background preloader

Cheveux

Facebook Twitter

Recette : shampoing naturel au citron kaffir (combava). Aujourd'hui je vous présente une recette venue de Thaïlande : le shampoing au citron kaffir !

Recette : shampoing naturel au citron kaffir (combava).

Ce shampoing 100% naturel est ultra simple à réaliser, parfait pour la brillance et très efficace contre les pellicules. Voici la recette ! ♣ Recette : shampoing naturel au citron kaffir (combava) Cure de lait de coco : c'est parti pour une cure de soin et de pousse ! J'entame une cure de lait de coco !

Cure de lait de coco : c'est parti pour une cure de soin et de pousse !

L'herbe de blé permet aux cheveux gris de retrouver leur couleur naturelle! Rinçage au thé. Coucou les filles,

Rinçage au thé

DIY no-’poo alternative shampoos & conditioners. As we know, no-’poo can be pretty difficult to master. i did “no-’poo week” in hopes i’d help a lot of people. but there’s still one huge thing i wanted to address & publish… for some people, baking soda/acv isn’t the route to go. neither is castile soap. but what do you do when those no-’poo methods don’t work for your hair, but you don’t wanna go low-’poo?

DIY no-’poo alternative shampoos & conditioners

Try these homemade alternatives i’ve gathered up! These do require more time, but you should be washing your hair much less, so no big deal, right? Fiche technique Extrait de plante : Poudre ayurvédique d'Amla. Nature de la poudre : Amla en poudre.

Fiche technique Extrait de plante : Poudre ayurvédique d'Amla

Rhassoul - Propriétés et usage du Rhassoul. Mélangez le rhassoul à de l’eau tiède pour obtenir une pâte onctueuse.

Rhassoul - Propriétés et usage du Rhassoul

Soins du corps: la pâte est appliquée avec des mouvements circulaires pour bien nettoyer la peau.Le rhassoul peut être facilement utilisé en gommage pour donner à la peau une douceur et un satiné rarement égalés. Pour les cheveux: appliquez la pâte sur l'ensemble de vos cheveux, de préférence mouillés. Massez doucement votre cuir chevelu puis laissez reposer environ un quart d’heure. Rincez soigneusement tout en brossant.Votre chevelure sera soyeuse, chatoyante et gonflante. Pour donner de la vitalité et de la souplesse à votre chevelure, vous pouvez terminer par un masque fait à base de rhassoul, de l'eau de fleur d'oranger et de l'huile d'argan. Pour les peaux sèches ou pour encore plus de plaisir: mélangez le rhassoul à de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger plutôt qu’à de la simple eau tiède. Pour les peaux très sèches, vous pouvez ajouter au mélange de l’huile d’amande douce ou d’olive. Fiche technique Shikakaï en poudre Aroma-Zone.

Fermer Pour plus d’informations et pour tout usage thérapeutique des huiles essentielles, consultez un médecin.

Fiche technique Shikakaï en poudre Aroma-Zone

Lire impérativement les précautions d'emploi avant toute utilisation des huiles essentielles. AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. Se laver les cheveux… ou Pas. Attention on va parler d’un sujet qui peut changer la face de la planète terre… Oui je veux parler de « Faut-il se laver les cheveux?

Se laver les cheveux… ou Pas.

». Je sais je sais, c’est un sujet grave, vital, et c’est dur d’en parler, mais essayons, il le faut. Pellicules : grasses, sèches.. Comment en venir à bout ? C'est quoi d'abord une pellicule ?

Pellicules : grasses, sèches.. Comment en venir à bout ?

C'est une anomalie du cuir chevelu. L'épiderme, au niveau du cuir chevelu, se renouvelle mal et trop vite : donc, les cellules qui remontent vers cette couche de peau n'ont pas le temps de durcir car elles ne perdent pas l'eau qu'elles contiennent. La liste de tous les agents hydratants pour nos cheveux. L'hydratation est essentielle pour garder une chevelure en bonne santé.

La liste de tous les agents hydratants pour nos cheveux.

Une hydratation quotidienne est même recommandée, tout comme on doit s'hydrater le corps chaque jour. Voici donc une liste des actifs à ajouter dans vos soins et masques pour hydrater vos cheveux. ♣ Liste des actifs et agents hydratants pour les cheveux ♣ Tous ces actifs sont hydratants ou permettent de maintenir l'hydratation. Bien sûr, certains d'entre eux sont également nourrissants, comme le lait de coco. LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX. Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux.

Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. NO-POO : TOUTES LES RÉPONSES A VOS QUESTIONS. Chose promise, chose due… voici enfin la FAQ du no-poo ! Vous trouverez ici la grande majorité des questions qui ont été posées à la suite de mon article Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux. Cette FAQ n’est pas exhaustive, alors ne manquez pas de la compléter si vous avez des questions dont les réponses ne figurent pas ici !

Un immense merci à Delphine, qui a eu l’idée de cette FAQ et qui l’a relue avec attention, et à Raphaëlle sans qui cette FAQ, dont elle a rédigé la première version, n’aurait jamais vu le jour. Un très grand merci aussi à toutes celles qui m’ont très gentiment envoyé leurs photos pour les partager ici ! Petit rappel : je ne suis ni coiffeuse, ni trichologue, ni experte en soins capillaires. How To Wash with the No-Poo Method. Le secret de ma tignasse… No Poo routine. Après des années de mécontentement capillaire, je suis enfin en paix avec mes cheveux. Le bicarbonate de soude, pour laver en profondeur et en douceur tous les cheveux. De nombreuses idées reçues ont forgé dans nos esprits que, avant l’apparition des shampooings, les hommes et les femmes ne lavaient leurs corps et leurs cheveux qu’avec des produits tels que le savon, notamment le savon de Marseille. Pourtant, un autre produit, que l’on trouve aujourd’hui dans nos supermarchés, tenait le rôle de shampooing : le bicarbonate de soude.

Son nom fait peur : lorsque l’on entend le mot soude, on pense aussitôt aux irritations et aux brûlures. Cela est effectivement le risque encouru à manipuler de la soude caustique, mais en aucun cas le bicarbonate de soude. La preuve, certains l’ingèrent pour faciliter leur digestion et leur transit intestinal. Le bicarbonate de soude entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques actuels, pour ses propriétés à nettoyer en douceur et en profondeur. Eclaircir ses cheveux au miel (part. 1) Colorations capillaires chimiques: attention danger.