background preloader

Peaux

Facebook Twitter

Make Your Own Natural Sunscreen! If you love the sun as much as I do, you've probably been scouring the natural foods stores for the best natural sun protection out there. I worked at a grocery co-op for a while and even though we had the best products on the market for happy healthy skin with minimal additives, I've still always wanted to go a little further. I've spent the last couple of months perfecting a sunscreen recipe, and have finally created one that I'm happy to share with friends and family. For this recipe I combined all of my favorite skin-loving ingredients and combined it with the known protection of a small amount of zinc oxide (non-nano) for a super protective and perfectly nourishing sun screen. Right now is also the perfect time of year to utilize the powerful sun for infusing oils. This is a great way to add the healing properties of herbs to a body care recipe.

Herbs for Healthy Skin Calendula infused oil Known for its soothing and skin healing properties. Lavender Aloe Vera Gel Neem Oil Sesame Oil 1. Nigari : produit miracle aux bienfaits naturels. Le nigari, ou chlorure de magnésium booste les défenses immunitaires, prend soin de la peau et nourrit les plantes. Mais pas que. Bio à la une fait le point sur dix usages quotidiens de ce produit tout-en-un. Produit peu connu, le nigari, ou chlorure de magnésium, mérite amplement l’attention des consommateurs. Ce sel marin cristallisé et non raffiné est une source pure de magnésium et présente bien des avantages pour la santé, mais aussi pour les tâches du quotidien. Forme naturelle du chlorure de magnésium, le nigari conserve toutes ses propriétés, contrairement au produit purifié généralement vendu en pharmacie. Conséquence d’une agriculture intensive qui appauvrit les sols, de mauvaises habitudes alimentaires ou d’aliments trop raffinés, de nombreuses personnes sont carencées en magnésium.

Un minéral pourtant essentiel au bon développement et à la reproduction cellulaire et à la stabilité du système nerveux. 1 Réduire le stress 2 Booster ses défenses immunitaires 3 Stimuler sa libido. Savon au lait maternel pour un petit coeur - Le blog de lilis-bubble-dreams. 19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 15:03 Une bonne amie à moi, très bonne même m'a demandé il y a 3 semaines si je pouvais lui faire un savon pour son petit bout de choux.

Il est né le 21 novembre 2012 avec 3 semaines d'avance. Un vrai petit machin tout mimi et tout tranquille. J'ai été la visiter chez elle et je suis littéralement tombée amoureuse de ce petit ange. Elle m'a raconté qu'elle n'arrêtait pas de tirer du lait, car ses seins en produisent dix fois trop. Et sur ce elle a eu l'idée de me demander si je pouvais lui faire un savon pour son petit amour. Elle m'a dit qu'elle ne l'utiliserait pas avant un bon moment. Nous savons tous que le lait maternel est une pure merveille pour nos tout petits. Pour moi c'est un vrai bonheur et un honneur de pouvoir travailler une matière aussi belle et surtout aussi rare. La réaction que j'ai eue de la part de mes amies et amis tambouilleurs et celle de mon entourage fut: "BEURKKK".

Voici donc la recette de ce savon spécial: 150gr Coco bio. Comment fabriquer des lingettes démaquillantes! Une recette facile! Il y a moyen de fabriquer vous-même des lingettes démaquillantes pour beaucoup moins cher que celles disponibles en magasin et en quelques étapes faciles! Efficace et pratique, vous ne voudrez plus acheter de marques dispendieuses de lingettes démaquillantes pour vous démaquiller!

C’est tellement simple! Vous pourrez tout trouver en pharmacie! -D’un bol allant au four micro-onde-D’eau purifiée -D’un rouleau de papier essuie-tout (meilleur qualité possible) -D’huile de coco-De savon pour bébé sans larme -D’un contenant de plastique avec couvercle -Et d’un couteau exacto -Dans le bol allant au four micro-onde mélangez 2 tasses d’eau purifiée, 2 c. à soupe d’huile de coco et 2 jets de savon pour bébé. -Chauffez 30 secondes au four micro-ondes et mélangez.

-Mesurez la hauteur de votre contenant de plastique pour couper le papier essuie-tout et coupez-le. Comme vous aurez coupé le rouleau en deux, les lingettes auront une grandeur parfaite! Source: beautylish.com. Le régime de l'homme des cavernes visage : traitement de l'acné naturellement - Traitement de l'acné. Avez-vous parfois tellement fatigué d'essayer tant de traitements pour l'acné infructueuses que vous considérez juste ne pas laver le visage à tous ?

Eh bien, croyez-le ou non, ne pas se laver votre visage peut être le meilleur traitement pour votre acné ! Ne pas laver votre visage est souvent appelé le régime"homme des cavernes", et de nombreuses personnes souffrant d'acné ont trouvé beaucoup de succès avec elle. Comment pourrait ne pas se laver votre visage votre peau claire ?

