background preloader

Châle - ponchos - cape

Facebook Twitter

Le patron du chauffe-épaules! Bolero chauffe épaule. Dimanche 20 juin 2010 7 20 /06 /Juin /2010 07:42 Atchoum ... je suis en train de m'enrhumer, je n'ai pas mis de chaussettes.. Demain c'est le premier jour de l'été parait il, moi je dirais que pour un mois de novembre il fait doux quand même ..ça ressemble à une imposture cette météo. C'est dans l'air du temps en ce moment c'est même à la une des journaux "imposteurs "ah , Ils ne parlent pas de la météo ?? Finalement, après avoir pris une veste en Afrique,* on se tricote un petit bolero avec de la laine italienne de chez ?

Je ne sais plus : c'est un équivalent d'Angel mais qui ne pique pas : il ne manquerait plus qu'en plus d'avoir froid, on se gratte .. j'ai fait une simulation avec du papier découpé pour comprendre .. mais je suis sûre que vous êtes plus douées que moi ! La preuve: vous avez trouvé l'utilité de l'objet mystère MERCI ! Partager l'article ! InShare. Bandeau à tricoter.

Bandeau Ambre. J'ai gardé un titre soft pour ce billet, parce que, vous en conviendrez, Du risotto au curry sur la tête, c'est bien moins classe comme titre uhuhuh! Et pourtant, La poule a bien du Risotto au curry dans les cheveux today! Dingue! Quand La poule fait les boutiques (c'est à dire presque jamais, passons...), et qu' elle voit des trucs tricotés et vendus un bras, forcément, elle se dit que c'est trop l'abus et qu'elle pourrait se faire pareil pour mille fois moins! 9 fois sur 10 cela reste malheureusement à l'état de projet, mais pas toujours! J'en reviens donc à mon Risotto au curry! Non non je ne pars pas au ski oh ça va hein... Un bandeau tricoté! Celui d'aujourd'hui en revanche, il coûtait bieeeeeeeeeeen plus cher et je crois bien qu'il ne contenait pas une seule fibre de vraie laine par dessus le marché!

Petit tuto: C'est une simple natte tricotée sur 32 mailles en répétant 12 rangs. R1 R3 R7 R9 tout à l'endroit R2 R4 R6 R8 R10 R12 tout à l'envers Revêtez la combi, chaussez et c'est parti! Cat. 12/13 - n° 598S Snood Tricothèque, broderie & tricot Achat en ligne. Snood 5 en 1 | Les petites mailles d'Adé. Voili voilou! Je peux enfin vous révéler une de mes dernières créations! Un col -ou snood si vous préférez- 5 en 1.

Je me suis inspirée des modèles vendus dans certains magasins (un peu trop chers) et je l’ai adapté pour qu’il donne ce que je voulais. On peut en effet le porter de 5 façons différentes. Avant de vous les présenter, je vous explique la technique. Il n’y a rien de plus facile! J’ai utilisé un peu moins d’une grosse pelote (250g) de laine Harley de couleur noir anthracite, tricotée avec des aiguilles 15 (presque des pieds de chaise tellement c’est large!). J’ai monté 86 mailles (soit environ 1m20) que j’ai tricoté sur 35cm environ répartis comme suit: 15cm en côtes 2×2, puis 10cm de point de riz, et enfin 10cm de jersey endroit. 1° Version longue: on peut le laisser pendre simplement, ce qui donne une version longue de ce col. 2° Version courte: on peut aussi faire deux tours pour avoir bien chaud autour du cou.

Cinq accessoires en un! Like this: J'aime chargement… Poncho. C’est la laine qui fait tout le charme de ce poncho, car elle présente des rayures automatiques. Poncho, taille unique Fournituresfil à tricoter Gediffra Fashion Trend Stripes, environ 500 grammes (coloris photographié : 4646)aiguille 5 et 6 mmcrochet de 4 ou 5 mm Dimensions Longueur : 77 cmLargeur : 104 cm Échantillon : 16 mailles et 20 rangs pour 10 cm, aiguille n°6 Le poncho se compose de deux pièces assemblées en quinconce. Rectangles Monter 80 mailles avec les aiguilles n°6. Tricoter un deuxième rectangle de la même manière. Assembler les rectangles en quinconce, le rang de montage du deuxième rectangle se couds entre le bord du premier et la maille marquée. Col Avec des aiguilles 5 mm, relever environ 2 mailles sur 3.

