background preloader

Social média

Facebook Twitter

Facebook Ads : décryptage des grandes tendances et bonnes pratiques. GraphyStories ! L'outil ultime pour les community managers ? Social selling: 6 bonnes pratiques pour mieux prospecter sur LinkedIn. Instagram va-t-il mettre fin aux Stories de Snapchat ? L'arrivée des Stories sur Instagram, qui compte deux fois plus d'utilisateurs que son concurrent, a nui à l'usage du format au sein de Snapchat.

Instagram va-t-il mettre fin aux Stories de Snapchat ?

Début août dernier, Instagram s'inspirait très fortement de son grand concurrent Snapchat et lançait à son tour le format "Stories" qui permet à un utilisateur d'empiler des tranches de vies en photo et vidéo. Ce clone a semble-t-il eu un impact sur l'usage de Snapchat, à en croire une enquête réalisée par Techcrunch, qui relaie les analyses d'une dizaine de spécialiste des social analytics et de la production de contenus social média. Le nombre de vues au sein de Snapchat Stories a baissé de 15 à 40% selon cette enquête. 65 outils Facebook indispensables que vous ne connaissez pas. Instagram, plateforme préférée des influenceurs. Étude : les 35-49 ans passent plus de temps que les 18-34 ans sur les réseaux sociaux.

La semaine des réseaux sociaux en 6 actus business. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2017 - Blog du Modérateur. Facebook veut nous encourager à poster des vidéos plus longues. Cela fait au moins deux ans que Facebook ne cesse de booster ses vidéos natives afin de concurrencer YouTube.

Facebook veut nous encourager à poster des vidéos plus longues

Cependant, comme il compte les vues après seulement 3 secondes de visionnage, nous avons toujours pensé que le numéro un des réseaux sociaux est favorable aux courtes vidéos. Avec une nouvelle mise à jour annoncée cette semaine, toutefois, Facebook entend donner plus de visibilité aux vidéos de longue durée les plus populaires de sa plateforme. Comme d’habitude, c’est au niveau du fil d’actualité que le numéro un des réseaux sociaux va agir. Outre les interactions, Facebook utilise également le taux d’achèvement d’une vidéo pour évaluer sa pertinence. « Si vous regardez la majeure partie ou la totalité d’une vidéo, cela nous indique que vous l’avez trouvée convaincante », explique-t-il dans un billet. Cependant, toujours selon Facebook, le fait de regarder une vidéo longue jusqu’à la fin est un signe d’engagement plus important que s’il s’agissait d’une vidéo courte. Www.journaldunet. Selon l'Observatoire de l'e-publicité, le marché de la pub online croit de 7% en 2016, à 3,4 milliards d'euros.

www.journaldunet

Le search et les réseaux sociaux s'en arrogent 68%. Le SRI, l'Udecam et PWC ont délivré ce jeudi 26 janvier les résultats de leur Observatoire de l'e-publicité, rendez-vous semestriel incontournable pour qui veut prendre le pouls d'un marché en constante mutation. Tuto stratégie réseaux sociaux : gérer sa communauté en ligne - Verisign. La communication entre client et marque est désormais permanente grâce aux possibilités infinies d’Internet.

Tuto stratégie réseaux sociaux : gérer sa communauté en ligne - Verisign

Les utilisateurs aiment échanger entre eux et avec la marque ou le site. Le client recherche plus de proximité et de transparence de la part des marques et des sites. C’est pourquoi mettre en place des plateformes d’échange avec les membres de sa communauté virtuelle est devenu essentiel. Comment construire sa communauté virtuelle ? Construire sa communauté virtuelle est une étape qui prend du temps mais qu’il ne faut pas négliger. Le fait d’interagir avec les utilisateurs et de répondre à leurs questions leur permet de mieux s’approprier la marque et d’être plus impliqués dans la vie de celle-ci. ▷ Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz ! Les infographies, ça claque, c’est surtout un média simple et rapide à lire et à partager.

▷ Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz !

Très populaire et virale, l’infographie qui buzz le fait souvent via des partages sociaux avec l’atout d’un contenu en lecture flash apprécié sur le web social. “An image is worth a thousand words…” cette conception communément admise booste sans trop d’efforts des éléments importants de la viralité : la vitesse de lecture, les émotions transmises et l’aspect visuel innovant. Une infographie peut sauver un article complexe qui n’aurait jamais connu la célébrité sur le web… Quel réseau social pour quel objectif ? Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Etudes, le mercredi 16 juillet 2014 | 6 commentaires Tous les ans, Adobe nous présente une infographie présentant l’influence des réseaux sociaux sur 4 principaux critères : le SEO, la notoriété de la marque, la relation client et la génération de trafic.

Quel réseau social pour quel objectif ?

Cette année, cette infographie dans laquelle ont été ajoutés de nouveaux réseaux sociaux, a été traduite par l’agence Webmarketing Creapulse. 20 Fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn Sous-Utilisées. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir 20 fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn peu utilisées mais que vous devriez employer pour améliorer votre maîtrise de ces plateformes.

