background preloader

Sorte de bonheurs !

Facebook Twitter

Probable fermeture de l'Hôtel Lutetia pour travaux, 211 salariés touchés. Le célèbre Hôtel Lutetia à Paris devrait fermer courant 2014 pour trois ans de travaux de rénovation et la direction a présenté un plan social aux 211 salariés de l'établissement, a-t-on appris jeudi auprès des syndicats de l'hôtel.

Probable fermeture de l'Hôtel Lutetia pour travaux, 211 salariés touchés

"C'est un projet de rénovation encore soumis à des discussions", a réagi auprès de l'AFP une porte-parole de l'hôtel de luxe, qui précise que "le principal engagement de la direction est de maintenir les emplois dans le cadre des mesures d'accompagnement de ce projet". La direction a annoncé aux salariés "une fermeture de trois ans pour travaux à compter de la fin avril 2014", a affirmé à l'AFP Claude Levy de l'intersyndicale CFDT, CGT et CGC. Il explique que Le Lutetia "est un des rares établissements hôteliers parisiens de prestige à ne pas avoir encore fait de grands travaux". "Les salariés sont furieux, la direction a présenté un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) inacceptable.

Louisvuitton. Hermes.com. Le Bon Marché Rive Gauche. Livraison de fleurs, envoi de bouquets de roses. Les trousses. Un nouveau palace parisien, le Lutetia, racheté par des étrangers. Le groupe du Louvre, détenu par l'américain Starwood (qui pssède plusieurs hôtels de luxe à Paris : le Crillon, le Condorde Lafayette ou le Martinez à Cannes), annonce que le célèbre palace parisien le Lutetia, s a été vendu au groupe israélien Alrov.

Un nouveau palace parisien, le Lutetia, racheté par des étrangers

Le montant de la transaction n'a pas été précisé. En mai dernier, Le Figaro qui évoquait déjà l'information citait un montant de 150 millions d'euros. Louvre Hôtels qui porte une dette de 1,6 milliard d'euros, veut se désengager de l'hôtellerie de luxe pour ne garder que l'hôtellerie économique avec ses marques Kyriad, Campanile, Première Classe. Le groupe Alrov (185,6 millions d'euros de chiffre d'affaires, 94 millions de bénéfices, deux hôtels de luxe à Jerusalem, le David Citadel et le Mamilla) a déjà versé 10 millions d'euros en vue de l'acquisition de hôtel, qui fête cette année son centenaire et avait joué un rôle important pendant la seconde guerre mondial.

Réservation hôtel de luxe à Paris, 6e arrondissement – Hôtel Lutetia.