background preloader

TRE

Facebook Twitter

Pinterest. 9 exemples de phrase qui donnent envie aux recruteurs de lire votre CV. Audacieuse, innovante ou chiffrée, l’accroche d’un mail de candidature doit immédiatement retenir l’attention du recruteur.

9 exemples de phrase qui donnent envie aux recruteurs de lire votre CV

Finies les phrases bateau ! À ce stade, le but est de lui donner envie d’ouvrir votre CV et lui faire décrocher son téléphone. L’accroche "droit au but" Quand Céline Dreuil, responsable Emploi Formation pour Intelcia Group, recherche un professionnel elle apprécie « retrouver directement dans l’accroche l'adéquation au poste demandé avec des informations très concrètes, comme par exemple : commercial expérimenté, bilingue et disponible immédiatement. » Puisque le recruteur scannera rapidement vos informations, « autant aller droit au but », confirme-t-elle. Autre exemple retenu par Geoffroy de Lestrange, directeur marketing chez Cornerstone, société éditrice de solutions pour gérer salariés et candidats : je suis un geek, un communicant avec un très bon relationnel. « Nous recherchions un commercial.

L’accroche qui joue sur l’actualité L’accroche mise en scène. Comment combler ce gros trou sur votre CV : : Trouveur d'Emploi. C’est une des questions que je reçois le plus par mail ces derniers temps : comment faire pour expliquer pourquoi je n’ai pas travaillé pendant trois ans (par exemple).

Comment combler ce gros trou sur votre CV : : Trouveur d'Emploi

La plupart des personnes stressent quand elles ont un trou dans leur CV. Elles pensent que cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Elles se disent qu’elles vont devoir l’expliquer et elles en ont honte, car être au chômage est mal perçu par la société. En fait, bien souvent elles n’auront pas à le faire. Rédigez votre CV : Trouveur d'Emploi. Voici une méthode redoutable pour repenser votre CV : : Trouveur d'Emploi. Vous devez refaire votre CV ?

Voici une méthode redoutable pour repenser votre CV : : Trouveur d'Emploi

Cette tâche vous rebute ? Vous savez que vous allez y passer du temps, et que vous ne serez pas convaincu du résultat ? La plupart des gens perdent du temps quand ils font leur CV, car ils n’utilisent pas la bonne méthode. Le problème, ce n’est pas qu’ils ne connaissent pas leur expérience, ou ce qu’il faut mettre sur un CV. Le problème, c’est qu’ils démarrent avec un modèle de CV, ou un CV déjà existant pour rédiger le leur ou le mettre à jour. Les verbesd action. Les 3 astuces à connaître pour faciliter sa recherche d'emploi. Rien d’étonnant à se retrouver perdu dans sa recherche d’emploi et désemparé pour trouver des offres qui nous correspondent.

Les 3 astuces à connaître pour faciliter sa recherche d'emploi

Alors qu'être réactif devient fondamental pour postuler, voyons comment gagner du temps dans ses candidatures. Chaque année, 25% de nouveaux métiers apparaissent. Pour le même poste occupé dans deux entreprises différentes, les intitulés peuvent n’avoir rien en commun. Ne parlons pas des appellations de plus en plus à la mode, à la consonance bien anglo-saxonne, comme Happiness Chief manager. En anglais, ça sonne toujours mieux, n'est-ce pas !

Les compétences également évoluent rapidement. Du côté de la recherche d’emploi maintenant, la révolution numérique a apporté son lot d’évolutions. 1. Fini le temps des allers-retours à La Poste et des timbres à payer. . - L’objet du mailIl conditionne la lecture de votre mail. Il est toujours possible de toujours mettre en pièce jointe votre lettre de motivation. Les 7 habitudes qu'ont les gens qui réussissent. Le temps moyen pour trouver un emploi s’allonge.

Les 7 habitudes qu'ont les gens qui réussissent

Il est désormais fréquent de chercher un emploi pendant plus de 6 mois. Avec lui, le doute s’installe. Si, comme moi, vous vous êtes déjà demandé comment font les qui réussissent ? Voici les réponses d’un grand nom du Management, Stephen R. Covey, conseiller du président Clinton et auteur de "Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent", relayées par l’Express.

Réussir son enquête métier : techniques et bonnes pratiques. >> Tests : Découvrez quels métiers vous correspondent !

Réussir son enquête métier : techniques et bonnes pratiques

« Le métier de développeur m’intéresse mais je ne suis pas sûr de bien en connaître le quotidien. Et si je me trompais de voie ? » Si vous vous êtes déjà posé cette question, l’enquête métier est faite pour vous. Il s’agit d’un outil qui aide les jeunes diplômés, les personnes en reconversion ou encore les lycéens à la recherche d’une orientation, à préciser leur projet professionnel.

