background preloader

Recettes Particulières

Facebook Twitter

Banoffee pie, la tuerie britannique aux bananes, confiture de lait et son épais nuage de crème. Banoffee pie, la tuerie britannique aux bananes, confiture de lait et son épais nuage de crème La banoffee pie, il faut vraiment y gouter une fois dans sa vie. Il faut l'avouer, c'est une bombe calorique mais terriblement regressif et gourmand. Un dessert né en 1972 dans un restaurant de l'East Sussex depuis devenu très populaire en Angleterre mais aussi à travers le monde.Il tire son nom de la contraction de banane " banana "en anglais et " toffee " soit " caramel " , ce dernier étant préparé à l'aide d'une boite de lait concentré sucré que l'on fait caramélisé et qui donne une belle " confiture de lait " velouté à souhait, les deux ingrédients principaux de cette gourmandise combiné à un fond de pâte sablée un peu similaire à celle du cheesecake donc préparé à base de biscuits réduit en miettes et de beurre et surmonté d'un épais nuage de crème fouettée sucrée à point.

Inspiré par une recette de Trish Deseine "Du caramel plein la bouche " On obtient ceci : Banoffee pie. Le banoffee pie est une pâtisserie anglaise, qui tient son nom de la contraction de banane et toffee, ce caramel qu’on obtient notamment grâce à du lait concentré sucré. Cette bombe calorique s’organise habituellement autour d’une base biscuitée, de rondelles de bananes, de confiture de lait (dulche de leche), le tout recouvert d’une bonne dose de crème fouettée… Ici, elle est encore plus dramatique pour les hanches, car entre le toffee et la crème, on trouve une couche de chocolat au lait… La recette est de Trish Deseine, issue de son livre I love Cake, j’ai (comme d’habitude) un peu adapté proportions et ingrédients, mais dans l’ensemble, je pense être restée fidèle à l’esprit de cette tuerie… Ingrédients : - 200g de biscuits sablés anglais (des McVities par exemple) - 50g de beurre - 1 boîte de lait concentré sucré - 3 bananes (assez grandes) - jus de citron (un vrai ou en bouteille) - 200g de chocolat au lait - crème chantilly Préparation : Notes :

LES 5 SECRETS DE LA SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALÉ... - Les douceurs de Mina. Enfin j'ai réussi à faire cette sauce... Et j'ai eu beau faire le tour des blogs, lire de nombreuses recettes, je n'ai pas trouvé le petit conseil en plus pour une sauce caramel inratable ! Regardez plutôt ma dernière tentative... Ça ne ressemble pas vraiment à la sauce caramel que l'on vois dans tous les blogs .. (Cela dit, celle là est délicieuse aussi !) Alors j'ai réussi à trouver les 5 astuces d'une sauce caramel au beurre salé parfaite ! Ingrédients- 70 g de sucre en morceaux- 70 g de crème fleurette- 20 g de beurre salé coupé en morceaux Préparation Préparer un caramel à sec en mettant les morceaux de sucre dans une casserole à fond épais et laisser fondre sans remuer. Pendant ce temps, mettre la crème fleurette à chauffer.

Lorsque le caramel a une belle couleur ambrée, rajouter le beurre d'un coup et mélanger vivement. Ajouter ensuite la crème fleurette bouillante, petite quantité par petite quantité (Si vous mettez tout d'un coup, le caramel risque de durcir). Cupcakes à la rose, Recette Cupcakes à la rose. Cupcake au thé et à la rose - Elo les Cupcakes. Je vous propose aujourd'hui un cupcake très fin, au thé et à la rose. Si nous l'avons apprécié avec un thé chaud, il nous a semblé qu'une coupe de champagne bien fraiche serait très appropriée, à tester très bientôt!

