background preloader

Lobotomie

Facebook Twitter

▶ Le Mensonge dans lequel nous vivons. Le Temps de Cerveau Disponible (FR) - Jusqu'où va la télé? - Documentaire. Manipulations, une histoire française - Episode 1 : Au commencement, le troisième homme. Mali: Michel Collon répond aux internautes. Michel Collon - Les 10 Grands Média-mensonges d'Israël (complet) Ken Robinson: Le système éducatif tue la créativité VOSTFR.

Notre histoire est un océan de mensonges suite et fin (rappel 2min30) Un employé de la Nasa à la retraite montre des preuves du voyage dans le temps. Notre histoire est un océan de mensonges. AFP - Chavez : la manipulation continue ! Les actionnaires du groupe TF1. Comment la publicité manipule vos esprits : 5 techniques auxquelles vous n’auriez jamais pensé.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la publicité fonctionnait si bien ?

Comment la publicité manipule vos esprits : 5 techniques auxquelles vous n’auriez jamais pensé

Moi, je me suis longtemps demandé pourquoi on continuait à nous matraquer de publicités débiles, alors que tout le monde affirme qu’elles sont débiles. La réponse est simple : nos professionnels du marketing usent et abusent de différentes techniques de manipulation pour vous faire accepter et apprécier leurs produits. « Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible. C’est à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages de pub.

A partir de cette citation de Patrick Le Lay, PDG de TF1 en 2004, tout est dit, ou presque. Le big-bang publicitaire, les années 1940 Les publicités ont vu le jour dès les premiers temps de la télévision. Les publicitaires de l’époque feront alors appel aux motifs inconscients et viscéraux de la population. Pourquoi et comment le management favorise la manipulation.

En abrogeant le 4 mai dernier la loi sur le harcèlement sexuel, le conseil constitutionnel a crée un vif émoi et mis un coup d'arrêt à tous les procès en cours.

Pourquoi et comment le management favorise la manipulation

Si le délit de harcèlement dans le cadre professionnel est maintenu dans le code du travail, ses chances d'aboutir sont minces tant que la notion de harcèlement n'a pas été précisément définie en droit. Certains psy dénoncent aujourd'hui un "permis de chasser" délivré par ce vide juridique. Quant au harcèlement moral, s'il est maintenu dans la loi, on sait désormais que les victimes hésitent et tardent à saisir la justice.

Insuffisamment démasqués par la justice, manipulateurs et/ou pervers, le sont désormais de plus en plus dans les médias. Depuis le début de l'année Le Nouvel Observateur a consacré au profil du Pervers Narcissique pas moins de six articles et deux couvertures. Emergence d'un individu sans affect Expression d'un déni d'altérité Protéger l'estime de soi. La publicité violente nos enfants. Comment un jeune enfant pourrait-il résister le mercredi matin aux soixante spots publicitaires qui lui sont destinés ?

La publicité violente nos enfants

Ce déferlement d’images vantant jouets et sodas colorés, crèmes onctueuses, vêtements et téléphones portables dernier cri l’atteint de plein fouet. Pourquoi ce déferlement ? Parce que le matraquage publicitaire du public infantile est rentable : l’enfant, prescripteur et futur consommateur, est devenu une cible privilégiée. Les enfants regardent, en moyenne, la télévision plus de trois heures par jour. Son impact est considérable. Or le gouvernement refuse, depuis des années, de prendre ce problème à bras-le-corps. Pourtant, des réponses existent.

Crimes médiatiques ou les conséquences meurtrières de la désinformation par Guillaume de Rouville. Depuis la chute du mur de Berlin, l’emprise des médias atlantistes sur les opinions publiques occidentales, au lieu de décliner en raison de la disparition de la menace communiste, s’est développée au point de supprimer quasiment toutes les voix dissidentes des canaux d’information non marginaux ou alternatifs.

Crimes médiatiques ou les conséquences meurtrières de la désinformation par Guillaume de Rouville

En France, pays un peu plus rétif que ses voisins à la mainmise atlantiste, ce travaille de nettoyage médiatique a été achevé par Nicolas Sarkozy avec l’aide de personnalités néoconservatrices comme Christine Ockrent ou Philippe Val (legs sur lequel le nouveau Président très atlantiste ne reviendra évidemment pas). Il en résulte un unanimisme de l’information dont on pourrait s’accommoder en invoquant l’imperfection des Homo Sapiens s’il n’avait pour objectif principal de cacher des crimes de masses dont les élites dirigeantes des démocraties occidentales se rendent coupables avec une impunité déconcertante.

Aldous Huxley 1939. Manipulation de la télé Reveillez vous VITE !! TV Lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la télévision.