background preloader

FWomages végan

Facebook Twitter

Fromage aromatisé à tartiner 100% végétal et versatile. Fromage fondant coulant crémeux et végétal, un régal! J'ai suivi les conseils de certains d'entre vous et j'ai testé la farine de tapioca pour faire ma mozzarella végétale.

Fromage fondant coulant crémeux et végétal, un régal!

La Fée Stéphanie: Laissons le lait des vaches aux petits veaux et mangeons de la mozzarella végétale: recette facile et rapide. Ceux qui me suivent le savent, je n'aime pas utiliser d'images choquantes sur mon blog, on en voit suffisamment tous les jours.

La Fée Stéphanie: Laissons le lait des vaches aux petits veaux et mangeons de la mozzarella végétale: recette facile et rapide

Je me contente de vous proposer de belles recettes et des alternatives aux produits d'origine animale. Pourtant aujourd'hui je tiens à vous expliquer pourquoi je suis devenue végétalienne, alors que j'étais très longtemps une heureuse végétarienne. Je pensais, à tort, qu'en étant végétarienne, je ne faisais aucun mal aux animaux. Il me manquait pourtant une pièce du puzzle: que fait-on avec le veau qu'on a ôté à sa mère? Je vous laisse imaginer la réponse. Je vous joints une histoire parmi tant d'autres, mais qui m'a terriblement touchée. Certains me diront que tous les éleveurs ne maltraitent pas leurs animaux (la vache sur la vidéo n'a en effet pas l'air maltraitée), je n'ai aucun doute la dessus et heureusement, mais leurs veaux finissent quand même dans nos assiettes.

Un des produits dont j'avais le plus de mal à me passer: la mozzarella. Préparation: 1. La Fée Stéphanie: Fromage végétal aux amandes, recette sans soja, ni gluten. J'ai testé pour vous le fromage végétal aux amandes.

La Fée Stéphanie: Fromage végétal aux amandes, recette sans soja, ni gluten

On procède de la même manière qu'avec la préparation classique de fromage végétal aux noix de cajou. Recette testée et approuvée: tel quel sur du pain, dans des piadine ou en Croque Monsieur, gratiné au four ou sur la pizza, on peut l'utiliser de 1000 manières. Il ne coule pas et ne fait pas de fils en chauffant, mais devient bien crémeux et d'autant meilleur.Nous on a beaucoup aimé, le goût de l'amande reste très délicat et se mariera à merveille avec vos préparations salées. Temps de préparation: 10 minutesTemps de repos: 12 heures de trempage des amandes + 5-6 heures au fraisTemps de cuisson: 5 minutesIngrédients: Note: la levure alimentaire ou nutritionnelle, contrairement à la levure maltée, ne contient pas de gluten. Préparation: 1. 2. 3. 4. 5. 6. La Fée Stéphanie: Fromage fondant coulant crémeux et végétal, un régal!

Deux nouvelles recettes de fromages végétaux. Quel plaisir et quel amusement de fabriquer votre fromage végétal chez vous !

Deux nouvelles recettes de fromages végétaux

Sans lait, sans présure, sans produit animal… juste des graines et un peu de savoir faire ! Vous avez vu la méthode « probiotique » avec ce beau fromage aux herbes, la semaine dernière. Je vous montre aujourd’hui deux autres façons de faire des fromages avec des oléagineux : le fromage dur, fait avec du citron, et celui à tartiner, que je fais avec des algues Irish Moss (algue jaune remplie de minéraux et nutriments.

COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA. Fromage végétal aux noix, aux tomates séchées et à l'ail - sainbiosis. Début janvier, pile à l'heure pour mettre en oeuvre mes bonnes résolutions, je me suis lancée dans la fabrication de mon premier fromage végétal à base de noix (en réalité, je prends de bonnes résolutions tous les jours de l'année, qui peuvent assez facilement se résumer à 1) me coucher plus tôt et 2) m'amuser en cuisine) (avec toujours plus de réussite pour la deuxième, allez comprendre pourquoi).

Fromage végétal aux noix, aux tomates séchées et à l'ail - sainbiosis

J'avais déjà testé plusieurs fromages végétaux frais à base de yaourt de soja ou même de noix de cajou, mais là j'avais envie d'un fromage plus ferme et plus corsé. Le génial article d'Antigone XXI n'était pas encore paru, mais j'avais trouvé l'inspiration quelques semaines plus tôt sur un autre blog que j'aime aussi beaucoup, ici et là (English inside). Au vu de la recette d'origine, je pensais que le fromage allait fermenter (comme le chou de la choucroute fermente sans adjonction de ferments)... mais en fait, pas du tout ! Démouler sur une assiette ou conserver dans le ramequin.

Variantes. Rejuvelac fait-maison. Le Rejuvelac est une boisson obtenue à partir de graines germées et fermentées, que nous allons utiliser comme ferment pour faire les yaouths ou les "frOmages" Vegans.

Rejuvelac fait-maison

Il existe des méthodes plus simples et plus rapides pour faire du Rejuvelac à boire, dont celle qui consiste à faire germer les graines pendant 48h, puis les réduire au robot et de les filtrer pour le consommer de suite. Cette méthode-ci que je partage pas à pas, de la Chef Végane Américaine Miyoko Shinner est plus longue, permet d'obtenir 5 Tasses (1 Tasse = 220ml) de Rejuvelac qui va se conserver plus longtemps au réfrigérateur (ou au congélateur).

Une mousse blanchâtre peut continuer à se développer en surface du Rejuvelac, que l'on peut enlever à l'aide d'une cuillère. Le Rejuvelac est une bombe de nutrients pour l'organisme : vitamines B dont la B12, C, E et K. Pris en boisson,tel que ou ajouté à des jus de fruits, il est conseillé d'en boire avant ou après les repas pour éviter des soucis gastriques.