background preloader

Gateaux

Facebook Twitter

Gâteau au chocolat fondant. 1 Préchauffer le four therm.6 (200°C). 2 Casser la tablette de chocolat dans un petit saladier.

Gâteau au chocolat fondant

Rajouter 4 cuillères d'eau et faire fondre au micro-ondes. Attention de ne pas cuire le chocolat. 3 Faire fondre le beurre dans un autre petit saladier au micro-ondes et le rajouter au saladier du chocolat fondu. Mélanger. 4 Dans un grand saladier, mélanger les œufs et le sucre, puis la farine. 5 Verser le chocolat fondu dans le grand saladier et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Pour finir Verser dans un moule beurré et fariné. Faites cuire 25 minutes environ (ajuster ce temps de cuisson pour obtenir un cœur plus ou moins fondant). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, / (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Gâteau irresistible à la noix de coco - ★ Les Craquages de Nell ★ Délicieux gâteau à la noix de coco, saveur bounty avec un glaçage fondant au chocolat.Ce gâteau a deux textures indescriptibles donc pour le savoir il faut goûter.

Gâteau irresistible à la noix de coco - ★ Les Craquages de Nell ★

Recette Mille-feuille comme à la pâtisserie. Gâteau au yaourt parfumé à l'orange. Guimauve maison à l'agar agar. Guimauve Faire des guimauves est très simple, il suffit juste d'avoir un peu de coordination puisqu'il est nécessaire de préparer un sirop tout en montant des blancs en neige. La recette suivante convient aux végétariens car elle est à base d'agar agar et non pas de la gélatine. C'est aussi une première étape pour réaliser des Rice Krispie Treats ou des S'mores. Préparation 20 min Cuisson 7 min Repos 2 jours Ingrédients 3 blancs d'oeufs 250g de sucre 50g de maïzena 15ml de miel ou de sirop de glucose 5g d'agar agar en poudre 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille ou autre parfum Sucre glace Ustensiles particuliers Thermomètrede cuisson (optionnel) Cadre à pâtisserie ou plat à bords hauts Préparation 1/ Beurrez puis chemisez de papier sulfurisé un cadre à pâtisserie ou une plaque de cuisson. 2/ Faites dissoudre l'agar agar dans 100ml d'eau froide. 3/ Montez les blancs en neige. 4/ Pendant ce temps, amenez le sucre, le miel et l'agar agar à ébullition.

¢remes

Génoise. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 125 g de sucre- 125 g de farine- 1/2 sachet de levure chimique Préparation de la recette : Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie !

Génoise

Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients... et préchauffez le four à 180°C (th 6). Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore.

Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie. Remarques : GUIMAUVE. Je voulais tester la guimauve "maison" depuis un moment: c'est fait!.

GUIMAUVE

Vu que je ne suis pas du tout pour la gélatine, j'ai opté pour une recette à l'agar-agar assez facile à réaliser. J'ai eu l'aide de mon grand qui s'est régalé à la réalisation... Tarte tropézienne. Coupe de fraises onctueuse. Tarte au citron meringuée. Fraisier. Pour la crème mousseline : Réaliser la crème pâtissière, pour cela : Dans une casserole, bouillir le lait avec la vanille - Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena sans battre, verser le lait bouillant sur cet appareil en 2 ou 3 fois, remettre sur le feu et bouillir 2 minutes en remuant vivement pour ne pas attacher - Hors du feu ajouter l/3 du beurre et fouetter vivement - Laisser refroidir en saupoudrant de sucre glace pour éviter le croûtage ou en posant, au contact, un film alimentaire.

Fraisier

Entreposer au réfrigérateur. Paris-Brest. Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 12,5 cl de mélange lait et eau- 55 g de beurre- 10 g de sucre en poudre- 50 g de farine- 2 oeufs- 20 g de Maïzena- 20 g d’amandes effilées- sel- sucre glace.

Paris-Brest

Genoise pour fraisier super. Far breton. Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 50 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine fine- 150 g de sucre- 1 paquet de sucre vanillé- 4 gros oeufs- 1 litre de lait- 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum)- 1 petit verre de rhum Préparation de la recette : Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un.

Far breton

Tiramisu aux fraises. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g fraises- le jus d'un demi-citron jaune- 4 oeufs- 250 g de mascarpone- 180 g de sucre- 12 biscuits à la cuillère Préparation de la recette : Préparer 2 h à l'avance.Placer les biscuits dans un plat.

Tiramisu aux fraises

Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers, puis les mettre dans un plat.Arroser les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre. Ecraser les fraises à l'aide d'une fourchette. Mettre sur les biscuits cette préparation en quantité suffisante afin de bien les imbiber.