background preloader

Trousse

Facebook Twitter

En dessin : confectionnez une boîte à mouchoirs en tissu grâce à la technique de l'origami - Loisirs créatifs. Sans titre. Trousses berlingot | Petites Broutilles. Voilà un modèle de trousse très facile à réaliser et vraiment sympa. Le tuto complet est donné par Aiguillealouest : voici ma version en image. Découpez deux morceaux de tissu de 18 x 33 cm et renforcer celui qui deviendra l’extérieur de votre trousse (ici les pois roses) avec un entoilage : votre trousse se tiendra mieux ! Placez la doublure sur l’endroit, puis la fermeture éclair sur l’endroit. ATTENTION : sur la photo la fermeture éclair est une fermeture invisible. Elle est donc montrée sur l’endroit (et non pas face contre la doublure) : Placez votre tissu extérieur endroit contre endroit sur la fermeture éclair. Coudre à 5 mm du bord : Repassez de manière à ce que le tissu extérieur soit « dans le bon sens » : Un petit point de couture à 3-4 mm du bord de la fermeture : On peut maintenant coudre l’autre bord de la fermeture.

Et, de l’autre côté, l’endroit de la doublure contre l’envers de la fermeture. Ce qui nous donne, sur l’endroit, une trousse qui commence à prendre forme ! Monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique. J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche).

(Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm) Couper les pièces comme indiqué ici, en ajoutant 1,5 cm pour les coutures, sauf pour le haut des pièces dites « côté » où on ajoutera 3 cm (voir schéma). 2/ faire l’ourlet haut des poches 3) Mise en place et couture des poches extérieures .Assembler les parties poches aux « côtés » par un surfil en bas (dos des poches sur devant des côtés) . Positionner vos objets et marquer l’emplacement des couture des poches. Coudre. La trousse à tout. Trousse à pharmacie. La trousse à tout. MA PETITE TROUSSE A MAQUILLAGE… LE TUTORIEL ! | Mes petites coutures. N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations à l’adresse mail suivante : mespetitescoutures@gmail.com Mercii :-) Bonne cousette ! PDF à télécharger ici : Tutoriel de la petite trousse à maquillage Dimensions de la trousse terminée : Largeur 20 cm, Hauteur 14 cm, Profondeur 3 cm…

Trousse de toilette pour homme à faire soi-même. Les hommes aussi possèdent des produits de beauté et lorsqu’ils partent en voyage, il faut que tout cet attirail puisse rentrer dans leur trousse. En voici une originale et spacieuse, parfaite pour tout emporter. Il n’est pas nécessaire d’acheter du tissu imperméabilisé pour la doublure.

Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez recycler une nappe lavable ou même un grand parapluie pourquoi pas! Pour plus de facilité, utilisez un pied spécial cuir pour votre machine à coudre. Vous pouvez ajouter un élastique piqué sur un côté de la doublure à plusieurs endroits afin de créer des petits espaces qui maintiendront verticalement les produits de beauté.

Coupez les différents tissus... Imprimez le patron puis entoilez si nécessaire l’envers des côtés (tissu à carreaux (1)) de la trousse et l’envers du corps du personnage. Cousez la lanière Pliez en 2 la grande longueur de la lanière (4) endroit contre endroit puis piquez à 1cm du bord. Puis la fermeture éclair Cousez les extrémités Faufilez. Trousses. Faire une pochette. Après le premier sac, j’ai entrepris de faire une pochette « de fille » pour ma grande… Entendez par là, rose avec des petits noeuds, de la dentelle… Des trucs de fille quoi !! ;-) La méthode est simple (si j’ai pu le faire…), voici le pas à pas en photo : Ce qu’il vous faut : 4 rectangles de tissus de 17 cm X 23 cm 1 fermeture éclair De la dentelle Du ruban Épinglez les morceaux de tissu deux par deux (uni pour la face interne et à poids pour la face externe). Fixez-les avec des épingles. Fixez ensuite la dentelle sur le haut de chaque face et cousez-la sur l’envers.

