Santé

Facebook Twitter

Destination Santé, toute l'actualité santé, nutrition et bien être au quotidien. Cosmétiques maison : vraiment sans risques. À votre avis, les cosmétiques maison peuvent-ils apporter des avantages par rapport aux cosmétiques industriels ?

Cosmétiques maison : vraiment sans risques

Hélène Le Héno : La fabrication d’un produit cosmétique (et les services de Recherche & Développement des marques s’y emploient) est le résultat de plusieurs étapes à la fois complexes et parfois savantes suivant le type de cosmétique concerné. Bien sûr, on peut réaliser chez soi des cosmétiques simples d’un confort d’utilisation équivalent à ceux du commerce.Mais on ne peut difficilement égaler l’efficacité d’un sérum ou d’une crème anti-âge réalisés en laboratoire par exemple. Reste que l’on peut se faire plaisir (et ce n’est pas rien), en privilégiant des ingrédients frais, une recette simple… et une application immédiate. Y-a-t-il des risques à confectionner soi-même ce type de produit ? Quelles précautions prendre ? Au final, cette pratique est-elle à recommander ? Top 10 des aliments anti-âge. Pomme, kiwi, pomelos, champignons, oignons ?

Top 10 des aliments anti-âge

Qui tient le haut du podium des fruits et légumes qui vous aident à être en pleine forme, à tout âge ? Et le gagnant est…. 5 top infusions bien-être Les Micronutriments : Des Alliés SantéCultivez Votre Bien-être A Travers les Saisons5 recettes à base de plantes pour bien-être et sérénitéNos recettes de Cuisine ZenDécouvrez nos dossiers Forme & Santé N°1 : L'ail Il protège les artères, lutte contre les bactéries et préviendrait même du cancer. N° 2 : L'oignon Un concentré de minéraux et d’oligoéléments. N°3 : Le poireau Cousin des 2 premiers, le poireau est le roi des anti-oxydants. N° 4 Les agrumes Ils vous aident à faire le plein de vitamines C et A, protègent des maladies cardiaques et digestives. N° 5 Le kiwi Premier prix de la vitamine C, il redonne la forme à toutes heures.

N°6 : L'abricot N°7 : Les groseilles Elles gardent toutes ses vitamines C, fraiches ou cuites. N°8 : Les mûres N°9 : La pomme N°10 : Les champignons. Sels de Bain Anti-Grippe. Cellulite, peau d'orange... et si je changeais d'alimentation? Plan d'action en deux temps. Deux plans d'action : les aliments naturellement brûle-graisses, et les aliments qui piègent l'eau et qui vous aident à lutter contre la cellulite et la rétention d'eau.

Cellulite, peau d'orange... et si je changeais d'alimentation? Plan d'action en deux temps

Et en bonus, les plantes, tisanes et infusions minceur. Les bons plans pour bruler les graisses et déloger les capitons : les aliments qui piègent les calories Certains aliments sont futés : non, ils ne vous feront pas maigrir et mincir, en revanche, certains augmentent le métabolisme, d'autres nécessitent plus d'énergie pour être digérés, d'autres encore sont riches en fibres et attirent les graisses avec eux au cours de la digestion.

Petit guide des aliments à privilégier dans le cadre d'un régime express :Le son d'avoine. Allié indispensable du régime Dukan et des autres diètes hyper-protéinées, le son est l'un des aliments les plus riches en fibres. Les aliments et les plantes contre la cellulite, la rétention d'eau et les capitons. Le top 10 des aliments pour rester jeune ! Et si certains aliments nous aidaient à lutter contre les rides, c'est ce qu'a démontré une étude menée par La Monash University (Melbourne, Australie) sur 400 adultes vivant en Australie, Grèce et Suède : le choix de l'alimentation les aide à préserver leur jeunesse.

Le top 10 des aliments pour rester jeune !

Voici le top 10 des aliments anti rides ! Les myrtilles Excellente source d’antioxydants et notamment, d’anthocyanines qui contribuent, entre autre, à prévenir le vieillissement cellulaire et les maladies cardio-vasculaires. © Les myrtilles © L'avocat © Les courges © La pastèque © Le maquereau © Le foie © Le lait de soja © Le riz brun © Les noix et les graines © Les oranges Stéphanie Jarroux Articles du dossier Anti-âge : toutes les méthodes naturelles.

Nutrition et nutriments, que faut-il manger ?: Manger sain pour rester en bonne santé et garder la forme. Pas facile de savoir comment manger sain...

Nutrition et nutriments, que faut-il manger ?: Manger sain pour rester en bonne santé et garder la forme

Comment s’y retrouver dans tous les compléments alimentaires que l’on nous propose ? Quel est le rôle des nutriments, de la nutrition, et quel est le rôle des vitamines dont on nous dit qu'elles sont essentielles ? Qu’est-ce que c’est la nutrition ? Définition des nutriments La nutrition, ce tous les processus qui participent à l’ingestion des nutriments, à leur assimilation et à leur utilisation. Acides aminésGlucidesAcides gras essentiels (lipides)VitaminesMinérauxAutres (fibre, oxygène, eau) Les AJR, apports journaliers recommandés et carences nutritionnelles Les AJR : Il s’agit de la dose recommandée quotidiennement : c’est le niveau minimum de nutriments nécessaires pour un adulte, afin de prévenir de graves carences en vitamines.

Quelques vitamines indispensables au bon fonctionnement de notre corps : La Vitamine A, ou Rétinol : • La santé de la peau • Le système immunitaire • Protège des infections et du cancer La Vitamine B1, ou Thiamine :