background preloader

Menstrues

Facebook Twitter

Petit rituel amazonien pour vivre ses lunes autrement - TEMESIRA : TEMESIRA. Ce rituel a été transmis par une femme indigène de l’Amazonie à l’une de mes amies chères qui m’a fait l’immense faveur de me le transmettre à son tour il y a quelques années. Grâce à cette pratique constante, j’ai vu mon cycle se synchroniser avec la lune et j’ai réussi à identifier le jour exact de l’ovulation et de l’entrée dans mes lunes. C’est assez simple et adaptable, le principe de base étant de reconnaître notre nature cyclique.

Cet exercice nous invite à trouver du temps, ne serait-ce qu’un instant à se dédier à soi-même pour prendre soin de soi et s’aimer. Le grand cycle de la vie s’exprime chaque mois en chacune de nous ; tout naît, grandit, se développe et meurt. 1er jour : Ne faites que ce dont vous avez envie. 2e jour : Rendre à la Terre. 3e jour : Offrez-vous un bain de sels ou de fleurs. 4e jour : laissez-vous aller à la danse! Trousse de voyage protèges-slip lavables. Économique, écologique et pratique Accueil Kit protège-slip lavables Agrandir Précédent Suivant Kit protège-slip lavables 3 protège-slips lavables ultra doux, très discrets et absorbants. Note moyenne Lire les avis utilisateurs (1) En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. 3 protèges-slips lavables ultra doux, super discrets et absorbants en cas de petite fuite.

Les tendances d'Emma innove et vous propose les protège-slips les plus agréables jamais créés. Confortables : très discrets, ils ont été conçus sur le format des protections quotidiennes jetables. Sûrs : ils contiennent du bambou très absorbant qui vous permettra de pallier aux fuites éventuelles et vous garantiront bien être et sérénité tout au long de l'année. L'utilisation de la trousse et du filet de lavage en coton bio permet une discrétion optimale.

En alliant ces 3 matières, nous vous proposons les protège-slips quotidiens les plus confortables et efficaces jamais créés. Leur secret ? Note Flux RSS. Les tampons TAMPAX : Mortellement toxiques. (Source : Tampax Tampons: Toxic Death Sticks by Meghan Telpner) Partie I Beauté chimique Rentrée récemment de Californie après trois mois d’acupuncture intensive afin de traiter une inflammation des intestins fraîchement diagnostiquée, je m’étais convertie à l’alimentation intégralement biologique et non manufacturée.

J’étais confiante en mes conserves en bocaux, mes produits nettoyants naturels et mes casseroles et poëlles sans Teflon, je vivais dans un environnement virtuellement sain et non toxique. Toutefois, il y avait un secteur de ma vie où je n’avais pas fait un nettoyage complet et cela concernait mes produits d’hygiène intime. J’ai pensé à l’armoire de ma salle de bain et aux nombreux produits joliment emballés qui garnissaient les étagères. Mon choc initial n’est pas venu de ce que j’avais lu sur les étiquettes des composants. Les composants du tampax: Moins on les voit, moins on y pense A l’origine, les tampons étaient composés à 100% de coton.

Ce n’est cependant pas le cas. Pourquoi passer à la coupe menstruelle ? Publié initialement le 4 septembre 2013 Sophie te parle donc de la cup menstruelle, sa nouvelle cupine tout en respectant les normes d’hygiène : la séquence est garantie sans morceaux d’endomètre. Sophie vous y raconte pourquoi elle a décidé de passer à la coupe menstruelle, et pourquoi elle est devenue indispensable à son existence. Limite elle aimerait avoir deux vagins pour pouvoir en avoir plusieurs. Note : Cette vidéo n’est PAS sponsorisée par la marque Diva Cup. Simplement, Sophie n’a qu’un vagin et ça n’aurait pas été très rentable d’acheter toutes les marques du marché. Où se procurer une cup menstruelle ? Des tableaux comparatifs existent pour choisir la coupe menstruelle qui te conviendra le mieux.Si vous êtes tentées, vous pouvez trouver plus de 50 modèles de cup sur Amazon — de quoi dénicher chaussure à votre pied… enfin, cup à votre vagin ! (Idée originale de Marion Seclin / Écriture par Sophie Riche et Marion) À voir aussi sur le sujet de la cup menstruelle :

Les règles sans aucune protection : le flux instinctif libre ! Santé: Si on chômait les jours de règles? - Société. Santé Un gynécologue anglais propose de donner des congés aux femmes au moment de leurs menstruations. En Suisse, les médecins ne sont pas convaincus. Image: Fotolia Les femmes indisposées doivent-elles bénéficier d’un congé? Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Accorder entre un et trois jours de congés payés par mois aux femmes qui ont leurs règles? Quelles sont les raisons avancées par Gedis Grudzinskas pour créer ce «congé règles»? Jacques Seydoux, gynécologue et membre du comité de la Société suisse de gynécologie et obstétrique (SSGO), n’est pas vraiment convaincu par cette idée.

Pierre Villars, médecin spécialiste en gynécologie et obstétrique et également membre du comité de la SSGO, lui, rit franchement à cette idée. These period hacks are bloody brilliant. Nowadays, you can hack just about anything—including your period. BuzzFeedBlue offers a spate of menstrual hacks in a new video aimed to help make "that time of the month" more tolerable. Hacks include: Drinking a ton of water. "You have to let your uterus chill. "Eating dark chocolate to raise magnesium levelsHaving more period sex—it's the best way to relax those tense muscles.Getting some extra sleep. We have to say, this video makes periods sound like the ideal time of the month. Suddenly ladies across the world are looking forward to menstruating. Screengrab via BuzzFeedBlue. Raconte-moi l'Histoire du Tampax (aucune personne ne sera blessée, vous pouvez tous cliquer) | Raconte-moi l'Histoire. Depuis toujours, la femme a ses règles.

