background preloader

Conseils pratiques

Facebook Twitter

Comment utiliser les huiles essentielles sur un bébé. Dès les premiers bobos ou désagréments vous vous ruez chez le médecin (pour ne pas dire les Urgences, les premières semaines !)

Comment utiliser les huiles essentielles sur un bébé

, pour ressortir avec une ordonnance bien fournie. Puis au fur et à mesure du temps, vous apprenez à relativiser, à vous faire confiance et à passer aux méthodes plus douces…Vous êtes alors prêtes pour essayer les huiles essentielles pour bébé. L’auteur et pharmacienne, Danièle Festy, nous explique tout ce qu’il faut savoir en la matière*. Développement nouveau-né. Combien de temps pour retrouver sa silhouette après l'accouchement ? « J’ai pris 12 kilos pendant ma grossesse.

Combien de temps pour retrouver sa silhouette après l'accouchement ?

À la sortie de la maternité, j’en avais déjà perdu 8. Le reste est parti progressivement en 4 mois. J’ai retrouvé ma silhouette avec le sport. Je garde un petit ventre rond mais c’est parce que je ne travaille pas particulièrement mes abdominaux ! ». Echarpe de portage - Ventral pour nourrisson (vidéo version courte) - JPMBB. Noeud de base jpmbb. Comment j’ai accouché sans péridurale... - Le quotidien de la vie. Règle numéro 2 : se préparer à accoucher Accoucher sans péridurale c’est jouable, des millions de femmes le font partout dans le monde.

Comment j’ai accouché sans péridurale... - Le quotidien de la vie

C’est mieux d’être préparée : oui, partout dans le monde, ces femmes le sont. Elles sont préparées par leur mère, leur tante, leur sœur… nous devons nous aussi nous préparer mais il devient de plus en plus compliqué de trouver dans notre entourage des femmes qui sont passées par là. Il faut donc se préparer avec les moyens qui sont mis à notre disposition, les cours de préparation à la naissance mais pas seulement. Comment accoucher sans péridurale : quelques astuces. Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment accoucher sans péridurale !

Comment accoucher sans péridurale : quelques astuces

Oui, rien que ça … parce que voyez-vous, j’ai moi même accouché 2 fois sans péridurale (même 3 fois depuis le 11 mars 2011) alors je suis une experte. Enfin non, pas du tout, je n’aurai pas la prétention de le penser et non, je ne suis pas folle. Absolument pas. Les bienfaits de l'emmaillotage de son bébé. Au début il y avait les pleurs, les cris, les hurlements, pile au moment de faire dodo.

Les bienfaits de l'emmaillotage de son bébé

Normal me diriez vous…Et pourtant ce n’était pas une fatalité. Car ensuite, il y a eu l’emmaillotage, et là, ma vie a changé du jour au lendemain. Explications. Sans titre. Le retour de la vengeance de la liste de maternité. Je ne vais pas te faire l'affront ici de te rappeler, public fidèle (qui vote tous les jours pour ma tronche - et hop, un petit rappel, ni vu ni connu jt'embrouille), que je suis énorme et presque à court d'huile anti-vergetures (mouarf, pardon).

Le retour de la vengeance de la liste de maternité

Je compte accoucher un jour, crois moi, mais pas avant de t'avoir délivré la (très) bonne parole. C'est à dire, la liste de maternité (qu'elle est bien, qu'elle est belle, qu'elle est surtout très très tutile). Oui, parce que soyons honnêtes, les listes données par les maternités sont légèrement, heu...comment dire...légères. Et pourrites. Si, faut le dire. Ces objets de puériculture dont je me serais bien passée... En fouillant rangeant les placards de Gabchou la semaine dernière (eh oui, l’été ce n’est pas toujours glamour!)

Ces objets de puériculture dont je me serais bien passée...

Je suis tombée sur un tas d’objets que j’avais achetés en tant que jeune maman débutante pour l’arrivée de mon bébé et dont au final je ne me suis pas ou très peu servie. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de vous parler de mes boulets de placards, ces pièges markétoche, dans lesquels je suis tombée en tant que maman novice! Souvent je vous raconte sur le blog mes coups de cœur puériculture, mais plus rarement ce que j’ai moins aimé dans la jungle d’objets destinés au bébé. Évidemment il faut toujours garder à l’esprit que certains objets inutiles pour moi peuvent très bien, chez d’autres mamans, trouver leur utilité, mais cela donne déjà quelques indices aux futures mamans en train de s’arracher les cheveux sur leurs listes de naissance;).

Le stérilisateur de biberons. Matériel de puériculture, faire les bons choix. 30 conseils pour futurs parents / jeunes parents. Une aide pour y voir plus clair dans la liste de naissance. Incroyable à quel point, dans le monde de la puériculture, on aime (ou pas) utiliser plusieurs termes, plus ou moins clairs d’ailleurs, pour désigner un seul et même produit.

Une aide pour y voir plus clair dans la liste de naissance

Non mais sérieusement ? Vous ne pensez pas, chers marketeurs, que nous ne sommes pas déjà assez paumées, nous, jeunes (et belles) futures mamans pour nous perdre encore dans les méandres des turbulettes ou autres babygro ?!