Fixez ensuite la fermeture éclair comme sur la photo. Retournez et cousez sur l’envers. Une fois la fermeture éclair fixée, cousez tout le tour de la trousse, et cela toujours sur l’envers. Une fois que c’est terminé, retournez la trousse et c’est fini ! Il ne reste plus qu’à fixer un ruban avec quelques points faits à la main… Et voilà ! Tuto trousse de secours. Une trousse de secours librement inspirée du livre : "Tendre canaille, coudre pas à pas, 20 accessoires pour mon bébé" de Nathalie Afalo et Clothilde Jackow. Je l'ai un jour feuilleté à la FNAC et j'ai trouvé cette idée de trousse vraiment super donc je l'ai faite à ma sauce!

Trousse repliée : Trousse ouverte : Il faut : 40 cm de toile cirée rouge 40 cm de toile cirée transparente 40 cm de tissu (ici, les coccinelles) 16 cm de velcro (1,5 cm de large) 30 cm d'élastique (0,5 cm de large) 1,60 m de biais blanc Voila mon patron : (les pointillés sont pour les coutures, le trait plein pour les découpes) Il faut le couper 3 fois : 1 dans la toile cirée rouge, 1 dans la toile cirée transparente et 1 dans le tissu coccinelle, sans marge On découpe ensuite au cutter le plastique transparent pour faire les ouvertures des poches et chaque extrémité on fait un trou (à la perforeuse ou comme ici, à l'emporte pièce en bas à gauche) ça évite que la poche se déchire trop facilement.

La suite au prochain épisode! Trousse à bijoux de voyage {tuto} - Couture. Préparez et placer les éléments de la trousse (Partie 2) Extérieur de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 17.5 x 21 cm et arrondissez-lui les coins en utilisant un verre pour vous aider à faire le tracé de l'arrondi. Fermeture de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 5 x 6 cm et arrondissez deux coins. Posez le dessus d'une pression du côté où les coins sont arrondis et venez le coudre sur le grand rectangle cuir 17.5 x 21 en plein milieu du côté de 17.5 cm.

Pochette à colliers :Cousez un côté de la deuxième fermeture éclair sur le grand rectangle cuir à l'opposé de la fermeture de la trousse.Cousez l'autre côté de la fermeture éclair sur le rectangle à pois avec pochette fleurie à l'opposé de la pochette fleurie. Coupez toutes les pièces Dans le cuir :1 rectangle de 17.5 x 21 cm1 rectangle de 5.5 x 8.5 cm1 rectangle de 1.5 x 8.5 cm1 rectangle de 5 x 6 cm Dans le tissu à pois :3 rectangles de 17.5 x 21 cm Dans le tissu fleuri :1 rectangle de 17.5 x 9 cm Cousez tous les éléments ensemble. Tuto – Trousse de toilette | TASTICOTTINE. J’inaugure aujourd’hui une autre nouvelle catégorie de rentrée intitulée: « Couture de tes ergots – Tutos ».

Parlons peu mais parlons bien: niveau trousse de toilette, tu te situes où en ce moment? Tu as toujours celle que ta mère t’avait achetée quand tu es partie en colonie de vacances pour la première fois? Ou alors tu en as une moche en plastique transparent que tu as achetée vite fait au supermarché il y a cinq ans quand tu t’es aperçu, à deux heures du départ pour l’aéroport, que tu ne savais plus où étais la tienne (que tu n’as d’ailleurs jamais retrouvée)?

Peut-être que tu en as plusieurs parce que la première est trop petite pour emporter tout ton barda? Si tu t’es reconnue dans l’un des cas cités dans le paragraphe ci-dessus, ce post est fait pour toi. Si tu ne t’es pas reconnue dans les cas cités ci-dessus (un sachet en plastique? Bon, je te sens prête à te lancer alors allons-y! Voici donc la trousse de toilette que je te propose de réaliser aujourd’hui: Matériel: Instructions: Trousse de toilette pour homme à faire soi-même. Customiser une pochette de luxe. TUTO COCOtrousse + concours. Une nouvelle trousse a trouvé sa place dans la collection des COCOtrousses ... *La trousse plate* Pour ranger vos stylos ou apporter votre maquillage dans le sac à main, cette trousse ne vous quittera plus... J'ai choisi un tissu flashy de mon stock et des zips fluos pour des trousses pleines de peps ! Vous avez envie de vous faire cette jolie trousse ? Rien de plus simple ! Que vous faut-il pour faire cette jolie trousse ?

