background preloader

Témoignages

Facebook Twitter

Never Let Me Go - Breastfeeding Today. Lisa Hassan Scott, Wales, UK Photo: Destiny Tillery I’ve just woken up from the all-night feed.

Never Let Me Go - Breastfeeding Today

My toddler is two years old and loves breastfeeding now as much as he ever did. Some days he feeds only once or twice, other days he never seems to be doing anything else. I’m fine in the days. The Womanly Art of Breastfeeding offers sympathy: “Nursing an older child isn’t always a garden of delights. If You Don't Breastfeed, I'm Judging The HELL Out Of You. All choices are not OK — and it's time someone said something.

If You Don't Breastfeed, I'm Judging The HELL Out Of You

L’allaitement ou hymne à ce liquide précieux. Elle immortalise des mères pour prouver que l'allaitement est l'acte l. Accueil / Maman / Bébé / Elle immortalise des mères pour prouver que l'allaitement est l'acte le plus normal et naturel du monde 586shares Facebook Twitter Parce que l'allaitement est un acte beau et naturel et parce qu'il fait régulièrement polémique, une photographe a décidé de le magnifier à travers une série de photo sublime.

Elle immortalise des mères pour prouver que l'allaitement est l'acte l

Un moyen poétique pour "normaliser" l'acte le plus naturel du monde. Récemment, l'allaitement a fait l'objet de nombreuses controverses. On a tous entendu ou lu des histoires de mamans avaient été bannies de Facebook et Instagram parce qu'elles postaient des photos d'elles en train d'allaitement leur progéniture. “Fumer rend mon allaitement encore plus important” Sandie est la mère d’une petite fille de 13 mois, toujours allaitée.

“Fumer rend mon allaitement encore plus important”

Avec générosité et honnêteté elle a accepté de nous expliquer pourquoi, malgré le fait qu’elle fume la cigarette, elle a choisi d’allaiter sa fille. Fumiez-vous enceinte? I Breastfed My Broke Best Friend's Baby — And Have Zero Regrets. But people were horrified.

I Breastfed My Broke Best Friend's Baby — And Have Zero Regrets

Ayssa Milano : « qui sommes-nous pour être choqués par lallaitement » ? Le 5 mars dernier, sur Facebook, l'actrice Alyssa Milano postait une photo sur laquelle on la découvrait en trainsur laquelle on la découvrait en train d'être préparée avant d'entrer sur un plateau de télévision (« The Talk) mais aussi en train d'allaiter son enfant Elizabella Dylan, 6 mois.

Ayssa Milano : « qui sommes-nous pour être choqués par lallaitement » ?

Cette photo n'est pas anodine parce que l'année dernière, déjà, l'actrice de 42 ans avait soulevé la polémique en postant une photo d'elle en train d'allaiter son enfant, les Internautes avaient réagi rapidement, si certains ont adoré la démarche, d'autres sur Twitter essentiellement, ont trouvé qu'il était indécent de partager ces moments. Interviewée sur ce sujet, Alyssa Milano répondait en décembre dernier sur The Talk : « Ca m'a vraiment rendu triste parce que qui sommes-nous, nous êtres humains, pour être choqués par la vision d'une femme qui nourrit son bébé ?

J'voudrais juste dire un truc: un allaitement hors du commun.... et beaucoup de courage pour Maman et BB ! Il y a quelques temps, je parlais "allaitement long" (comprenez "au-delà de 3 ans") avec des mamans et la conversation a continué en apparté avec l'une d'entre elles.

J'voudrais juste dire un truc: un allaitement hors du commun.... et beaucoup de courage pour Maman et BB !

