacts directs de la crise et la communication sur les enjeux, qui se destine à limiter les polémiques et à protéger la réputation d'une organisation en crise[1].

Crise[modifier | modifier le code] Information et intelligence collective.