background preloader

FFT et Forums

Facebook Twitter

Tir National de Versailles. Forum Tir Sportif et Entrainement :: Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR. Le petit guide du rechargement V.3 - Le petit blog du tireur. GENEVOIS - Discerner les fautes des tireurs. Bensport. Les munitions des armes de poing. Notions sur les Munitions : armes de poing Un peu d'Histoire Je passe sur l'évolution du XIVe au XVIIIe des armes et de leur mise à feu...

Cela fait partie d'un chapitre sur les armes anciennes que je ne voudrai pas, personnellement, aborder.Je ne me pencherai que sur les munitions d'armes de poing sans être exhaustif. En 1836, l'armurier Casimir Lefaucheux déposait à Paris un brevet concernant un nouveau type de munition dans lequel, et pour la première fois, se trouvait réunis, balle poudre et amorçage. La première munition moderne, la percussion annulaire est due aussi, - cocorico - à l'armurier parisien Flobert qui commercialisait dès 1847 une cartouche composée d'une grosse balle sertie sur un court étui de cuivre mince et ne comportait aucune charge de poudre : seul le fulminate de mercure de l'amorce propulsait le projectile : cette munition saluée de " révolutionnaire " était destinée aux armes de " salon ". Le revolver et la munition moderne étaient nés.

Description Revolvers. TIR SPORTIF. Les Techniques de Tir. Que vous soyez attiré par le tir sportif de loisir ou de compétition, maintenant que vous êtes licencié, nous vous invitons à exercer cette pratique en toute sécurité en appliquant quelques principes techniques élémentaires. Votre choix pourra se porter sur des armes de poing ou d’épaule, selon votre propre sensibilité. A cet effet, et à travers l’exemple du tir de précision à 10 mètres, nous vous proposons les premiers conseils techniques qui vous permettront d’apprendre un bon geste. Pour tirer et atteindre une cible avec précision à chaque coup, il convient de coordonner les éléments techniques suivants, qui composent la séquence de tir : la position la visée le lâcher la tenue de l’arme l’annonce C'est à partir des éléments de cette séquence que nous allons évoquer succinctement la technique de base.

Nous vous présentons à travers quelques schémas commentés, les fondamentaux de la position debout du pistolier et du carabinier. PISTOLIERS : prise en main PISTOLIERS : position. C.T.S.Y. Forum Tir Sportif. FFTir : Fédération Française de Tir.