Elle m'a alors raconté le récit del'allaitement de sa 2è fille, ....une histoire qui m'a beaucoup émue.Avec son accord, je vous partage son récit, son histoire..leur histoire. "Je me prénomme Lucie, j'ai 29 ans, ma dernière fille est née en MDNH avec une fente vélaire et une séquence de Pierre Robin non décelée aux échographies, et que nous n'avons pas découvert dés sa naissance, notre histoire est la suivante :Cassioppée est née de façon naturelle et physiologique, lorsqu'elle est née et que je l'ai mise au sein rien ne s'est passé, elle n'a pas tétée. Mais bon à ce moment là ce qui m'angoisse beaucoup aussi c'est que je ne sais pas materner sans allaiter, ça avait été tellement simple pour ma première , tout avait une solution... le sein !!

4 ans alors y avait encore accès, mais ravie du chemin parcouru,. Le secret pour que les bébés dorment - Laisser une amie allaiter votre petit : parce que parfois, c'est la chose qu'il faut faire. C’est connu de mon entourage, mon enfant pleure souvent, même tout le temps : le jour, la nuit, en voiture, en poussette, bref c’est incessant et très peu attrayant.

Laisser une amie allaiter votre petit : parce que parfois, c'est la chose qu'il faut faire.

Je n’ai peut-être pas mis au monde l’être le plus reposant, mais j’ai la chance d’être entourée d’amies bienveillantes qui veulent me divertir.Alors voilà, par un beau jeudi matin, ma meilleure amie et moi sommes parties avec nos poupons respectifs pour me procurer un peu de répit. J’imaginais mal comment j’arriverais à me détendre en compagnie de fiston, mon haut-parleur personnel! Ma copine m’a rassurée en m’assurant qu’elle gérait la situation. « Vas-y, les pleurs ne m’effraient pas, profites-en et ne t’occupe pas de nous! L'allaitement aide à perdre du poids - It's a mum's life. Jade Beall Photography. Allaitement et travail : le témoignage de Virginie.

C'est la faute de l'allaitement - Le Monde De Lyli. Cet article est inspiré par ce que j'entends, ce que je lis souvent depuis que j'allaite.

C'est la faute de l'allaitement - Le Monde De Lyli

C'est bizarre mais avant d'allaiter je n'entendais jamais ça autour de moi, en fait, c'est tout simplement car autour de moi personne n'a allaité. Le problème avec l'Allaitement. Je vous fais une petite confidence: l’allaitement, c’est pas inné.

Le problème avec l'Allaitement

Je suis un cliché bien dans ses pompes ! Figurez vous que je suis un cliché, oui Madame, je suis un cliché parce que j’ai décidé de ne suivre que mon nombril concernant mes choix. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que suivre son nombril serait plutôt à la mode ces temps ci. Il semblerait que nous soyons plusieurs à nous être réveillés, à s’être rendus compte qu’il y avait peut être une autre façon de faire. Que finalement continuer comme ça ne mènerait pas forcément à quelque chose de mieux, alors pourquoi ne pas tenter de faire autrement. Allaiter, une chose banale… Voilà quelques semaines déjà que ma grande fille a arrêté de téter. Ou plus exactement elle ne sait plus comment faire, elle demande encore très occasionnellement, mais je considère donc qu’elle est sevrée. 3 ans presque et demi d’allaitement qui aurait sûrement duré plus s’il n’y avait pas eu reprise du travail à ses 9 mois, introduction du biberon et, bien sûr, grossesse et ralentissement de ma lactation.

C’est ainsi, aujourd’hui on compense les tétées qui ne sont plus par des câlins et du portage. Au départ de mon allaitement, j’ai galéré, bien sûr moins que d’autres, mais suffisamment pour me donner envie de revendiquer cet allaitement. Allaitement victoire contre accouchement raté. Je portais des vêtements d’allaitement, des soutien gorges d’allaitement, je parlais, je lisais, j’engloutissais toutes les infos possible à ce sujet, j’ai assisté à des réunions LLL… Bref, une bonne partie de ma vie tournait autour de mes nichons ^^ Aujourd’hui tout est différent. Like this: Et ma liberté d’allaiter? Mon fils à 17 mois, je l’allaite, et je continuerai de l’allaiter jusqu’à qu’il décide qu’il n’en a plus besoin, que cela soit dans 1 an ou dans 3 ans.

