background preloader

Nawande2

Facebook Twitter

Les touristes se prennent en photo avec un dauphin, l’animal meurt - monde. Tuer les animaux qui ne cadrent pas : les dimensions morales de la restauration d'habitats. Université de Californie, Santa Barbara Cet article a pour objectif d’examiner les justifications de l’élimination violente des animaux férals lors des projets de restauration d’habitats. La restauration d’habitats est le processus consistant à modifier un paysage, qui a été altéré par les activités humaines, afin qu’il retrouve approximativement son ancienne apparence.

Ce retour à un état antérieur exige un degré important d’intervention et de gestion humaines. Ce sont, bien sûr, les mêmes comportements humains qui ont produit les altérations initiales, celles-là même qui semblent à présent regrettables. Un des objectifs de la restauration est d’assurer la survie de la flore et de la faune qui existaient dans une région avant l’arrivée des humains (en particulier des européens) et de leur bagage biologique. . ¤ Essai paru dans la revue Between the Species, vol. 13, n° 4, 2004, sous le titre « Killing AnimalsThat Don’t Fit In: Moral Dimensions of Habitat Restoration ». Fin de l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques anglais. Recette Guimauves sans œufs ni gélatine. • 2 cuilleres à café de poudre d’agar-agar • ¾ tasse de sucre de canne complet • ¾ tasse de sucre rapadura • 1 tasse de sirop de riz • ½ tasse de thé au caramel • ½ tasse d’eau • ¼ cuiller à café de sel • maïzena Type Dessert Prix bas Préparation 20mn Cuisson 15mn Difficulté moyen Personnes 4 Redécouvrez la guimauve de votre enfance et faites une pause gourmandes avec cette recette sans oeufs ni gélatine.

Astuce : vous pouvez aromatiser vos guimauves en fonction de vos envies. Par exemple, remplacez le thé au caramel par de l’eau et ajoutez à la préparation les grains d'une gousse ou de l’extrait de vanille. Virginie Péan Préparation 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Une «love room» pour SDF à Bruxelles. Castres. Les abattoirs de Mélou épinglés par la justice - 29/05/2013. Les abattoirs Bigard de Mélou comparaissaient hier matin devant le juge de proximité pour neuf infractions sur les normes sanitaires et la protection animale.

Des contraventions à répétition qui ont valu à l'entreprise six fortes amendes. Avec son lot de petites infractions du quotidien, d'histoires de voisinage ou de circulation routière, l'audience tenue par le juge de proximité hier matin au tribunal de Castres s'est aussi intéressée aux abattoirs Bigard. La juridiction en effet avait spécialement regroupé neuf dossiers concernant l'entreprise située à Mélou sur des questions de normes sanitaires et de protection animale. Et pour commencer, c'est à deux reprises pour l'acheminement d'un animal en vue de son abattage sans précaution pour lui éviter de souffrir que le directeur de la société Bigard a été condamné à deux amendes de 800€.

«Un accident regrettable, a plaidé Maître Yves Salvaire. Température non respectée Voici quelques autres dossiers jugés hier matin : Chemtrails et dépopulation : une approche historique. Communément dénommés par l'appellation anglophone « chemtrails », les épandages aériens réalisés dans l'atmosphère de nombreux pays sont la cible de toutes les spéculations. Bien que leur existence soit historiquement bel et bien avérée, l'immense majorité de la population n'a pas même connaissance de cette théorie classée par la doxa médiatique dans la catégorie des élucubrations conspirationnistes. Réalité des épandages Fig. 1 – Intérieur d’un avion épandeur Des motifs inhabituels dus aux trajectoires excentriques prises par certains avions épandeurs peuvent d’ailleurs régulièrement être observés : courbes, zig-zags, boucles, cercles... Fig. 2 – Tracé du mot « LAST » dans le ciel new-yorkais En réalité, le Département de la défense des États-Unis effectuait également de nombreux tests d’armes biologiques sur sa population en des endroits localisés – sans épandages aériens donc : le Dr.

Un détour par le néomalthusianisme La même année, John D. Retour aux épandages aériens Références. Des plantes glacées depuis 400 ans reviennent à la vie – Module mère comment va la Belle Bleue ? Certains végétaux sont pour le moins résistants, ont découvert des chercheurs canadiens qui ont réussi à faire repousser des plantes emprisonnées dans la glace depuis le Petit Âge glaciaire, il y a 400 ans.

