background preloader

Bullet journal

Facebook Twitter

Meal planning : comment j’organise mes repas (+ printables) Bujo Bullet Journal en français. Ma papeterie Bullet Journal et des conseils pour démarrer. Après vous avoir présenté le concept du Bullet Journal et comment je me le suis approprié dans le précédent article, place aujourd’hui à mon petit arsenal personnel, en tant que fieffée accro à la papeterie, pour rédiger chaque jour mon Bullet Journal. En premier lieu, je voulais d’abord vous dire que si, personnellement, j’ai choisi d’investir un peu d’argent dans mon matériel, c’est surtout parce que j’ai un goût particulier pour le matériel de papeterie de qualité (donc forcément un peu onéreux), et pas du tout parce que j’en avais besoin.

Tout comme les doodles et les jolis lettrages ne sont pas du tout obligatoires à la bonne tenue d’un Bullet Journal, à la manière dont vous allez vous approprier le système, les jolis carnets reliés avec Index intégrés ne sont pas nécessaires non plus, pas le moins du monde. Ensuite, je vous donnerai quelques conseils de base pour commencer votre Bullet Journal si ça vous branche, et les ressources incontournables pour s’inspirer. Carnets et cahiers. Pour en finir avec la procrastination. La procastination, c’est souvent une histoire de désert et de carrefour. Vous allez comprendre. « Une histoire de désert » Imaginez-vous au milieu d’un désert. Du sable à perte de vue. Vous avez une bon véhicule, des réserves d’eau, une boussole, un chapeau, la voiture est climatisée et son réservoir de carburan est plein. « Bon, on va où, maintenant ?

Vous n’en avez aucune idée. Et vous ne bougez plus. . « Une histoire de carrefour » C’est une variante de l’histoire du désert. Vous voici, toujours au volant de votre voiture, à un carrefour. Chouette, on part en voyage. Vous n’en avez aucune idée. Il y a un petit restaurant près du carrefour. Vous allez manger quelque chose. Vous comprenez les deux analogies ? Elles conduisent à ce qu’on pourraît appeler la « procrastination technique ». Pas de planning. Vous vous souvenez de la partie « gestion du temps » de cette formation ? Je vous suggerais de passer par trois étapes pour énormément gagner en efficacité: Et vous voilà parti. Les routines.