Je sais, c’est pas correct en histoire de dire « depuis toujours » mais pour le coup, les menstruations, les cycles (pas les vélos), les ovaires et les utérus existent depuis autant de temps que la femme. Chaque 28 jours, c’est la même chose, du sang s’écoule. Aujourd’hui, on fait toutes les belles avec notre mooncup et autres tampons bio qui préservent vagin et environnement, mais ça n’a pas toujours été si simple. Tu prendras bien un morceau de bois dans le vagin ? Les Égyptiennes, en avance sur leur temps, étaient très branchées insertions vaginales, on a déjà vu qu’elles utilisaient des petites boules de cuivre comme moyen de contraception, je vous apprends aujourd’hui qu’en période de règles, elles concevaient des tampons périodiques avec du papyrus ramolli.

Dans le monde grec, Hippocrate nous apprend qu’au Vème siècle avant notre ère, les femmes confectionnaient des tampons pour absorber leur flux avec des morceaux de bois entourés de fibres. Le sang menstruel est un sang sacré et d’une richesse unique | SANKALPA. Le sang menstruel est un sang sacré, un fluide subtil qui a un lien très étroit avec notre essence profonde et notre souffle. Empli de tous les potentiels, le sang menstruel guérit et nourrit. Ce sont des sangs nourriciers, des sangs d’amour, des sangs d’abondance, des sang qui guérissent la Mère Terre. Le sang menstruel n’est pas de même nature que le sang qui circule dans le système veineux.

Le sang menstruel contient des cellules souches de la plus haute qualité, des anticorps, des cellules glandulaires, du liquide lymphatique, des vitamines, des protéines, des glucides, du cuivre, du magnésium, du calcium, du potassium et de nombreux autres sels minéraux. « Il contient des résidus de la paroi de l’utérus, des cellules d’ovule, des œstrogènes, de la lécithine, des composés d’arsenic et des concentrations de minéraux tel que le fer et le phosphore. le sang est appelé soufre, onguent, sagesse sacrée, ce que la tradition alchimique qualifie de « sulfureux » N.Douglas J'aime :

Parlons de regles. Pourquoi passer à la coupe menstruelle ? Stérilet + Mooncup = risque de grossesse ? Un débat, pas de preuve. Il y a quelques jours, Julie (le prénom a été changé), 21 ans, a contacté la rédaction de Rue89 pour raconter l’épreuve qu’elle a traversée. Fin décembre dernier, alertée par un retard d’une semaine dans son cycle, elle fait en urgence un test de grossesse à l’hôpital. Elle est enceinte de six semaines, alors qu’elle utilise un contraceptif, un stérilet en cuivre.

La jeune femme décide d’avorter : « Ça a été très dur, surtout que j’avais tout fait pour éviter cela ! Et puis quand on a un stérilet, on n’a pas trop le choix : avortement chirurgical, par aspiration. Personne n’a envie d’en passer par là... » Problème de déplacement ou d’expulsion ? L’explication tombe : « La gynécologue a vu que mon stérilet avait bougé de quelques millimètres. » Coupes menstruelles Difficile de connaître le nombre d’utilisatrices en France. « Elles ne sont pas légion », estime Béatrice Guigues, vice-présidente du Collège national des gynécologues et obstétriciens français.

Economique et écolo. Règles et allaitement | A tire d'Ailes. Un sujet légèrement… hors sujet ? Oui et non car quand on reprend le travail et que l’on continue l’allaitement, il n’est pas rare d’avoir son retour de couches. Et beaucoup de femmes me demandent si cela va avoir une influence sur l’allaitement. Cet article répond également à l’attente de certaines lectrices de ce blog qui m’ont demandé un article sur le sujet règles et allaitement. Au hit parade des idées reçues : « Il faut sevrer quand on a son retour de couches car le lait n’est plus bon pour le bébé. »« On ne peut pas avoir de retour de couches quand on allaite. »« Quand on a ses règles, la lactation s’arrête. »Et je suis sûre que vous en avez entendu d’autres… Alors remettons tout de suite les choses au point.

Votre bébé a moins de six mois.Il est exclusivement allaité et n’a jamais pris autre chose que votre lait.Vous n’avez pas eu de retour de couches. Pour plus d’information sur cet effet contraceptif, je vous renvoie à cet article du blog de ma collègue Isabelle Steffan Robert. Sang menstruel : une découverte inattendue. Pourquoi passer à la cup (coupe menstruelle) ? Mais pourquoi la coupe menstruelle n’est pas vendue en supermarché ? Je m’appelle Hélène, je suis professeure de langues en Ecosse près de Glasgow.

Je suis un peu écolo mais surtout très radine. J’ai découvert la coupe menstruelle il y a sept ans grâce à un copain – oui, un homme. Il avait bossé avec des féministes et en parlait ouvertement. Il nous parlait d’un produit qui coûtait 15 euros, qui allait nous éviter d’acheter d’autres produits tous les mois et qui durait dix ans.

On a toutes vécu ça Une de mes copines présentes ce jour-là, Marie, refuse toujours d’en entendre parler. Julie l’a essayé et l’utilise. Making of E-mail d’Hélène, une riveraine qui vit près de Glasgow : « Mon témoignage vaut ce qu’il vaut, je n’écris jamais aux journaux et je n’ai pas d’intérêt dans l’affaire mais hier j’étais au supermarché, et je me suis dit que j’en avais marre d’expliquer la coupe menstruelle à mes copines, sans que le sujet soit jamais ouvertement abordé. Evacuons tout de suite le moins ragoûtant. Je la lave sous la douche. Et dans les toilettes publiques ?