background preloader

Ukraine

Facebook Twitter

Révélations sur les évènements de l’Ukraine. Kiev snipers hired by Maidan leaders - leaked EU's Ashton phone tape. UKRAINE Laurent Fabius avoue le coup d'Etat monté avec l'Allemagne et la Pologne. La vraie raison pour laquelle la Russie n'a plus peur de l'Occident. Le monde a assisté, incrédule, à l’envoi de troupes en Crimée.

La vraie raison pour laquelle la Russie n'a plus peur de l'Occident

Pourquoi le président russe Vladimir Poutine a-t-il choisi de mettre en jeu les milliers de milliards de dollars de liens qu’il partage avec l’Occident avec une telle opération ? Selon Ben Judah, auteur de « Fragile Empire: How Russia Fell In And Out Of Love With Vladimir Putin », la raison est simple : Poutine pense qu’il n’a rien à perdre. Dans le magazine en ligne Politico, il explique que la Russie n'a plus le même respect pour l'Europe occidentale que dans la période qui a fait suite à la Guerre Froide, parce que tout ce qui intéresse l'Europe désormais, c’est de gagner de l’argent en attirant la richesse des oligarques russes. « La classe dirigeante russe rachète l’immobilier européen depuis des années. Elle possède maintenant des villas et des appartements de luxe du West End de Londres à la Côte d'Azur en France. Nous ne parlons pas ici de grosses sommes d’argent, mais de très grosses sommes d’argent.

Michel Collon : Ukraine et médiamensonges, comment ne pas se faire manipuler ? Ukraine-Russie : Convoi ferroviaire de tanks et de blindés filmé à Łódź, Pologne / 2 Mars 2014. Ukraine: Poutine a une stratégie (et une longueur d'avance sur l'Europe) pour imposer son projet. - Des blessés dans les affrontements avec la police à Kiev February, le 18 février.

Ukraine: Poutine a une stratégie (et une longueur d'avance sur l'Europe) pour imposer son projet

REUTERS/Vlad Sode - Vladimir Poutine gouverne la Russie et ses environs depuis Sotchi. La véritable humiliation subie par l’équipe russe de hockey sur glace battue en quart de finale par la Finlande ne l’a pas détourné longtemps de sa principale préoccupation: le soulèvement en Ukraine. publicité Le président russe aurait sans doute préféré que les affrontements sur Maïdan, la place de l’Indépendance à Kiev, ne viennent pas troubler les images des Jeux olympiques d’hiver.

Plusieurs responsables russes l’ont dit au cours des dernières semaines. Les Russes dénoncent une «tentative de coup d’Etat», des menées terroristes soutenues par les impérialistes et les fascistes occidentaux. L’article à lire sur l’Ukraine si vous voulez comprendre la crise. Pourquoi les manifestants veulent le départ du président ?

L’article à lire sur l’Ukraine si vous voulez comprendre la crise

Quelles sont les raisons des violences qui agitent le pays ? Quels enjeux cachent ce conflit ? Francetv info vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la situation. Par Gaël Cogné Mis à jour le 21/02/2014 | 16:56 , publié le 21/02/2014 | 08:26 L’Ukraine s’enfonce dans la violence : jeudi 20 février, les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont fait plus de 60 morts à Kiev, trois mois après le début de mouvements de protestation massifs. Intérêts russes, accord avec l’Union européenne, pays divisé et images de manifestants ensanglantés : si tout cela s’emmêle dans votre esprit (on vous comprend), francetv info vous propose cet article pour y voir clair. C’est quoi l’Ukraine ? Ukraine : "je suis en train de mourir", le tweet d'une jeune infirmière devient un symbole. Epuis mardi, la place Maïden de Kiev, en Ukraine, est le théâtre de violences inouïes entre manifestants et policiers.

Ukraine : "je suis en train de mourir", le tweet d'une jeune infirmière devient un symbole

Jeudi soir, le ministère de la Santé annonçait un bilan de 75 morts et plus de 500 blessés en trois jours. Des combats aux allures de guerre civile qu'a incarnés jeudi la jeune Olesya Zhukovskaya sur le réseau social Twitter. Cette infirmière de 21 ans venue aider les manifestants a reçu un projectile de la police dans le cou, dans la matinée, raconte le Washington Post. A 10h44, un message de son compte twitter annonce : "Je suis en train de mourir".

Я вмираю — Olesya Zhukovskaya (@OlesyaZhukovska) 20 Février 2014 Le même post est publié simultanément sur son profil VKontakte, l'équivalent de Facebook en Russie. Un tweet qui va connaître un écho gigantesque à travers la planète. En début d'après-midi, un second tweet, illustré et envoyé par un représentant d'Amnesty International sur place, montre la jeune femme blessée, la gorge en sang. "Je suis vivante! Espreso TV - LIVE. KIEV LIVE – Les liens pour suivre les événements en Ukraine en direct. Conférence de presse de Vladimir Poutine sur la situation en Ukraine. (4 mars 2014) PRESIDENT DE LA RUSSIE VLADIMIR POUTINE : Bonjour, chers collègues. Comment allons-nous procéder ? Voilà ce que je propose : nous allons avoir une conversation, plutôt qu’une interview. Par conséquent, je vous demande de commencer par poser toutes vos questions, je vais les noter et essayer d’y répondre, puis nous aurons une discussion plus détaillée sur des points précis qui vous intéressent le plus.

Commençons. QUESTION : Monsieur le Président, je voudrais demander (vous avez fait une longue pause, nous avons donc pas mal de questions en attente) comment évaluez-vous les événements à Kiev ? Протесты на Майдане в Киеве / Kiev Protests.