20 Fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn Sous-Utilisées

Ainsi vous pourrez apprendre par exemple comment surveiller vos concurrents sur Facebook, quelle est la méthode exacte pour créer une collection de tweets, comment envoyer un message privé sur Instagram ou encore quelles sont les astuces qui permettent de rendre votre prospection plus efficace sur LinkedIn. ▶ Réseaux Sociaux : +300% de Performances en 15 Jours [Guide] Soyez le premier à me soutenir Marketing sur les réseaux sociaux : le guide complet.

▶ Réseaux Sociaux : +300% de Performances en 15 Jours [Guide]

Tous les tutoriels pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise. Comment créer vos comptes, développer une masse critique d’abonnés et gérer par la suite vos réseaux sociaux de manière professionnelle afin de créer du trafic et augmenter vos ventes. ▶ Réseaux Sociaux : +300% de Performances en 15 Jours [Guide] Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux - Social marketing. En quoi consiste le social selling et pourquoi l'utiliser ?

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux - Social marketing

Éléments de réponses extraits du guide Internet Marketing 2017*, publié par EBG. Aujourd'hui, plus de 3 milliards de personnes sont présentes en moyenne 2 h 15 sur les réseaux sociaux : une véritable manne pour les commerciaux. Mais comment inciter les acheteurs sociaux à devenir clients ? C'est tout l'art du social selling. En consiste-t-il ? 1. Social CRM : une stratégie de communication collaborative. Le social CRM vise à utiliser les réseaux sociaux pour la gestion de la relation client afin d’offrir un service enrichi.

Social CRM : une stratégie de communication collaborative

Cette stratégie peut être puissante, mais mérite d’être industrialisée pour un effet maximal. Un canal d’interaction supplémentaire Alertes via réseaux sociaux, gestion des communautés, Q&A live sur Facebook ou Twitter, récupération des données sur réseaux sociaux, vente de produits, etc., la gestion de la relation client sur réseaux sociaux revêt bien des visages différents. Une communication collaborative. Réseaux sociaux : apprenez l'art du partage. Digital Le 26/01/2017 Twitter, Facebook, LinkedIn… Voici 17 conseils pour publier les meilleurs contenus. Les réseaux sociaux sont simples : si vous publiez les bons contenus, les gens les partageront à leur tour, vous obtiendrez ainsi plus d’interactions et votre nombre d’abonnés augmentera. Tout le reste n’est qu’optimisation – ou illusion. Cet article (un extrait modifié de notre ouvrage « L’Art des médias sociaux : stratégies gagnantes pour un usage professionnel ») explique ce qu’il faut faire pour créer des posts parfaits qui apporteront quelque chose à vos followers, vous aideront à bâtir une communauté et à diffuser ce que vous avez à raconter.

Soyez apprécié. 1. Slack : avec Reacji Channeler liez un emoji à un channel. Sur Slack, beaucoup d’équipes utilisent des emojis pour réagir à une publication. Cette fonctionnalité est utilisée communément pour approuver un document, alerter sur un point important à connaitre, confirmer une deadline, etc. Les possibilités sont nombreuses de plus que l’application de messagerie permet d’intégrer ses propres emojis. Pour permettre à ses utilisateurs d’optimiser leur expérience de cette pratique, Slack lance Reacji Channeler.

Comme le dit aussi l’application de messagerie, c’est un nom un peu barbare pour une fonctionnalité qui permet aux professionnels de retrouver des conversations ou messages grâce à un emoji. 2016 : l’année où les réseaux sociaux sont (presque) devenus des médias. Twitter à la peine ; le leader, Facebook mis en cause pour la propagation de fausses informations ou pour sa politique de modération ; et Snapchat, copié par tous, en embuscade : on pourrait résumer ainsi cette « folle » année dans le secteur des réseaux sociaux. Une année d’évolutions tous azimut, mais aussi une année de bascule pour un marché qui, tant son audience progresse, rogne peu à peu sur celui de médias traditionnels en souffrance.

Les audiences se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux pour suivre l’actualité. Les chiffres sont là, implacables, et le phénomène est mondial. Dans une étude publiée en mai par le Pew Research Center, 62% des internautes américains déclarent s’informer via les réseaux sociaux. Selon Reuters Institute, près de la moitié des internautes européens font de même (46%). 2016 : L’année de la vidéo live 2016 : l’année des « bots » C’est une autre tendance lourde de 2016. 2016 : L’année de la défiance. Le content marketing sous le feu des projecteurs en 2017. Temps de lecture : 3 min Selon le dernier baromètre Digimind, le content marketing arrive sur la première marche du podium des sujets marketing les plus discutés sur les réseaux sociaux en 2016. Effectivement, l’attention des marketeurs n’est plus focalisée sur l’utilité mais bien sur le ROI du contenu.

