background preloader

Archi

Facebook Twitter

Stock Photography: Search Royalty Free Images & Photos. Bricks Wall. In this gallery you can download textures and backgrounds brick wall or brick (brick texture) Bricks Wall Format: JPG Resolution: 1184x694 Size: 810 kb Bricks Wall Format: JPG Resolution: 990x686 Size: 915 kb Bricks Wall Format: JPG Resolution: 1000x582 Size: 904 kb Bricks Wall Format: JPG Resolution: 1010x670 Size: 952 kb Bricks Wall Format: JPG Resolution: 958x694 Size: 994 kb.

Bricks Wall

3d

Achères, un nouveau port pour le Grand Paris. Achères : un positionnement stratégique...Situé à la confluence de la Seine et de l’Oise, sur une portion du réseau fluvial à grand gabarit au débouché du futur canal Seine-Nord Europe, le site d’Achères bénéficie d’un emplacement idéal.Avec la poursuite du développement du transport fluvial sur l’axe Seine (entre l’Île-de-France et les ports maritimes de Rouen et du Havre) et l’ouverture du Canal Seine-Nord Europe, qui devrait conduire à un triplement du transport fluvial de marchandises sur cet axe Nord-Sud d’ici 2020 (13 à 15 millions de tonnes contre 4 actuellement), le port d’Achères permettra de faire face à l’augmentation du trafic fluvial attendue.

Achères, un nouveau port pour le Grand Paris

Un port "héritier" du Grenelle de l'EnvironnementInitialement pensé, en 1999, sur une surface de 120 ha, le périmètre de réflexion du projet a été élargi et porté à 420 ha par Ports de Paris. Futur port d'Achères et intercommunalité - Jean-Claude Merle. L’un des enjeux, sans doute le principal, du débat autour du périmètre de l’intercommunalité dans notre région, c’est le futur port d’Achères et son environnement économique.

Futur port d'Achères et intercommunalité - Jean-Claude Merle

Pour bien comprendre cet enjeu il faut l’associer au projet de canal « Seine-Nord-Europe », canal de grand gabarit entre Compiègne et Cambrai (budget prévisionnel 4,2 milliards € !) Qui est en train de démarrer au niveau des études (1). Ce canal réunira par voie fluviale Paris et ses ports (Bonneuil, Gennevilliers, Achères, Limay etc.) à l’Escaut, à Anvers ou à Rotterdam. Des navires de 4500 T pourront y circuler contre seulement 650 T actuellement. A l’horizon 2020 le trafic serait multiplié par quatre sur le réseau Nord-Sud et par deux sur l’ensemble des cours d’eau français !

La ville d’Achères est très bien placée au confluent stratégique de la Seine et de l’Oise. Ce qui serait choquant, c’est que la ville de St Germain-en-Laye prenne la main sur ce projet à travers l’intercommunalité. Site officiel de la Ville de Saint Germain-en-Laye: Le chantier Bel-Air. 518.pdf (Objet application/pdf) Site officiel de la Ville de Saint Germain-en-Laye: DALLE DU BEL-AIR : début imminent des travaux.