Pour beaucoup de gens, produits de soins de la peau--même la plus douce-qu'aggraver l'acné en bouleverser l'équilibre du PH naturel de la peau et en enlevant son manteau acide protecteur. Lorsque nous quittons notre peau seul (sans maquillage, sans savon ou hydratants et même peu ou pas d'eau), notre peau revient naturellement à un PH légèrement acide. Cette acidité est protectrice que les bactéries ont un moment plus difficile que de plus en plus en milieu acide. N'utiliser aucun produit. Soyez patient. Sainement belle: Se nettoyer le visage sans irritation. Se nettoyer le visage sans irritation peut s’avérer très difficile avec les produits en vente dans les pharmacies. Plus souvent qu’autrement, les nettoyants commerciaux contiennent des produits chimiques, comme le sodium laureth sulfate ou le sodium lauryl sulfate, dans les 3 premiers ingrédients de la liste.

Cela indique qu’il s’agit d’ingrédients de base pour ce produit. Le problème est que ces deux composantes sont de purs irritants pour les peaux à problèmes. Ne vous fiez pas à ce qui est écrit sur la bouteille, même les nettoyants indiquant qu’ils sont adéquats pour les peaux sensibles ne sont pas assez doux. C’est pourquoi je vous propose ici 3 méthodes alternatives pour éviter d’agresser votre peau. Le miel comme nettoyant Vous pouvez remplacer votre nettoyant facial quotidien par du miel. Méthode de nettoyage à l’huile Vous pouvez également nettoyer votre peau avec des huiles végétales naturelles. Voici comment procéder : Le régime Homme des cavernes En conclusion Noémie. Je ne me lave PAS le visage TOUS LES JOURS | EclectiK Girl. Je lance là un sujet qui promet d’être (peut-être) controversé, car le thème de la propreté est souvent houleux.

JE NE ME LAVE PAS LE VISAGE TOUS LES JOURS. Voila, c’est dit ^^ Le titre n’était pas juste un effet d’annonce … On a vu que ce n’est pas parce qu’on se lave moins les cheveux, qu’on est sales … et bien pour la peau, à priori, c’est pareil. J’ai lu un article il y a un peu plus d’un an (et j’enrage car je ne le retrouve pas !) Qui déconseillait de se laver tous les jours. Ce jour-là, j’ai décidé d’arrêter de me maquiller et de mettre de la BBCream.Le jour J, je me suis bien lavé le visage+gommage au bicarbonate de soude, puis j’ai appliqué la méthode du "mois sans rien"

. ( 4eme paragraphe). Je vous la cite : Il faut 28 jours à la peau pour se régénérer. Donc, un mois sans nettoyer son visage.Depuis lors, je n’ai plus ni boutons, ni point noir, ni plaque de peau rouge et sèches sur les pommettes. Faire un écran solaire non toxique avec de l’huile de coco. Les écrans solaires disponibles sur le marché sont les produits les plus toxiques que nous nous appliquons directement sur la peau. Essayez cette méthode astucieuse simple comme alternative naturelle. Beaucoup d’huiles de support utilisées dans les traitements holistiques et naturelles contiennent de l’huile de noix de coco qui est un élément intrinsèque de FPS (facteur de protection solaire).

L’huile de noix de coco est l’une des nombreuses huiles de support qui peut être utilisée pour un écran solaire. Le FPS d’un produit mesure le niveau de protection solaire contre les rayons UVB, connu sous le nom rayons brûlants du soleil. Typiquement la gamme FPS est élevée d’une intensité très faible de 1 à une intensité très forte de 50. Cependant en ajoutant de l’oxyde de zinc on peut produire un écran solaire à large spectre qui offrira une protection contre les rayons UVA (rayons de vieillissement) et UVB.

L’huile essentielle de graines de carotte a une odeur boisée naturelle de terre. 1. Piqure d'insectes homéo. Protection solaire maison : comment la préparer. Si vous cherchez à augmenter l'indice de protection de votre crème solaire, ajoutez-y un peu d'oxyde de zinc. Chaque cuillère permet d'augmenter de 10 l'indice de protection solaire. Ne jamais oublier sa protection solaire, c’est la première chose à laquelle il faut penser chaque fois que l’on va à la plage ou à la montagne. En effet, c’est le seul moyen de protéger sa peau des dégâts provoqués par les rayons du soleil et de réduire les risques de l’exposition. Fort heureusement, nous avons la possibilité de préparer une protection solaire maison qui soit aussi efficace que les produits commercialisés, mais sans les ingrédients chimiques qui les accompagnent généralement.

Grâce à la recette qui suit, vous allez apprendre à préparer un protecteur solaire chez vous avec des moyens naturels. Il s’agit d’une recette très efficace avec un indice de protection 20 (voire plus). Ingrédients Préparation Une fois les ingrédients fondus, vous pouvez ajouter l’oxyde de zinc et continuer de remuer. Protection solaire : les huiles les plus efficaces. Si vous vous inquiétez de la santé de votre peau, vous fabriquez probablement vos propres produits de cosmétique maison.