- un carré de tissu enduit 24 X 24 cm- un zip de 20 cm- fil assorti Allez, on y va ! 1- On place le zip contre le tissu endroit contre endroit. 2- On coud le zip à notre tissu. 3- On détermine où l'on souhaite placer la fermeture éclair. NB : c'est le moment de penser à insérer la petite étiquette si on en a une ! 4- On coud les côté en pensant à laisser la fermeture éclair ouverte, pour pouvoir retourner la trousse. 5- On retourne la trousse, en faisant bien ressortir les angles et voilà vous avez réalisé une jolie trousse en très peu de temps ! Et si vous la gagniez ??? » Tutoriel Les Tracés de Plume. … ou mon premier tuto*. J’avais dans mes affaires une trousse similaire que j’ai égaré. Du coup pourquoi ne pas m’en bricoler une en attendant de retrouver -ou en supplément de- l’autre? Et là voilà!!! Voici la liste des fournitures : Deux rectangles de tissu de 15cm x 20cm Une fermeture éclair de 20cm Votre nécessaire de couture 1 ) Marquer le pli en haut de chaque rectangle de tissu sur la longueur 20cm. 2 ) Epingler puis coudre les rectangles de chaque coté de la fermeture éclair.

Ici la couture est visible, j’ai appliqué les morceaux repliés contre l’endroit de la fermeture éclair. On peut aussi faire une couture invisible. 3 ) Replier les rectangles l’un contre l’autre, endroit contre endroit, coudre et surfiler, si besoin, la longueur pour former un tube. 4 ) Plaquer la fermeture éclair sur la couture en face et marquer les plis de chaque côté de sorte à ce que la fermeture reste bien centrée. 5 ) Piquer et surfiler si besoin les deux côtés qui restaient ouverts. 8 ) Coudre les coins. Tuto de la trousse zippée doublée. Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord.

Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). (Colchique, tu penseras à dépoussiérer ta machine !) Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. (extérieur) (doublure) Ob_73221c_tutoriel-de-la-petite-trousse-de-toilette. Trousse Maquillage en Transparence !? - tuto. Lundi 13 septembre 2010 1 13 /09 /Sep /2010 00:00 Une de mes dernières réals' (bien qu'encore des choses liées à la rentrée en maternelle à vous montrer !)

Une trousse pour Maman ! Avec la trousse la plus simple à réaliser ! Une trousse de maquillage ! Pourquoi pas ? Pour celles qui vont au cours de Danse du Défi13 ou non ! Fournitures : 23 sur 25cm de toile cirée transparente, une fermeture éclair blanche de 20cm, du fil blanc et des restes de biais comptez au moins 25cm (12,5cm x 2 en fait). Feuilleté en librairie) Réalisation (mesures, technique et tuto perso) : Hyper simple par rapport à celle en liberty enduit tutoriel doublée ici. Retournez sur l'endroit, positionnez bien votre trousse avec la fermeture bien au milieu sur le dessus (photo 3) et piquez de chaque côté à la lisière des limites de la fermeture éclair (photo 3 & 4) coupez ensuite les excédents pour ne laisser que 0,5cm la largeur du biais une fois plié.

Pour mes Crochets autre trousse qui m'accompagne partout ! Sous le signe des étoiles - Douce parenthèse. Une rentrée "couture" sous le signe (des pois et) des étoiles * * * * ... (trousses en simili cuir blanc - biais à pois - tissu intérieur "mille étoiles" - tuto de la petite trousse chez Au gré du vent - tuto de la plus grande trousse chez Linnamorata que vous trouverez en vidéo ici) J'espère que la rentrée s'est bien passée chez vous . Passez une belle soirée !