Les pâtisseries au thé sont de plus en plus répandues mais elles créent encore la surprise. Après l'utilisation du thé matcha, j'avais envie de travailler une base de cupcake au thé noir, en l'associant à un nappage qui pourrait en révéler la délicatesse. Vous pouvez choisir n'importe quel thé noir en vrac. Je vous conseille néanmoins de choisir un thé de qualité.

J'ai opté pour un mélange 'vénitien' parfumé de fruits rouges, réchauffé de vanille et délicatement fleuri. Cette note de fleurs m'a incitée à y associer une crème à la rose. Ingrédients45g de lait entier2 c à soupe de thé3 gros oeufs1/2 c à café d'extrait de vanille170g de farine150g de sucre3/4 c à café de levure chimique1/4 c à café de sel150g de beurre mou10 cl de crème fraiche entière Préparation. Muffins au chocolat coulant : la recette avec L'Internaute. 1 Dans un saladier, mélangez le sucre et la farine. 2 Coupez le chocolat et le beurre en morceaux. Mettez-les dans un bol et faites-les fondre au micro-ondes. 3 Dans un autre saladier, battez les oeufs à l'aide d'un fouet. Incorporez le mélange au chocolat puis le mélange farine-sucre. 4 Versez la préparation dans des caissettes en papier (plus pratique) ou dans des moules à muffins beurrés. Laissez cuire 10 minutes pour un cœur coulant (je le préfère ainsi !) Pour finir Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recette de Tarte au thon et au fromage - Tarte Salée, Tartes & Pizzas - Réalisez votre Tarte au thon et au fromage. Recette Ingrédients Tarte au thon et au fromage 1 pâte brisée ou feuilletée 3 oeufs 20 cl de crème fraîche 1 grosse boîte de thon au naturel 100 g de fromage rapé sel et poivre Préparation Préchauffer le four à 200 °C pendant 10 minutes. Étaler la pâte avec le papier sulfurisé, dans un moule à tarte. Égoutter le thon et en garnir la pâte. Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter la crème fraîche, le fromage rapé. Saler et poivrer. Mélanger jusqu'à que la préparation soit homogène. Répartir ce mélange sur le thon puis enfourner pendant 25-30 minutes. Si vous aimez la recette Les commentaires Les internautes ont aussi aimé... Petite leçon de cheesecake. Petite leçon de cheesecake Aujourd’hui, point de recette mais un concept. Vous avez noté que je frôle l’obsession avec les cheesecake… Parfois je me demande s’il ne faudrait pas que je me fasse soigner !

;) Mais c’est comme ça : j’ai toujours de nouvelles idées, de nouvelles envies… et comme mes amis sont généralement d’excellents cobayes en matière de cheesecake, qu’ils vont jusqu’à m’en demander « Encore ! » ou « Un autre! » et bien… je n’ai pas de mal à m’exécuter… En fait, le truc, c’est que le cheesecake, une fois que l’on a compris le concept, c’est déclinable à l’infini. Ninnie et Mitsuko ont elles aussi très bien compris ça. Préambule : Cheesecake, qu’est ce que c’est ? Le cheesecake est un gâteau d’origine anglo-saxonne. Cheesecake au citron A la Ricotta Critique après coup: c'était la première fois que j'atteignais un résultat si proche de ce que je voulais.

Pour commencer : Le matériel nécessaire Oreo CheesecakeAu Philadelphia Première étape: la base biscuitée Le Saint Môret®. Non. {Coca cola cake} Gateau au cola. 4.1/5 (11 votes) Une recette du site :prunillefee.canalblog.com Recette du gateau : 400 gr de sucre (honnêtement c'est tout simplement inimaginable !! J'en ai mis 200 et ça va très bien !) 260 gr de farine, 80 gr de petits chamallows ( les petits chamallow sont moins courant en France qu'aux étés unis, et surtout assez chers, donc ,j'ai pris des gros chamallows que j'ai coupé en 4 à l'aide de ciseaux) 100 gr de beurre 100 ml d'huile neutre 3 c. à soupe de cacao (j'ai pris du non sucré mais ce n'est pas une obligation) 250 ml de coca 1 c à café de levure 125 ml de lait "aigre" (c'est à dire, babeurre, lait ribot, lait normal additionné d'un cc de vinaigre) 2 oeufs *** Mélangez ensemble sucre et farine.Ajoutez les chammalows.Dans un autre saladier mélangez beurre fondu, huile, cacao et coca.