La chercheuse Catherine La Farge et ses collègues de l’Université de l’Alberta ont prélevé des mousses et des lichens de la famille des bryophytes qui étaient congelés sous un glacier sur l’île d’Ellesmere, au Nunavut, pour ensuite les « ramener à la vie » dans un laboratoire. Cette réalisation laisse à penser que ces végétaux, à la base de nombreux écosystèmes, dont celui de l’Arctique, sont étonnamment résilients.

Cette découverte pourrait éventuellement être utile dans la recherche de la vie sur d’autres planètes comme Mars et même dans leur colonisation. Les chercheurs albertains étaient dans l’Arctique dans le but d’étudier la vie végétale exposée par la fonte de Teardrop, un glacier qui a reculé au rythme de 3 à 4 mètres par année depuis 2004. Interview politique et végétarienne de Gogol Premier. Gogol Premier le leader Punk des années 80 qui fait son grand retour en 2007 a décidé de militer, en ces temps d’élection présidentielle, pour une meilleure alimentation des français en mettant en avant son choix personnel d’être devenu végétarien.

Entretien très gustatif, politique et militant donc avec le musicien engagé qu’est Gogol Premier. Pourquoi avez-vous pris la décision de devenir végétarien de la même manière qu’un acte politique ? J’ai choisi de devenir végétarien pour deux raisons principales : Lorsque je mangeais encore de la viande, je n’avais pas toujours la conscience tranquille car j’avais des doutes sur les conditions d’élevage et les mauvais traitements éventuels infligés aux animaux. De plus je ne supportais pas l’idée de la souffrance infligée inutilement à des êtres vivants dans le but d’en tirer des profits, je refuse de participer à un système qui s’enrichit par l’exploitation, je ne veux pas être complice de l’industrialisation des espèces animales. Stevan Harnad : « J’ai honte d’avoir été végétarien pendant 50 ans » – Élise Desaulniers. 28 mai 2013 5h54 · Élise Desaulniers J’ai entendu parler de Stevan Harnad pour la première fois l’hiver dernier alors qu’il signait un plaidoyer pour le végétalisme dans la revue Québec Humaniste.

Le chercheur, qui est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en sciences cognitives à l’UQAM, y faisait une observation troublante : presque tous les humains se portent exactement comme des psychopathes en exploitant les animaux. On sait en effet que les psychopathes ne sont pas troublés par la misère d’autrui. . « Tout ce que j’ai dit était de l’hypocrisie » Dès le départ, il s’excuse. C’est une conférence du juriste David Wolfson qu’il a entendue alors qu’il commençait à cohabiter avec les chats de sa mère décédée qui l’a convaincu de modifier son rapport aux animaux.

La question du nombre d’animaux tués revient d’ailleurs constamment dans le discours du professeur Harnad. Et maintenant? Stevan Harnad reste optimiste. Découverte du Zen et de l'assise silencieuse. Recueillement assis et silencieux : Zazen "L’homme seul est responsable de ses pensées, de ses paroles et de ses actions. Personne ne peut respirer à sa place. Il n’y a personne au-dessus de lui et personne en-dessous. Il n’y a personne ni rien à vénérer, aucune idéologie. Il n'y a aucun Bouddha à imiter, aucun état céleste ni mérite à obtenir, aucune illumination à rechercher.

Lorsqu’on est sincère dans sa respiration et dans sa posture, on est sincère en toutes choses. Sans la pratique du corps, toute spiritualité n’est que rêve, illusion et projection mentale. Cette posture assise, silencieuse et immobile, n’est ni "Zen", ni "bouddhiste", ni "chrétienne". " Zazen, c'est s'assoir tout simplement, sans intention. Le corps est assis en posture verticale, paisible, l'esprit est calme et concentré. Par la posture de zazen, on libère tout ce que l'on a enfermé si précieusement dans les habitudes de ce corps.

C’est le recueillement silencieux et désintéressé" Sandokaisen. Jacques Brel, La bêtise humaine. Mon potager en ville: 30 min/semaine et de bons légumes à portée de main.