Vous vous êtes peut-être posé la question suivante : quelles sont les huiles qui fournissent la meilleure protection solaire ? Dans cet article, nous examinerons tout d’abord ce qu’on appelle les huiles fixes ou huiles non-volatiles, de type huile d’olive ou autre. Nous utilisons ces huiles comme base pour les macérâts huileux, onguents ou autres produits de cosmétique maison comme les crèmes. Nous examinerons ensuite certaines huiles essentielles, qui peuvent elles aussi intervenir dans la fabrication des onguents ou crèmes solaires.

Avant de nous lancer au coeur du sujet, nous devons brièvement expliquer ce qu’est le SPF, cette mesure qui nous aiguille sur le taux de protection d’une crème solaire. SPF vient de l’anglais « Sun Protection Factor ». Tout ceci est bien sur très imparfait et très approximatif. L’huile de noix de coco est saturée. . (1) Kaur CD, Saraf S. Bronzage naturel au henné à la maison pour peaux claires ou mates. Le bronzage au henné vous permettra d’avoir un hâle naturel si vous avez le teint clair ou te renforcer l’intensité de votre peau mate. En outre, le henné est un soin naturel reconnu qui embellit, purifie et nettoie la peau en profondeur. Son effet gommant laisse la peau parfaitement lisse. Pause : 2 à 7 minutes selon que la peau soit claire ou mate A faire : environ une fois par semaine Votre bronzage au henné a une durée de 5-10 jours suivant l’intensité.

Il vous faut : du henné 100% naturel en poudre (couleur vert clair comme sur l’image)de l’eau chaudeune paire de gants en plastique (le henné tache les mains et les ongles) Préparation et application Faites un gommage au savon noir avec un gant Kassa (gant oriental rugueux)Faites un test sur une partie non visible de votre corps (ventre, haut des cuisse, etc.) pour définir le temps de pause qui convient à la couleur de votre peau. Entretien de votre bronzage au henné Pour le corps : Pour le visage : Partagez avec d'autres Brunettes ! Sirène Bio ✿ Prenez soin de vous au naturel. J'en ai fait 2 ! Deux applications, deux bouteilles de mon jus d'oignons sur les 4 réalisées au départ.

Bon... Alors comment vous dire ?! Mon jus d'oignons filtré s'est parfaitement appliqué. Je l'ai donc fait pénétrer avec des massages circulaires et doux. Et j'ai laissé poser 2 heures avant mon shampoing... Du "jus d'oignon" pour stimuler la pousse des cheveux ?! Aujourd'hui je partage avec vous mes coups de cœur de Mars - spécial Alimentation Bio Lire la suite C'est le printemps et c'est le moment parfait pour soutenir notre corps en le purifiant et en l'aidant à faire le grand ménage de l'intérieur ! Aujourd'hui je partage avec vous ma déco fleurie ! Dossier thématique - Le soleil - Le connaître, se préparer, se protéger. Le connaître, se préparer, se protéger. Préparer ma peau au soleil Quelques mesures simples pour préparer votre peau à un beau bronzage et renforcer sa protection naturelle : Faire un gommage : exfolier la peau 1 à 2 fois par mois permet d’éliminer les cellules mortes ; votre bronzage sera plus homogène et éclatant.

>> Exfoliants : Perles de Jojoba, poudre de Rose musquée, fibre de Bambou, poudre de noyaux d'Olive… Hydrater la peau : pour une belle peau, surtout en période de chaleur, il est important de bien l’hydrater. Une peau bien hydratée sera mieux préparée à une exposition au soleil qui tend à la dessécher. >> Actifs hydratants : Complexe Hydratation Intense, Miel en poudre, Inuline BIO, Glycérine végétale… Faire le plein de caroténoïdes : le fameux « beta-carotène » qui donne leur couleur orangée aux carottes est un antioxydant puissant, en plus de favoriser une jolie teinte hâlée. Protéger ma peau du soleil La protection solaire en cosmétique traditionnelle SPF / IP késako? 4. Se laver ou protéger sa peau ? Extrait de mes routines beauté : "peau" Quotidien : savonnage au savon d'Alep : cou, oreilles (surtout derrière), aisselles, pubis, pieds (surtout entre les doigts).

Les zones à glandes apocrines en gros. Le reste est lavé à l'eau chaude.Dimanche : Savonnage intégral, passage d'une serviette japonaise exfoliante, application partout d'HV + Aloé Véra Mais si vous avez pas deviné... voilà de la théorie rébarbative La peau La peau est composée de 3 couches, protégées par un film hydrolipidique formé par le sébum (j'y viens) et la sueur.

L'épiderme, couche cornée relativement imperméable (à l'eau et à d'autres molécules étrangères) et composée de cellules plus ou moins mortes (de l'intérieur vers l'extérieur) qui sont plus ou moins fixées entre elles et desquament en surface. L'épaisseur de la peau est variable (en particulier de l'épiderme et du startum corneum), plus épaisse aux endroits soumis à des agressions mécaniques régulières (plantes des pieds par exemple).

Les glandes sébacées ). Mes poils et Vous - Un lieu où tou(te)s ont la possibilité de faire partager leur(s) expérience(s), leur vie avec leurs poils au quotidien, et avec les autres. Pour s'exprimer sur un sujet encore tabou, partager et s'entraider dans la quête de l'acceptati.