Versez sur le premier saladier avec les ingrédients secs et mélangez. Ajoutez le lait additionné de la levure, puis les oeufs. Voir la recette originale. Gâteau au chocolat, cacao & huile d’olive. Je ne me lasse pas de vous rappeler le jeu que j’organise sur le thème des desserts sucrées à l’huile d’olive J’ai consacré, sur Topmiam, une page spéciale pour les participations Françaises et pour les participations Italiennes afin que vous puissiez avoir une récap des recettes. Je ferais les mises à jour régulièrement jusqu’à la fin du jeu. Parmi les nouvelles recettes de cette semaine, j’ai eu un coup de coeur pour un gâteau réalisé par une pitchounette de 3 ans et demi. Camille a cuisiné ce délicieux Gâteau au citron et à l’huile d’olive presque toute seule, génial non ?

Il y a aussi quelques participations hors concours : le Gâteau Pomme pomme et le Gâteau aux écorces de citron et d’orange confites de Mamina, membre du jury. Pour ma part, je me suis lancée dans une association inédite pour moi, le chocolat et l’huile d’olive dans un gâteau. Le résultat visuel du gâteau entier est très moche ! C’est assez indéfinissable … Et surtout, je le trouve beaucoup plus léger. Le poulet roti de Thomas Keller. Prenez un grand chef - de preference Thomas Keller - mettez-le dans une cuisine, donnez-lui un poulet fermier, du sel et du poivre - pas un seul ingredient de plus. Revenez le voir dans une heure : vous avez devant vous le meilleur poulet roti du monde. Vous avez l'air sceptique.

Douteriez-vous de la simplicite de la preparation ? Sous-estimeriez-vous les talents de notre chef ? Contrairement a la plupart des recettes de poulet roti, celle-ci n'est pas une recette du dimanche. La technique que je vous decris ici est tiree de The Bouchon Cookbook, le livre inspire de son deuxieme restaurant dont Clement a deja essaye plusieurs recettes. Le poulet roti de Thomas Keller Comme je l'ai deja mentionne plus haut, vous n'aurez besoin que de trois ingredients pour cette recette : un poulet fermier de 1,3 a 1,8 kilos ou de 3 a 4 lbs, du gros sel et du poivre. Commencer par prechauffer le four a 232°C, soit 450 degres F (oui, c'est tres chaud). Les meilleures recettes de cupcakes. Le hamburger et le croissant. Poulet au cola. Avez-vu déjà essayé la cuisine au coca ? Avant de créer ce blog, j'avais déjà tenté l'expérience en faisant un gâteau, il était bon, mais franchement, rien d'extraordinaire.

Mais, ne voulant rester sur un résultat déçevant, j'ai voulu retenter aujourd'hui en me laissant aller et créer un plat un peu "fou". Voici donc mon poulet au cola (excellent, sublime, génial, tout simplement divin), fruit de mon imagination ..... 3 escalopes de poulet 1 oignon 1 CS de vinaigre balsamique 10 cl de coca cola 1 CS de miel d'accacia 1 CS d'huile d'olive Dans une grande sauteuse, faites chauffer l'huile et ajoutez-y l'oignon pelé et émincé. Ajoutez le miel, le coca et le vinaigre; mélangez avec une cuillère en bois et laissez réduire 10 min environ, sur feu doux, en arrosant les escalopes régulièrement. J'ai accompagné mon poulet d'une purée de carottes "maison", les saveurs se marient à merveille !

Recette de Fondant au chocolat.