Cette enquête prend la forme d’une liste de questions à poser à un(e) professionnel(le). Récolter des informations avant de prendre une décision « L’enquête se fait après une phase de documentation sur le métier visé, cadre d’emblée Alice Faneau, consultante en évolution professionnelle au cabinet Abaka à Nantes, afin de savoir a minima de quoi on parle et ce qu’on cherche.

. « On a pu entrer vraiment dans l’échange » CODES EMPLOI - VISITE D'UNE ENTREPRISE MODERNE AUCHAN. Fiche pedagogique preparer cv 1171. La fiche de poste - Fiche pratique. Qu'est-ce qu'une fiche de poste ?

La fiche de poste - Fiche pratique

La fiche de poste est un outil de communication décrivant les éléments fondamentaux d'une situation professionnelle. En tenant compte de l'environnement de travail et des missions confiées aux salariés, le poste tel qu'il est tenu par ce dernier est décrit dans la fiche de poste.Quels sont les objectifs de la fiche de poste ? Renouvelée chaque année, la fiche de poste permet une évaluation des compétences mobilisées par le salarié lors de son travail quotidien. Elle valorise le parcours professionnel du salarié, en délimitant son champ d'action. La mise en place de fiches de poste est à inscrire dans une démarche de gestion qualitative des ressources humaines.

Que doit comporter la fiche de poste ? Comment faire une lettre de motivation convaincante ? - Fiche pratique. Comment rédiger sa lettre de motivation ?

Comment faire une lettre de motivation convaincante ? - Fiche pratique

D'abord, il faut bien réaliser l'importance de la lettre de motivation : si le recruteur n'est pas tenté par votre lettre, il ne lira même pas votre CV. Comment présenter votre profil ? Auteur : Marie La Fragette septembre 2011 Parler de vous, c’est parler de ce que vous pouvez apporter à l’entreprise.

Comment présenter votre profil ?

Vous allez mettre en valeur votre parcours et votre expertise pour répondre à un besoin précis. Cette partie descriptive doit déjà être une argumentation pour déboucher sur votre proposition de collaboration. C’est à vous d’entrer en piste. Au troisième paragraphe, vous montrez de quoi vous êtes capable et pourquoi (et comment) vous collez parfaitement au besoin que vous avez préalablement synthétisé. Parlez ré-sul-tats. 10 règles à suivre sur votre CV pour être recruté. Il réalise un CV à partir de ses expériences râtées. Coach emploi : 95 réseaux sociaux professionnels par secteur d'activité. Nos supports de communication sont tellement nombreux qu'ils risquent parfois de semer le trouble et le doute chez ceux qui nous découvriraient pour la première fois au travers de nos différentes présences, virtuelles et réelles.

Coach emploi : 95 réseaux sociaux professionnels par secteur d'activité

Est-ce que l'image que je renvoie à l'extérieur concorde en tout point à ce que j'exprime durant l'entretien de recrutement ou dans mon CV ? Suis-je cohérent ? Dans quelle mesure, ce que j'exprime sur Facebook par exemple, vient-il servir ou au contraire desservir l'expression de mes motivations, de mes qualités professionnelles ou mes atouts pour les postes convoités ? L'intérêt de multiplier les sources de communication sur les réseaux sociaux, par exemple, c'est d'illustrer différentes facettes de nos personnalités, d'éclairer sous de nouveaux angles un ensemble d'aptitudes, de comportements (finement sélectionnés vous vous en doutez), de centres d'intérêts, de réalisations.... Reconversion et enquête métier (4): questions à poser pour un métier salarié.

L’indispensable enquête métier pour confronter sa vision d’une voie de reconversion à la réalité passe par une phase de préparation et d’élaboration de fiches d’enquête, par métier ou fonction que vous voulez explorer, pour faciliter la lisibilité et le traitement des données collectées. Sherlock Holmes de l’enquête métier, voici des exemples de questions à poser lorsque vous enquêtez sur un métier salarié. S’il y a des questions génériques qu’on peut poser dans toutes les situations, il est bien entendu nécessaire d’adapter en fonction de votre objectif, de ce que vous avez identifié comme vos besoins professionnels prioritaires, ainsi que de la nature du métier sur lequel vous enquêtez. Les questions proposées ci-dessous sont relativement génériques, adaptez-les, modifiez-les, rajoutez les vôtres, bref, personnalisez votre enquête métier! Sans formation ? Se connaître pour bien s'orienter. Depuis des années, vous avez une voie toute tracée : du CP à la seconde, votre parcours est fait d'interros et de passages en classes supérieures successifs.