Tricoter 1 rang en côtes 1/1, puis aux rangs suivants, procéder ainsi : Bordure Avec un crochet 4 ou 5 mm, crocheter 1 bride dans chaque maille du rang de montage, et 2 brides sur 3 rangs pour les lisières du poncho. Franges Elles sont facultatives. Schéma du montage. S. R. E. : Simplicité Rapidité Efficacité... - Bergamote et Citron. ...oOo... Ou... Eloge de la serpillère... Mamie-Thé aurait-elle les neurones "brouillés" ? Vous aurez (peut-être ?)

Remarqué mon absence ces dernières semaines... Peu de temps pour me promener par ici, et pourtant de longues heures à attendre... et de longues soirées en solitaire... Alors pour ne pas laisser à mon esprit le risque de s'égarer dans les méandres de l'inquiétude, pour ne pas me laisser aller à des projections futures que de toutes façons je ne maîtrise pas... Prendre le temps d'apprécier le silence bénéfique (toujours...) et... méditer... Chercher la présence de Celui qui apaise et réconforte en tous temps... Remercier la famille pour sa présence... Savourer l'Amitié qui prend tout son sens... Pour autant mes mains ne savent pas rester inactives...

Alors je leur offre du fil et des aiguilles et les laisse s'agiter toutes seules, sans cesser... de prier... C'est ainsi que ma serpillère a pris forme... En l'enroulant autour de mon cou, j'ai senti sa douce chaleur, son confort moelleux... Allez ! Cate’s Wrap. Pattern Cate’s Wrap de Julie Blagojevich. Tout comme moi, vous êtes tombées sous le charme du châle "Cate’s Wrap" de J u l i e B l a g o j e v i c h, et plusieurs d’entre vous regrettent qu’il n’y ait pas de tutoriel en français … Julie Blagojevich enthousiaste, m’a gentiment autorisée à traduire son modèle en français.

Je la remercie vivement pour sa confiance accordée. Pour réaliser le châle Cate’s Wrap, téléchargez en premier le tutoriel original sur Ravelry, clic sur le bouton ; puis la version française en pdf, clic sur la photo ci-dessous. Pour remercier la créatrice, j’espère que vous serez nombreuses à poster les photos de votre réalisation en "project" sur Ravelry, et à insérer le bouton projects sur vos blogs. L’ouvrage se crochète vite, vous serez étonnées. Ses autres créations sont superbes, allez-vous succomber, force est de reconnaître que j’hésite … ? Like this: J'aime chargement… Blog Archive » Cocoon.

Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette. Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte : Rg 1: tout à l’endroit Rg 2: tout à l’envers Rg 3: tout à l’endroit Rg 4: tout à l’envers Rg 5: tout à l’endroit Il faut toujours répéter cette séquence (donc, le Rg 6 sera à l’ endroit). La succession de deux rangs endroit à la fin et au début de chaque séquence permet d’obtenir cet effet plissé qui s’harmonise avec le dégradé de couleurs Patron “châle cocon” (MC idées n° 76 Janvier 2010) Réalisé en alpaga Futaie, Olive verte, Epinard, Lichen et Nèfle, plumette Fog sur la Tamise Epingle kilt à pampilles (le tout: La Droguerie)

Andromaque. Marie- Adeline vous propose un superbe patron de châle en deux tons, parfait cadeau de Noël de dernière minute pour vous ! Un Kal sera organisé sur notre groupe Ravelry. Tricotons ensemble le châle Andromaque avant fin janvier 2014. Une gagnante sera tirée au sort et recevra un Kit Soak Box offert par L’Oisivethé. Bonjour chères tricoteuses et chers tricoteurs, si si je suis sûre qu’il en a des tricoteurs qui se cachent derrière leur écran et qui n’osent plus avouer qu’ils tricotent car ils en ont marre de se faire regarder de travers, un homme qui tricote, ben ça alors, ce n’est pas normal !!!

Heureusement pour nous tricoteuses et tricoteurs jeunes et sains d’esprit, nous avons une communauté grandissante qui s’affranchit de ces idées un peu désuètes, pour se lancer dans des projets parfois fous, ultra-techniques, complètement déjantés, ou des projets magnifiques du seul fait de leur simplicité. Je vous propose de tricoter avec moi un petit châle tout simple, mais qui fait son effet.