Si on entre dans une logique d’inbound marketing, le content permet à terme de faire venir le client à soi dès lors qu’il est produit et diffusé au bon moment dans le tunnel de conversion. Dark Social & Social Media : transformer chaque interaction en opportunité. Temps de lecture : 2 minute Les réseaux sociaux sont aujourd’hui utilisés par 2,3 milliards de personnes dans le monde. La puissance communautaire de ces plateformes n’est plus à démontrer : les réseaux sociaux sont le lieu d’expression par excellence, les interactions s’y produisent par millions chaque jour et l’engagement croit à mesure que le contenu utile s’impose. L’engagement des grandes marques sur Facebook. C’est ce qu’indiquent les résultats de cette première publication des « Facebook Content Marketing Insights » s’appuyant sur les expertises de la plateforme de gestion sociale NukeSuite et du groupe Webedia.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2017. La semaine des réseaux sociaux en 6 actus business. Comment créer un Facebook Canvas ? L’annonce Facebook Canvas, c’est la publicité Facebook sur laquelle on serait presque contents de tomber : format immersif, plein écran, photos, vidéos, boutons, messages… Disponible uniquement sur mobile, il est possible d’y naviguer, pour y découvrir une véritable petite histoire. Storytelling, scrollitelling, l’annonce Facebook Canvas révolutionne et séduit… disponible en format d’annonce, le Canvas n’est par ailleurs par forcément sponsorisé ! Comment la Social Room de SNCF change la nature des conversations.

Transformation digitale

SEA. "Le financement participatif est complémentaire de l'offre bancaire", explique Mathieu Maire du Poset, DGA d'Ulule. L'Usine Digitale : Le Ulule Tour, qui s'est déroulé cette année du 17 mars au 28 avril, a permis aux équipes de votre plate-forme de crowdfunding d'aller à la rencontre des porteurs de projets dans dix communes de France. Pour cette deuxième édition, vous avez aussi proposé des formations sur ce nouveau mode de financement. A qui étaient-elles destinées ? Mathieu Maire du Poset : Ces sessions de cours de deux heures étaient destinées aux banques (cinq à dix salariés de notre partenaire BNP Paribas ont notamment participé, dans chaque ville où le Ulule Tour a posé ses valises), aux membres des Chambres de commerce et de l'industrie qui accompagnent les entrepreneurs, et à tous les réseaux qui les aident à développer leur business, comme France Active.

336 millions de Chinois sur les réseaux sociaux via leur mobile en 2015. En 2015, près de 336 millions de Chinois accéderont aux réseaux sociaux via leur téléphone mobile, soit +11,6% en un an, selon des estimations fournies par eMarketer. [Baromètre] Réseaux sociaux : le marketing peut mieux faire. Americans spend 335,000 years of their lives in Facebook's app every month. If you’re not reaching, engaging, and monetizing customers on mobile, you’re likely losing them to someone else. Register now for the 8th annual MobileBeat, July 13-14, where the best and brightest will be exploring the latest strategies and tactics in the mobile space. In the fierce battle for our mobile attention, Facebook has almost no peer. Brand and Video Summit : ce qu'il faut retenir. Café en musique : Starbucks et Spotify nouent un partenariat. Starbucks et Spotify ont annoncé la signature d'un accord qui permettra notamment d'échanger ses points de fidélité accumulé sur la plate-forme de streaming contre des cafés.

Comment Europe 1 gère sa présence sur les réseaux sociaux - 8 avril 2015. Europe 1, qui a fêté ses 60 ans le 3 avril, est la seule radio qui ouvre ses portes lors des Journées du patrimoine, attirant chaque année 5.000 visiteurs environ. Une action qui illustre la volonté de la station de se rapprocher de son audience. Comment les marques françaises utilisent Instagram. E-commerce : les comportements d'achat de huit pays à la loupe - Actualité : Distribution (#473375) Facebook accusé de pister les internautes même non inscrits.

Facebook Messenger sera désormais bien plus qu'une simple appli de messagerie - JDN. Facebook s’installe en Afrique. Facebook va concurrencer eBay et LeBonCoin sur les petites annonces - JDN. Google planche sur un nouvel OS pour l'internet des objets : Brillo. Google veut concurrencer le "custom audience" de Facebook - JDN. Instant Articles : The New York Times, The Guardian, Bild et six autres ont dit oui à Facebook. Interview Community Manager #VEM6 : Emilie ROS du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs. L'économie collaborative en quête d'un modèle pérenne. La baisse du reach Facebook confirmée par une nouvelle étude Adobe : -32% en 2014. Le profil démographique des utilisateurs de Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat...

Le Slip Français lève 2 millions d'euros pour se développer à l'étranger. Les business models innovants du numérique. Microsoft aurait proposé 55 milliards de dollars pour racheter Salesforce (et ce n’était pas assez) Orange et Twitter lancent leur guide TV. Plus de 70% du chiffre d'affaires de Facebook provient du mobile - JDN. Quand poster sur les réseaux sociaux ? Report: 87% of Facebook Customer Messages Are Ignored. Tendances digitales en 10 dessins humoristiques. Tendances et chiffres clés du digital. Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn.