background preloader

QG3 L'ENTREPRISE VEND ELLE UN PRODUIT OU UNE IMAGE?

Facebook Twitter

Sans titre. 60 cas d'école en stratégie et marketing - Le Figaro Economie. "E-commerce, la force de la marque comme facteur de succès" Anne-Laure Constanza d'Envie de Fraise et Guillaume Gibault du Slip Français nous ont raconté leurs aventures d'entrepreneurs et d'un seul coup, un vent de jeunesse, de succès a soufflé sur la création d'entreprise.

"E-commerce, la force de la marque comme facteur de succès"

Les voilà qui rayonnent d'une belle énergie certes un peu rebelle, mais avec un état d'esprit plein de fraicheur qui les fait avancer, sans se poser de question. Succ�s durable ou slip jetable? Le Slip Français mise sur la communication virale et le buzz - Guillaume Gibault. Guillaume Gibault est le fondateur du Slip Français.

Le Slip Français mise sur la communication virale et le buzz - Guillaume Gibault

Il a réussi l’exploit de faire de son entreprise un étendard du Made In France et de briller dans le secteur sinistré du textile en misant sur l’humour et le buzz. Guillaume Gibault partage avec nous sa success story. Le Slip Français : un pari entre amis devenu un succès international. Ce qui est aujourd’hui l’un des sites e-commerce français les plus décalés du marché a démarré en septembre 2011, par… un pari entre amis.

Le Slip Français : un pari entre amis devenu un succès international

Est-il possible de créer une formidable aventure dans n’importe quel domaine avec une jolie histoire et de beaux produits fabriqués en France ? « Pas avec tout et n’importe quoi… Impossible dans le slip par exemple ! De la Wachkyrie à La Vache qui rit® Créée par Léon Bel, « La Vache qui rit® » a 90ans, et toujours le regard vif malgré son âge avancé. 90 ans au cours desquels son succès auprès des gamins ne s’est jamais démenti en dépit de la concurrence industrielle et de nombreuses tentatives d’imitation, parfois plaisantes à l’image de « La Vache sérieuse® » naguère commercialisée par la Société Grosjean.

De la Wachkyrie à La Vache qui rit®

Interview de Guillaume Gibault : l'entrepreneur derrière Le Slip Français. 30 % des hommes en France portent et aiment porter le slip.

Interview de Guillaume Gibault : l'entrepreneur derrière Le Slip Français

Guillaume Gibault n'en était sûrement pas conscient lorsqu'il a lancé Le Slip Français en 2011, qui est en fait, l'issue d'un pari. Depuis, les campagnes Internet s'enchaînent, en détournant, notamment, la campagne électorale du PS en 2012 : le changement de slip, c'est maintenant. Campagne du Slip Français de 2012. Votez pour le slip de votre grande Région : le nouveau coup marketing du Slip français. Des cagouilles, des cannelés et des vaches pour l'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Votez pour le slip de votre grande Région : le nouveau coup marketing du Slip français

Le choix se discute, comme le bretzel pour le Grand Est ou les autres motifs qu'on n'a pas compris. En tout cas, avec ces nouveaux modèles de slips régionaux, et surtout le concours qui y est rattaché, le Slip français est bien parti pour refaire parler de lui sur la toile. Rebondir sur l'actu. Le Slip Français. Guillaume Gibault, fondateur du Slip français : "La France, c'est un pays génial pour entreprendre !" La voix douce, le geste posé, ce garçon poli, tout juste trentenaire, est un redoutable entrepreneur.

Guillaume Gibault, fondateur du Slip français : "La France, c'est un pays génial pour entreprendre !"

Avec une idée qui tient en deux mots dont un adjectif (slip français), Guillaume Gibault a créé la success story la plus marrante de la décennie. Mine de rien, en effet, son business constitue un véritable cas d'école. Signification et origine des marques et de leurs logos. Les messages cachés dans les logos de grandes marques. On connaît tous les célèbres logos des grandes compagnies.

Les messages cachés dans les logos de grandes marques

Ils sont constamment sous nos yeux, et renferment quelques messages bien cachés. Coca Cola, Facebook, Carrefour : tout le monde a en tête ces logos. Ils ne changent jamais (ou rarement, n’est-ce pas Google), habitent constamment notre champ de vision, et renferment quelques messages subconscients qui peuvent échapper à nos yeux débordés. Mais voilà, paradoxalement, plus on a quelque chose sous les yeux, moins on y prête attention. Normal vous allez me dire : ce sont des logos de grandes entreprises, des logos ancrés dans notre quotidien.

La ferme du Mornantais. Le cobranding rayonne sur de nouveaux territoires. Top 100 des packaging de produits comme on aimerait en voir plus souvent. Dans notre série des objets du quotidien au design original, voici les packaging de produits les plus fous. Certains sont en vente, d'autres sont restés à l'état de projets, mais ils ont tous en point commun : une bonne dose de créativité et de talent ! Réinviter le quotidien de si belle manière, on ne s'en lasse pas... (MAJ janvier 2014) Evolution et rôle du packaging. Le packaging s'emballe. Quand le marketing s'emballe. Marque patronymique, le créateur et la marque par Laurent Barissat.

Revue des marques : numéro 85 - janvier 2014 Déposé au titre de marque, le nom patronymique peut être commercialement exploité.

Marque patronymique, le créateur et la marque par Laurent Barissat

Co-branding, quand 1+1 > 2 - Géraldine Michel. Revue des marques : numéro 80 - octobre 2012 En associant les identités et les compétences de marques initialement engagées dans des marchés différents, les produits et services co-marqués peuvent s'attirer la préférence et finalement se distinguer des concurrents.

Co-branding, quand 1+1 > 2 - Géraldine Michel

Géraldine Michel Géraldine Michel* Les produits co-marqués deviennent la nouvelle arme pour résister aux cycles de vie des produits et des services qui se raccourcissent : les Mikado à la saveur Daim, la série limitée Twingo Perrier offrant l'air conditionné, la collection Lanvin pour H&M ou encore les bouteilles Coca-Cola Light imaginées par Karl Lagerfeld. Les formules sont variées. Le packaging s'emballe. L'image du point de vente. I- L’image du point de vente : un concept en constante évolution : A- Les différentes approches de l’image du point de vente Depuis plus d’un demi-siècle, l’image du point de vente a fait l’objet de nombreuses études. CAS D'ECOLE 3: STRATÉGIE D’EXTENSION DE LA GAMME : COMMENT MONTBLANC S’EST IMPOSE COMME UNE MARQUE GLOBALE. Tout le monde connaît Montblanc à cause du stylo, Mais la plus grande force de la marque pouvait également devenir sa plus grande faiblesse.

Richemont (l’entreprise propriétaire de la marque Monblanc) est au coeur des problématiques du luxe : numéro deux mondial du secteur, il est également propriétaire de Cartier, Van Cleef, Lancel, etc. Montblanc risquait de s’étioler. Quand IKEA prend les femmes pour des meubles. En Arabie Saoudite, en plus de ne pas avoir le droit de voter ou de conduire une voiture, les femmes n’ont pas le droit non plus… d’apparaître sur le catalogue IKEA. En effet, si les catalogues de l’enseigne sont les mêmes pour les 39 pays dans lesquels il est diffusé, une particularité distingue la version saoudienne : les femmes ont été tout simplement effacées et remplacées par des meubles. Une « petite » différence qui fait grand bruit, particulièrement en Suède. Le bad buzz de la semaine : Cuisinella.

Ce mardi, l’enseigne de vente de cuisine Cuisinella a tenté de faire le buzz avec une vidéo choc. Si elle a bien fait le tour du web et a été en tête des débats sur twitter, l’effet escompté n’a pas été au rendez-vous. La vidéo met en scène trois personnes choisies au hasard se faisant tirer dessus. Opm_pgc_juin2012.pdf (Objet application/pdf) Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité. Par Patrick Ropert, directeur de la communication de SNCF. Pourquoi la publicité sur mobile ne décolle pas (encore) : Un outil de fidélisation plus que de conquête client. Comment déterminer le prix juste de son produit. L’impact d’Internet sur les prix des offreurs : les nouvelles conditions et méthodes de fixation des prix.

Logo_marques-mere.jpg (Image JPEG, 1600x1005 pixels) - Redimensionnée (79. Comment vendre via le buzz-marketing ? Comment créer un buzz sur internet ? QG5 La grande distribution est-elle incontournable ? Marketing : l’effet rétro. 28 sept. 2010 - Le cycle de vie d'un produit. Produits premium : la prime à la classe. 09 juin 2011 - Palmarès de l'innovation : prime aux produits économiques et écologiques. Les lauréats de ce mois sont assez caractéristiques de cette tendance.

Comportement médias : vers une égalité filles / garçons. 24 janv. 2013 - Garçons et filles se ressemblent-ils en 2013 ? [Infographie] La signification des couleurs des logos de marques. Low Cost : des hauts et débat. Extensions de gamme : comment s'assurer de volumes additionnels ?

La distribution de proximité et les marques régionales. La marque : un élément essentiel de la stratégie commerciale - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre u. Pourquoi déposer une marque? La fin du monde et la faim des publicitaires. L’art de créer une relation durable avec sa clientèle v site-web. Theme_2_question_3_229775.pdf.