Puis, premier choix à faire : 1ère S, littéraire ou économie ? On se pose la question, quelques minutes (quelques heures ?) : qu'est-ce que je préfère ? Les maths, l'économie, le français ou serait-ce juste une question de compétences ? Quelles sont vos motivations ? Chacun de nous a en lui des réserves d'énergie qui ne demandent qu'à s'investir dans les réalisations les plus variées. Ces forces intérieures ressemblent un peu à des ressorts prêts à se détendre. Seulement voilà : les ressorts de motivations sont différents d'une personne à l'autre. Tout le monde n'est pas motivé de la même façon par le sport, la création artistique, le service des autres, l'organisation... En matière de motivation professionnelle, c'est la même chose.

Zoom sur nos talents : quels dons avez-vous ? "Viens ce soir, tu as vraiment le don de détendre l'atmosphère et de faire rire les autres... Tu as vraiment l'art de te sortir des situations difficiles et de retomber sur tes pieds... Tu es génial(e), tu sais prendre les choses en mains !... Tu fourmilles d'idées, aide-nous à organiser quelque chose.... " Ces petites phrases, qui nous furent un jour adressées et auxquelles nous n'avons pas prêté attention, sont pourtant capitales : elles vont nous aider à repérer nos talents et à en tirer une légitime fierté.

Alors n'hésitons pas à nous remémorer toutes ces remarques : c'est le CV de nos dons. Je suis attentif aux autres, je prends soin d'eux "Hier Caro était en larmes, raconte Aurélie ; elle se trouvait moche et disait que personne ne s'intéressait à elle. Pour quels métiers êtes-vous fait ? Passionné par les maths depuis toujours, Luc est devenu prof sans trop se poser de questions. Mais au bout de trois années scolaires, il doit se rendre à l'évidence : il a horreur d'enseigner et doit donc choisir un autre métier... pour faire des maths d'une autre façon.

Il ne suffit donc pas "d'être bon", d'avoir des aptitudes ou un don pour une discipline pour trouver le ou les métiers qui nous correspondent. Dans les années 60, le psychologue américain John Holland se rend compte que la personnalité joue aussi un rôle, ainsi que les centres d'intérêt c'est-à-dire l'attirance pour certains types d'activités. Métiers qui recrutent.

CNV - COMMUNICATION NON VERBALE

ENTRETIEN D'EMBAUCHE. Sans titre. De nos jours, il est rare de rester dans la même entreprise durant toute sa carrière professionnelle. Fiches Métiers : Cadremploi. Des ateliers pour vous aider dans votre recherche d'emploi. Sans titre. Conseils candidature – Comment postuler efficacement à une offre d’emploi : Cadremploi. Les 8 erreurs à ne jamais commettre sur LinkedIn  Le blog professionnel dédié à la Reconversion - Changez de vie avec Cap Cohérence. Sans titre. Jeunes diplômés : les 7 commandements d'une candidature spontanée. 1. DoYouBuzz : Faire un CV facilement avec DoYouBuzz (application de CV) Organiser sa recherche d'emploi. Rechercher un emploi est souvent un travail en soi, a-t-on l’habitude d’entendre. Entre les sites d’offres d’emploi à consulter qui pullulent, les candidatures spontanées à cibler, les réseaux sociaux à investiguer, il est très facile de se noyer.

Passons en revue quelques étapes incontournables permettant de structurer cette recherche d’emploi. 1. Délimiter le périmètre de la recherche. Valorisez vos expériences professionnelles avec la méthode STAR. S’appuyer sur des exemples de succès professionnels est un des meilleurs moyens, en entretien d’embauche, de mettre en avant ses compétences ainsi que ses qualités personnelles (soft skills), d’ancrer le recruteur dans notre réalité professionnelle, de retenir son attention et d’espérer pouvoir le convaincre. J’ai observé fréquemment en entretien de recrutement deux types défaut chez les candidats, lorsqu’ils évoquent leurs réalisation significatives (ou probantes, pour reprendre le terme en usage) :

Les 10 commandements pour développer son réseau professionnel (2ème partie) Voici la deuxième et dernière partie de cet article visant à présenter les bonnes pratiques permettant d’entretenir et développer son réseau (voir la première partie). Les 10 commandements pour développer son réseau professionnel (1ère partie)

SAVOIR ETRE

Evaluez vos motivations professionnelles.