background preloader

Technique

Facebook Twitter

Liste des associés médicaux de La Leche League. Mythes sur l'allaitement - Dr Jack Newman. Quelques mythes sur l'allaitement Feuillet n°11. Some Breastfeeding Myths. Révisé en janvier 1998 Dr Jack Newman – Pédiatre – Responsable d’une consultation de lactation – Toronto – Canada 1. Beaucoup de femmes ne produisent pas assez de lait. C'est faux ! « Et tu l’allaites à chaque fois qu’elle demande ? » {allaitement et fossé des générations} 147 abonnées Maman de trois merveilleux mouflets, journaliste et bloggeuse, amoureuse et adepte de yoga... j'aime m'extasier sur mes enfants, faire des... 8 pics a week #35 (petits bonheurs de la semaine) Une semaine avec des hauts et des bas, des turbulences, des siestes, des nuits courtes, des galets, des balades et plein...

Lire la suite › On a vu Hôtel Transylvanie 2 (et on a aimé ça) Parmi les films qui ont beaucoup tourné à la maison en 2015, Hôtel Transylvanie arrive facilement dans le top 5. Ikéa, t’as fumé ou quoi ? Quand j’ai découvert Ikéa, j’avais moins de 20 ans et à peine trois francs en poche (oui, c’était encore... Démarrer l'allaitement. Allaitement maternel : quels sont les bienfaits ? "Si chaque enfant était mis au sein dans l’heure qui suit la naissance, si on ne lui donnait que du lait maternel pendant les six premiers mois et si l’allaitement maternel était maintenu jusqu’à l’âge de deux ans, on sauverait près de 800.000 vies d’enfants chaque année", écrit sur son site l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui promeut activement ce mode d'alimentation. 40 % des nourrissons allaités exclusivement au sein L'OMS recommande ainsi six mois d’allaitement maternel exclusif.

Mais complété par d’autres aliments, il "devrait" être poursuivi jusqu’à deux ans. Des bienfaits pour l'enfant et la mère IMMUNITÉ. L'OMS met principalement en avant le fait que le lait maternel contient des anticorps qui protègent les enfants de maladies courantes telles que la diarrhée et la pneumonie, les deux premières causes de mortalité de l’enfant dans le monde. MÈRES. Les avantages médicaux de la tétée de bienvenue. Pour l’enfant → L’évolution dans le temps du réflexe de succion Comme l’avait très bien décrit Archavsky dès les années 1950, à la naissance et pendant les premières heures, le nouveau-né sait téter et trouve tout seul le mamelon. Après la sixième heure, ce réflexe diminue progressivement pour ne réapparaître vraiment efficace qu’après la quarante-huitième heure.

Entre les deux, et surtout entre la douzième et la quarante-huitième heure, les mises au sein seront souvent beaucoup plus difficiles et donc éprouvantes pour la mère et pour l’enfant. Il y a statistiquement dix fois plus d’échecs de l’allaitement quand les premières mises au sein se passent mal ! Mieux vaut profiter du meilleur moment. Des études plus récentes nous ont permis de comprendre que cette succion très performante des premières heures vient d’une capacité exceptionnelle d’éveil calme du bébé. . → Le nouveau-né est grand consommateur d’énergie ♦ Le colostrum maternel contient 32 g/l de lactose. Pour la mère. Tableau comparatif des durées de conservation du lait.

Allaitement et reprise du travail

Assez de lait? Compression du sein. Confusion sein tétine, tutut, biberon et autres manières de donn. Conservation et Goût rance du lait et mauvaise odeur: lipases. Crevasses. Dispositif d'Aide à la Lactation. Douleur de l'allaitement soin du sein. Eau bébé allaité. Faible prise de poids.

FIV et allaitement. Frein de langue, frein de lèvres. Fiches techniques. Induire sa lactation. Positions. RDC, contraception, allaitement. Réflexe d'éjection fort. Refus, énervements au sein, Selles. Sevrage.