Et c’est normal. Normal dans le sens "naturel". Et je commence à saturer d’entendre/lire quasi quotidiennement depuis 17 mois, des inepties sur l’allaitement, des réflexions nauséabondes et déplacées. Je sature en fait. Le savais-tu ? Le savais-tu, toi, que c’était la dernière, ce matin-là, lorsque tu m’as rejointe dans mon lit pour te réveiller tout en douceur contre moi ? Je n’ai oublié aucune de nos tétées, aucun de ces moments où nous semblions hors du temps, hors de l’espace.

Juste TOI et MOI. Je n’ai pas oublié la toute première. Tu avais une demie heure, la sage-femme venait de te remettre dans mes bras après t’avoir pesée et auscultée. Tu étais calme, tellement calme. Untitled Document. Les mamans qui allaitent longtemps leur enfant entendent parfois des questions très étonnantes et naïves à propos de leur allaitement qui se prolonge. Il arrive souvent qu'elles ne sachent pas quoi répondre à ces questions tant l'état d'esprit que traduisent ces questions est éloigné du leur !

Voici un florilège de ces questions naïves, assorti de réponses tout aussi naïves… Blog de Zhom » Blog Archive » 4 allaitements foutus en 1 mois … La micromorveuse a eu 1 mois il y a 2 jours … Et ouais déjà. Pendant ce mois écoulé, on a rencontré 4 professionnels de santé qui auraient flingué notre allaitement si on avait pas eu les connaissances et les bonnes personnes à consulter (Les Seintes par exemple). Ça aurait pu être dès le premier jour avec l’aide-soignante de l’Hôpital qui harcelait la Madeleine pour connaître l’heure et la durée de chaque tétée efficace, préconisant des tétées régulières tant dans la durée que dans la fréquence. Il y a déjà de quoi vous décourager les mères un peu feignantes comme ma femme, si elles devaient chronométrer et noter chaque tétée (à raison d’une quinzaine par jour de durées variables), de plus les tétées régulières doivent laisser la place à l’allaitement à la demande selon les recommandations de l’OMS et de l’HAS (qui est française et ne fait pas de recommandations aux pays sous-développés entendons-nous bien sur ce point).

Rating: 9.0/10 (13 votes cast) A toi la future mère. A toi la future mère qui est venue me trouver pour parler d’allaitement, toi qui m’as envoyé un mail plein de questions, toi qui me vois allaiter, qui connais mon engagement, toi qui au détour d’une conversation sur ta grossesse auras abordé le sujet de l’allaitement un peu mine de rien, pour me tendre une perche, lâcher tes doutes. J’ai envie de te dire : essaie. Laisse-toi aller, ne te pose pas trop de questions jusqu’au jour J et laisse la nature te guider. L’allaitement est un super-pouvoir ! Certaines mamans qui galèrent dans leur début d’allaitement entendent parfois une remarque bête et méchante : "Mais pourquoi tu t’obstines ?

Donne-lui un biberon ! " La maman allaitante s’obstine car une fois en place, l’allaitement est un super-pouvoir ! Vous ne me croyez pas ? Voici la liste des super-pouvoirs de la maman allaitante : - Elle peut endormir son bébé énervé en 5 minutes chrono (et s’endormir aussi…). "Tu allaites ?" - Mes Pensées d'Extrémiste de l'Allaitement. Mes Pensées Extrêmement Normales sur l'Allaitement, Pourquoi fait-on des enfants ? L’allaitement et moi. Il y a quelques semaines, j’ai participé (et gagné) à un concours ayant pour sujet l’allaitement et ce que çà représente pour nous. 3 ans après… Parce que vouloir n’est pas tout. Pendant ma grossesse, je trouvais parfois un peu déroutant de m’entendre demander aussi souvent si « je voulais allaiter mon bébé ».

Notre différence - Mes Pensées d'Extrémiste de l'Allaitement.